Contrôle des avis
2 131 résultats
Avis écrit le 30 juillet 2018

Certainement un des plus beaux campings que nous ayons fréquenté. Nous y sommes allés pour ma fille, que le parc aquatique faisait saliver. Beaucoup de qualités : calme, personnel ultra serviable, propreté apparente.Alors nos 2 mésaventures sont vraiment rageantes : 1°) emplacement sans aucune ombre, cuisson dès le petit matin, pas de sieste possible 2°) Ma fille a attrapé une infection aux oreilles comme beaucoup de clients du camping, avec interdiction de se baigner pendant 5 jours et bouchons aux oreilles pendant le reste du séjour (donc pas de plongeons)
Que l'emplacement n'ai pas d'ombre c'est rageant car il est indiqué que les emplacements ont plus ou moins d'ombre. Nous avons eu l'un des emplacements sans aucune ombre. Je ferais du mauvais esprit je dirais qu la publicité est mensongère. Il y avait bien un arbre tout jeune avec 8 feuilles, qui ne servaient donc à rien
Concernant l'infection attrapée par ma fille, je suis vraiment fâché. Nous ne sommes pas allés nous baigner en mer, donc l'infection a été attrapée en piscine. Nous avons fait la queue à la parapharmacie du camping et les clients devant nous avait aussi des problèmes de douleur aux oreilles. Après consultation du médecin au centre de santé du camping (médecin multilingue, je veux dire de l'anglais de l'allemand et du français dans la même phrase mais médecin compétent et sympathique) à la consultation à 80€. Je ne sais pas ce que j'obtiendrai comme remboursement car ma carte de SS internationale a été refusée.
Mais ce qui nous a le plus pénalisé est l'interdiction médicale de se mouiller l'oreille. Ma fille ayant choisi ce camping pour le centre aquatique, la déception fut grande et la punition sévère. De plus c'est quand même par sorcier de doser les produits chimiques pour éviter les bactéries en piscines. On sait bien que certains ont l'hygiène douteuse, c'est à ça que sert le chlore. Nous avons poursuivi les vacances dans un autre camping où nous avons vu quelques clients ayant des bouchons d'oreille, mais tellement moins. Une partie importante des clients ont été touchés par l'infection à Pra Delle Torri
Forcement ces deux mésaventures gâchent les vacances et nous ne souhaitons pas y retourner.
En dehors de quoi les emplacements sont suffisamment grands, avec électricité et eau, mais l'électricité sautait tout le temps et j'ai appelé 3 fois le service technique qui est venu illico. D'ailleurs le personnel du camping est très compétent et très sympathique. Nous pensons entre autres au boss du restaurant Sporting qui parle français.
Ma fille a regretté qu'il n'y ait pas de clients français, nous y avons croisé 3 familles françaises en 2 semaines et demies pour 1500 emplacements et bungalows. Pourtant ma fille et moi regardions chaque plaque d'immatriculation dans l'espoir d'en trouver. Du coup nous n'étions que 2 familles françaises à fêter notre deuxième victoire en coupe du monde. Et outre la fille de cette famille ma fille n'a pas eu de copine.
Grande qualité : le camping est calme. Silence de 23;00 à 7;00 et de 13:00 à 15:00
La boutique a des prix corrects et les autres boutiques ont tout ce qu'il faut. Sinon il y a un supermarché à 1 kilomètre à l'extérieur
L'animation est correcte sans plus, d'ailleurs un faible partie du camping y assistait (une vingtaine de rangée de 30 personnes soit 600 personnes pour une fréquentation de 4000 à 5000 personnes.
Les sanitaires sont propres et modernes avec eau chaude à volonté
Le terrain est argileux, et donc retient l'eau. Nous avons subit deux orages violents. L'eau ne s'est pas évacuée et a pénétré entre le tapis de sol et le bâche de protection (à même le terrain en dessous du tapis de sol pour protéger ce dernier) provoquant moisissures et mauvaises odeurs. J'ai du vider la tente par deux fois et passer la serpillère en dessous le tapis de sol mais ça n'a pas été suffisant et le nettoyage et pliage de la tente a été plus que pénible sous le cagnard au départ.
Comme tout le monde je vous dirais aussi qu'on se fait dévorer par les moustiques malgré les efforts de démoustication du camping
Le camping est bien éclairé et les voies bitumées évitent la poussière.
Le point information renseigne bien sur les visites à faire dans la région.

Astuce pour la chambre : insister pour avoir un emplacement à l'ombre sinon vous allez cuire !
  • Type de voyage : A voyagé en famille
CVPDT, Direttore de Centro Vacanze Pra delle Torri, a répondu à cet avisA répondu le 31 juillet 2018

Cher Client ,

nous sommes tellement surpris de votre commentaire que nous seront curieux de savoir depuis combine de temps vous pratiquer du camping.
Voilà nos réponses aux problèmes que vous avez exposés :
- L’infection de l’oreille est causée par la presence prolongée dans le conduit uditif de l’eau de mer ou de piscine avec une tempèrature extérieure ou corporelle hautes. L’eau des piscines est constamment soumise à des contrôles par des installation sofistiquées. Malgré les baigneurs qui, comme d’habitude, ne douchent pas avant de se plonger en entrant dans la piscine avec la crème solaire dont ses filtres rendent , à la fin de la journée, l’eau turbide, les échantillonages et analyses bactériologiques indiquent que tout est conforme par rapport aux paramètres de désinfection de l’eau. Nos systèmes de filtration et de assainissement fonctionnent 24 heures sur 24 avec des boîtiers pour le dosage du chlore. L’eau est constamment changée et nos procédures prévoient de traitements de choc de désinfection supplémentaires en dehors des horaires habituels pour optimiser le niveau de désinfection. Dans le monde entier, la témperature élévée de l’eau des piscines peut causer une inféction aux oreilles ; il faudrait, en fait, les bien nettoyer avant de se plonger et puis les rincer abbondamment. Vous n’avez certainement opter pour un nettoyage ni avant ni après le bain. : dans ce cas les taps dans les oreilles ne sont pas d’une grande utilité.
- Je suis désolé que l’emplacement n’a pas été à votre convenience, puisqu’il était ensoleillé , mais c’est vous qui l’avez accepté comme ça ! Nous aurions pu trouver sans difficulté une solution ombragée : le Personnel qui gêre les emplacements est très professionel et bien connu pour être extrêmement disponible a satisfaire les exigeances de nos Hôtes. Le terrain de notre Village n’est pas sableux , mais en terre et nous sommes heureux de ça, puisque la pelouse des emplacements est réèellement agréable : il es vrai qu’il s agit d’un terrain argileux, mais c’est à vous de verifier, avant de placer votre tente , d’eventuelles pentes du terrain.
- Ce n’est pas vraiment de notre faute si beaucoup de Clients ne sont pas Français , mais, par contre , il faudrait saisir cette occasion pour faire la connaissance d’autres Hötes de nationalités différentes. La victoire de la Coupe du Monde devrait être considérée une grande joie à priori.. et en tout cas.. vous n’étiez pas les seuls Cliénts Français chez nous…

Cordialement

Avis écrit le 28 juillet 2018

camping très agréable avec de multiples prestations (le skate park est extra pour les ados ainsi que les infrastructures du camping en général): une équipe d'animation dynamique et satisfaisante
Bien situé près de Venise avec de multiples possibilités

• Type de voyage : A voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis écrit le 25 juillet 2018 par mobile

Centre de vacances assez exceptionnel de part ses équipements (piscines, terrains de sport, jeux pour les enfants, accès à la plage etc.), très propre, entretenu et sécurisé.
Le complexe aquatique fera le bonheur de tous ! Lagon (très peu de profondeur), toboggans, structure de jeux (bateau de pirates), piscine olympique + bassin de 25m (profondeur 1m35). Tout est très propre. Les transats sont payants en juillet/août, possibilité de s'installer dans l'herbe si on ne veut pas payer.

La plage est très propre, grande et l'eau peu profonde dans la zone surveillée ce qui est idéal avec des enfants. Des douches sont présentes à chaque sortie de plage (4 accès à la plage directement depuis le camping c'est idéal).

A noter qu'il y a des règles de silence à respecter dans le camping entre 13h et 15h et entre 23h et 7h. Elles sont très bien respectées.

Pour les français sachez que le camping est quasiment exclusivement fréquenté par des non francophones (danois et allemands essentiellement et italiens, tous les pays de l'est ...). Il est donc nécessaire de parler un minimum d'anglais.
Un gros regret pour ma part en conséquence... le personnel qui s'adresse directement à vous en allemand ! Heu... Je suis partie en Italie moi !

Concernant les mobile home, nous avions loué via Homair (Il y a beaucoup d'autres loueurs tels que Sun Camp, Gusto.Camp, Human travel).
Quelques remarques :
- Si vous passez par loueur vous aurez un double "check in". Le premier à l'entrée dans le centre de vacances (personnel pas très accueillant). Le second par un représentant de votre loueur dans le centre de vacances.
- les mobile home des loueurs sont globalement proches des commodités (restaurants, commerces, terrains de sport) mais très éloignés de la piscine, et de la zone skate park.
- pas mal de vis à vis sur les mobile home
- mobile home équipé basiquement mais qui aurait besoin de qq rafraîchissements simples (nouvelle lunette de toilettes, paume de douche un peu plus évoluée etc.)
- pas d'état des lieux d'entrée (Nous avons trouvé le niveau de propreté un peu juste) mais un état des lieux de sortie poussé (Nous avons trouvé cela un peu déplacé compte tenu de la propreté d'entrée .. première fois que je voyais cela..)

Pour en revenir au centre de vacances les sportifs seront aux anges. 5 courts de tennis (1 euro pour réserver une heure), badminton, paddle tennis, terrains de basket, de foot, tables de ping pong. Le bonheur ! Mini golf et golf également. Merci au jeune homme qui gère les installations et les réservations ! Très sympathique et au service du client.

Pour les familles prévoyez les trotinettes et/Ou les velos le centre de vacances et très grand et il y en a partout !

Le point noir : les moustiques ! Protection indispensable et malgré cela on se fait encore piquer !

Visites touristiques : le centre de vacances est situé à 1h30 de Venise (1h.de.voiture + 30 mn de bateau).
Le centre dispose de son propre office de tourisme. Vous pouvez réserver directement les excursions sur place.

En conclusion nous avons passé de très bonnes vacances au centre de vacances Pra Delle Torri !

Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 2 septembre 2017

C'est grand, c'est très grand. Prévoyez donc des vélos ou autre. Y'a des règlements, partout y'a des règlements, mais ils ne sont pas respectés, même par ceux censés le faire. Au skatepark notamment, c'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y a pas plus d'accidents. Les 4 piscines qu'ont voit en photo, très belles en vue aérienne, et bien oubliez en 2 si vous n'avez pas d'enfants. En effet vous y aurez de l'eau jusqu'au genoux ou aux chevilles. Oubliez aussi les douches entre 17 et 18 heures, c'est l'heure des enfants, et c'est le bordel complet. C'est très très propre de 3 heures (l'heure à laquelle commence les femmes de ménage qui font du bruit, suffisamment pour vous réveiller si vous dormez prêt des services) jusqu'a 20 heures (heures à laquelle elles terminent). Après on se rend compte que les gens (certains) n'ont aucun respect.
Alors si vous n'avez pas de jeunes enfants, si vous n'êtes pas skater ou golfeur, je pense que vous serez mieux ailleurs.

Date du séjour : juillet 2017
Avis écrit le 31 août 2017 par mobile

Super camping , non ce n'est pas un camping mais comme son nom l'indique. Un centre de vacances. C'est Un center parc au soleil 4000 m carré de piscines des pistes cyclables , c'est très propre, les employés très sympa. Je le recommande vivement.

Date du séjour : août 2017
Type de voyage : A voyagé en famille