“Déçu” 2 5 étoiles

N° 6 sur 8 hôtels à Calenzano
Cannes, France
“Déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous sommes partis en couple pour un voyage de 4 jours à Florence. Travaillant dans l’hôtellerie (dans un hôtel 4 étoiles d’un grand groupe français pour ne pas le nommer), nous avions choisi un établissement 4 étoiles pour se faire plaisir et profiter pour une fois des services et du confort qui l’accompagne. Malheureusement, nous avons été très déçus.
A notre arrivée, l’extérieur de l’hôtel ne donne pas très envie, avec une façade très sale et abimée. L’accueil fut très très moyen, très peu d’informations données (seulement l’étage où se trouve notre chambre et les horaires du petit déjeuner), aucune présentation de l’établissement, ni des services proposés...
Une fois montés dans la chambre, nous avons occupé la 142, nous pouvons dire qu’elle correspond à peu près aux photos de leur site, mise à part un trou dans le mur à côté du lit, et de nombreux traits aux crayons sur un autre mur.
Au niveau du service, nous avons été surpris car nous sommes bien loin d’un service digne de 4 étoiles. Sur 4 jours, nous avons pu avoir accès à internet qu’un seul jour, lorsque je suis descendu à la réception pour demander comment fonctionnait internet, on m’a répondu que ca ne fonctionnait pas, et j’attends toujours ma réponse pour savoir quand serait rétabli le problème car le réceptionniste est partis avec un autre client alors que j’étais encore en train de lui parlé ! Inadmissible et très agassant !
J’étais loin de me douter que ce n’étais que le début, en effet, au moment de prendre la douche nous avons pu nous apercevoir que la salle de bain devient vite une piscine, la douche fuyant et le pommeau de douche étant fixé au mur, il n’y a aucun moyen de faire attention.
Pour continuer, si vous souhaitez dormir, il ne faut pas avoir quelqu’un dans les chambres avoisinante, l’insonorisation étant très très mauvaise, nous entendions le moindre chuchotement de la chambre d’à côté, je ne vous parle même pas de la télé situé juste à coté du mur, que nous entendions au moins aussi bien que les voisins, jusqu’à 1h30, impossible de dormir.
Lendemain matin, au petit déjeuner, nous nous sommes fait crier dessus par la responsable des petits déjeuners pour s’être assis à une mauvaise table, et nous avons du attendre pas loin de la fin de notre petit déjeuner pour que l’on nous propose une boisson chaude.
Enfin, au moment de vouloir profiter de la piscine, nous avons eu une bonne surprise puisqu’elle était vide, et que personne ne nous en avait prévenu.

Heureusement, toutes les journées n’ont pas été comme ca, même si nous avons fini par renoncé à internet et à la piscine, et à nous habituer à patauger dans la salle de bain.

Nous avons tout de même eu le plaisir d’être accueilli une fois à la réception par une autre personne qui fut beaucoup plus agréable et d’avoir une autre personne aux petits déjeuners les jours qui ont suivis, beaucoup plus sympathique et attentionnée.

Quelques avantages tout de même à cet hôtel, qui sont le parking gratuit et l’arrêt de bus à proximité pour se rendre à Florence.

Pour finir, je dirais que nous ne recommandons pas cet hôtel, qui n’est pas du tout à la hauteur d’un 4 étoiles.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

La Mure, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Nous avons sejourne trois jours dans cet etablissement pour visiter florence .
Nous avons beaucoup apprecier le rapport qualite prix de cet hotel 4 etoiles. je conseille
egalement aux visiteurs de tester le restaurant , ils ne seront pas decus. l'accueil est parfait
et la cuisine excellente. L situation de l hotel nous a permis de laisser notre vehicule sur le parking et d emprunter la ligne de bus qui passe devant l hotel pour rejoindre en 30 minutes le centre ville. ( le centre est interdit aux non residents, attention les pv)
un grand merci à a notre serveur de la part d'une sicilienne de grenoble.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
saint chamond
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Un accueil très chaleureux . Le personnel de réception souriant et disponible.
La restauration et le service de très bonne qualité, les chambres spacieuses et surtout très propres.
La piscine , vraiment un plus en période de grande châleur.
L'arrêt d'autobus pour aller jusqu'à Florence est au pied de l'hôtel ce qui est fort appréciable....
Nous sommes ravis de notre séjour..
Nous vous le conseillons vivement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel. La chambre était spacieuse et climatisée (même si la clim était un peu bruyante). La piscine disponible 24H/24 était très peu fréquentée et du coup très agréable quand on rentre de la chaleur de Florence.
Le petit déjeuner continental était très fourni avec de délicieuses patisseries maison.
Le bus (climatisé) se prend au pied de l'hôtel et vous emmène en trois quart d'heure au centre de Florence pendant que votre voiture est bien garée à l'hôtel.
En un mot, recommandable.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2009

l'hotel est situé à 10km au nord de florence mais ils est tres bien desservi, l'arret de bus est en face de l'hotel et vous arrete dans le centre de florence, le personnel est trés acceuillant et nous a conseillé sur des sites à visiter, le petit dejeuner est complet , les chambes du 1er etage sont rénovées, celle du 2èetage non, nous avons été ravis de notre sejour

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Calenzano ou ses environs
Meridiana Country Hotel
N° 3 sur 8 à Calenzano
The Gate Hotel
The Gate Hotel
N° 2 sur 4 à Sesto Fiorentino

Vous connaissez Hotel First ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel First

Adresse: Via Dino Ciolli 5, 50041 Calenzano, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Calenzano
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 8 hôtels à Calenzano
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel First 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Venere, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel First en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
First Calenzano
First Hotel Calenzano