“Il ne faut pas le manquer” 5 sur 5 bulles
Avis sur Santellone Resort

Santellone Resort
N° 2 sur 29 Hôtels à Brescia
“Il ne faut pas le manquer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons connu cet hôtel en 2005 ou nous avions eu la chambre avec un petit jardin, la chambre ou plutôt l'appartement avec une super décoration blanche, avec notre boxer il fallait oser nous la donner, mais en fait il pensait jardin pour notre chien et nous avons énormément apprécié, nous y sommes retournés cette année, car je languissais de revoir cette merveille et nous n'avons pas été déçus, nous avons eu une chambre au 1er étage très spacieuse, bien décorée et très calme, nous avons également découvert la piscine qui n'existait pas et qui est très agréable après de longs kilomètres en voiture, le personnel est extra, souriant et dévoué le petit déjeuner est servi dans le beau jardin intérieur, cet hôtel est magnifique, mais il faudrait toutefois essayer de mettre en place un service de restauration minimal au mois d'août on aimerait bien profiter du restaurant, car la banlieue de Brescia c'est très très moyen.
Cet hôtel vaut vraiment le détour

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2012

L endroit est joli et a été trés correctement rénové et décoré. Certes. Mais on voit que tout est économisé au maximum. Douches balnéos en chambre marque teuco sont calcairisées donc inefficientes, le spa ne propose que des massages, car le hammam est trop chaud et moisi, et idem pour le soit disant bagno romano qui sent aussi le moisi. La soit disant piscine couverte n est pas visible..existe t elle? Il y en a une trés belle l été, en extérieur, proche de fresques romaines du second siécle ap jc exhumées lors des travaux de rénovation à qui on ne donne plus beaucoup de temps car elles sont mal protégées des pluies et sous la mousse...comme le spa. Bref, tout a été bien fait un temps, mais cela n est pas assez rentable pour la gestion hoteliére qui préfère vous mentir sur les sites internet et à la réservation tél en disant que "oui oui la piscine intérieure fonctionne et bla bla" et vous dire sur place qu il y a des travaux, que l eau est trop froide etc etc. Si vous avez fait 600 kms en pensant vous relaxer dans l eau chaude avec vos enfants, oubliez ..! Ca coûte un spa à entretenir età faire fonctionner, et visiblement le santellone n'a tjrs pas compris que mentir sur ses prestations réelles est interdit. Je ne vois pas florenceflo, en quoi une piéce humide et moisie avec un seul bain kneip est un spa? Le hammam est joli mais idem à vos risques et périls ( brulures pneumonies) ah le wi fi, j oubliais : bizarre impossible mm avec l aide de l hotel de le faire marcher, avec des enfants sans ipad qui hurlent pour leur videos..c est pratique. Pas de piscine, pas de wi fi alors que c est pourtant bien promis sur les sites commerciaux. Par contre, comptez sur eux pour vous mettre ds un duplex avec un escalier impraticable avec un bébé, personne ne m a mailé pour connaitre s il marchait..avant, à leur décharge ils ont réparé leur erreur et nous ont mis dans deux chambres ensuite, où le plus grand s est enfermé avec le verrou.
Les points positifs : parking fermé, petit déjeuner trés agréable dans une salle magnifique et une masseuse compétente au spa, ainsi que le resto mangia re qui offre un coin jouets pour enfant avec bb sitter les vendredi samedi soir à des prix corrects. Il faut une voiture pour aller et venir.
Les hotels a brescia sont peu nombreux, mais celui ci aurait pû être une vraie destination et un vrai resort, là il n est qu un bed and breakfast amélioré, et avec le fait qu ils vous pipotent et manquent de personnel et fonctionnent a minima, on se dit que c est du gâchis et ça sent la paysannerie qui a voulu faire de l hotellerie pour les sous, sans savoir comment se comporter avec une clientéle à l heure internet. Quel dommage. Alors que les infrastructures sont là. Le personnel de l accueil fait son possible pour compenser, merci frederica, mais on sent que derrière c est du n importe quoi et qu ils vous prennent pour des imbéciles. La première fois le spa était fermé, là, une masseuse et un hammam bouillant..ni jacuzzi ni piscine intérieure ni doyche balnéo en chambre, rien ne marche. Alors, basta le bugie et effacez tout cela des sites commerciaux car cela donne envie de vous attaquer pour publicité mensongeuse! Les jours de vacances sont rares et les familles en ont besoin pour se reposer, être pris en otages par des mensonges quand on fait tout pour choisir un établissement est plus qu irritant... Maintenant vos clients sauront que à part en été avec une piscine extérieure (quid du chauffage encore!?) il n est pas question de relax au santellone. Attention le lit bb est le mm depuis deux ans et cassé sur l anse. 30 ou 40 euros à remplacer. Des amateurs..

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

Hôtel dans la banlieue de Brescia, pas loin de l'A4. Belle étape dans cet hôtel composé de plusieurs bâtiments anciens (ancien couvent ?). Espace magnifique et une belle suite à prix compétitif pour 4, en août. Beau petit déjeuner, beaux espaces spa et piscine extérieure (on ne la voit pas sur le site).
Quelques bémols :
- manque sérieusement de décoration, de fleurs... L'hôtel fait un peu vide surtout en août où le spa et le restaurant sont fermés. D'ailleurs, sur Brescia, tout est fermé : pas facile de trouver un restaurant... Enfin de compte, tout prêt (5mn en voiture) il y a le MangéRe, très très bien, notamment avec des enfants car il y a un espace de jeu...
- Beaucoup de chaînes tv grâce au bouquet Sky mais quasi rien en français, sauf TV8 Mont Blanc !

Astuce pour la chambre : Chambres différentes suivant la taille. Nous étions sous le grand hall, en rdc, avec un salon (canap...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2009

Dès l'ouverture automatique de la palissade en métal couleur rouille on saisit que l'on entre dans un endroit "special, particulier, intime"...Une ancienne abbaye transformée en un hotel de charme hors des sentiers battus.
L'acceuil est impeccable, le personnel asiatique attentif et disponible à toute heure, les chambres sont sobres et chics, rien n'y manque.Le petit déjeuner pour gourmet est servi soit à l'extérieur soit dans la chambre (sans supplément!) et sans horaire inflexible.
Le batiment se trouve dans un jardin "simple" qui reflète celui d'autrefois où règne le silence.
Le spa: difficile de trouver l'adjectif pour qualifier ce lieu divin!
Quitter le Santellone ne laisse pas indifférent...on le laisse avec l'envie d'y revenir...

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires