“Bien lorsqu'il n'y a pas d'animation genre rallye auto”

Grand Hotel Elba International
N° 2 sur 25 Hôtels à Capoliveri
France
“Bien lorsqu'il n'y a pas d'animation genre rallye auto”
Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel 4 étoiles.
Je connais personnellement l’Ile d’Elbe depuis 1961 et y passe périodiquement des vacances depuis cette date. Pour info l’Ile a été bien conservée. A cette époque la deuxième langue vivante de l’Ile était l’Allemand. Aujourd’hui cette dernière est passée en première langue……
L’hôtel en lui-même correspond bien à un quatre étoiles en Italie. Bâtiment bien entretenu à l’extérieur comme à l’intérieur.
Nous avions une suite junior avec vue sur mer. Un immense plaisir. Chambre vaste ainsi que la salle de bain. Un petit balcon bien agréable. Le WIFI fonctionne « réellement » dans tout l’hôtel, même à la piscine extérieure.
Au niveau restauration un sans faute. Cuisine de très grande qualité. Même le petit déjeuner est un sans faute.
Le personnel est correct, sans plus. Pour se faire comprendre il est préférable de connaitre une langue étrangère comme l’anglais par exemple, le must est de connaître l’allemand ou l’italien. Il faut reconnaître qu'une seule personne à la réception a fait un effort important pour parler Français, son prénom commençait par E.
Ce qui a complètement terni notre séjour (les trois derniers jours 19, 20 et 21 septembre) est l’arrivée du staff du 25ème rallye de l’Ile d’Elbe. Des gens frimeurs et impolis. Nous avons du subir pendant trois jours parfois jusqu’à 23 heures le pétaradement de véhicules en échappement libres. Intenable sans parler de gaz d’échappement parfumés à l’huile de ricin. De plus le staff a monopolisé la zone d’accès à l’hôtel en garant leurs véhicules devant l’entrée (jour et nuit) afin de leur éviter de faire quelques pas à pieds jusqu’au parking. (voir la photo jointe, dommage que Tripadvisor ne prenne pas les bandes sons cela aurait été avec plaisir que je l’aurais jointe à mon commentaire. ) Pour info dans ma région un rallye de ce genre à été organisé et le staff avait réservé tout l’hôtel afin de ne pas déranger la clientèle extérieure au rallye. Lorsque l’on aime la frime il fait aller jusqu’au bout de son idéal.
Pour cette raison je vais limiter ma notation à trois étoiles. Je trouve inadmissible de la part de la direction de l’hôtel de laisser faire ce genre de choses sans aucune excuse de leur part envers la clientèle privée qui paye chèrement son séjour et qui n’est pas obligatoirement fan de rallye complètement obsolète de nos jours.
Malgrè le prix d'excellence 2013 obtenu par tripadvisor il y a encore du traivail.......

Astuce pour la chambre : La chambre 331 est superbe
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 19 août 2013

tout était vrai et mieux que ça encore, les photos de mentent pas la vue que nous avions de notre balcon 1er étage, était tout simplement à couper le souffle, une vue imprenable sur la baie de porto azzuro un ballet constant de bateaux de la verdure de partout, pas une ile complètement desséchée par le soleil. Nous avons opté pour un séjour en demi pension en ne sachant pas à quoi nous attendre, finalement un buffet petit déjeuner immense et d'excellente qualité, quand au diner, tout était tout simplement grandiose, une cuisine raffinée digne de grands restaurants Français, des menus variés qui changeaient chaque jour, les pates hallucinantes (raviolis à l'huile de truffe entre autres choses) il faut aussi dire que les enfants ont droit au mêmes menus que les parents ils ne se contente pas de proposer des nuggets, des burgers ou encore des steak hachés les enfants sont considérés comme leurs parents . il est vrai que pour les desserts ce n'est peut être pas leur point fort, mais finalement quelle importance quand on voit la qualité des plats et des buffets vraiment félicitations au chef ainsi qu'a toute sa brigade. pour le personnel de salle, au petit soins, discrets juste comme il faut. Notre suite junior (3 personnes) très confortable, propre, ménage fait chaque jour, linge de toilette changé chaque jour serviettes de plage fournies.
Ensuite, il y a l'ascenseur panoramique qui vous mène à la plage privée, et au petit restaurant de la plage (ce restaurant, accroché à la falaise, rappelle le restaurant du grand bleu).
le club enfant plutôt sympa pour occuper les petits.
enfin merci à toute l'équipe de l'hôtel pour ces superbes vacances.
chambre 119

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Valais
Avis écrit le 19 août 2013

Superbement situé, magnifique vue sur Porto Azzuro, chambres standarts correctes mais sans plus. 2 Piscines propres et relativement calmes. Seul petit bémol sur l'entretien, notamment au niveau de la plage et de l'arrivée de l'ascenseur. Mais dans l'ensemble très bon hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Corsica
Avis écrit le 10 août 2013

Nous sommes partis via le site Groupon avec un couple d’amis et nous n'avons vraiment pas été déçus. La vente a tenu toutes ses promesses et l'hôtel était parfait. Il y a 2 piscines d’eau de mer dont une immense. La plage est très belle avec accès privé par ascenseur (pas vraiment de sable, mais bon…). La vue est magnifique. L'ambiance y est bonne et le lieu est vraiment calme. Le personnel toujours à l’écoute est très agréable (toujours souriant) et professionnel. Restauration variée surtout à base de produit de la mer.
La chambre est grande avec vue magnifique, sur Porto Azzuro.
Le seul bémol serait la mauvaise insonorisation des chambres.
L’hôtel est très bien situé sur l’ile à proximité de très beau petits villages qui sont accueillants (Porto Azzuro, Capoliveri, Portoferraio, etc...).

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 30 juillet 2013

440E par jour. Voilà ce que vous avons payé pour un séjour, heureusement écourté...de 2 nuits. Une suite familiale vue panoramique, quel titre rêveur... Une chambre double connectée a une ex chambre individuelle, au 4ème étage, super la sécurité sur le balcon avec un enfant de 22mois. L hôtel est vieux, les chambres moches et vieilles, la fermeture des volets, électriques...,, si discrète qu elle en a réveillé notre bebe...à l image de l insonorisation de l hôtel: une simple catastrophe!!! Parlons un peu de la nourriture; le repas du soir est relativement bon, même si l ambiance qui règne dans la salle est digne d un restaurant d entreprise de 300 personnes...je ne m éterniserai pas sur le petit déjeuner et son buffet bonjour...que de croissants gras et mauvais a portée de main et de vue. En cherchant bien; 6 tranches de salami, 8 de jambon blanc et au milieu 10 de fromage insipide type hamburger. Super c vraiment pour cela que nous étions venus à Elbe.... Bref hôtel beaucoup beaucoup trop cher pour les prestations proposées.

• Séjour du juillet 2013
Savigny-Sur-Orge, France
Avis écrit le 2 juillet 2013

La belle vue, l'accueil, la grande piscine à eau de mer, la petite plage privée, les vélos à disposition font de cet hôtel un très bon point de chute pour se reposer.
Néanmoins il ne s'agit pas d'un hôtel 4 * : chambres très mal insonorisées (on entend les enfants des chambres voisines jouer et pleurer au point qu'on se demande s'ils ne sont pas dans la chambre), décorations (moquette et peintures notamment) dans les parties communes/couloirs plutôt défraîchies (taches, poussière, toile de verre écaillée sur de grandes surfaces). La partie restauration est très moyenne voire médiocre: la cuisine n'est même pas du niveau d'un bistrot ou d'une petite brasserie. Les plats sont grossiers et assez mal présentés. Le buffet est très copieux mais là encore peu de finesse et beaucoup d'emphase (crèmes, sucre, ...). Pour le petit déjeuner, la salle est idéalement placée devant la mer, c'est très agréable le matin. Mais là encore, petits reproches: le café est lyophylisé (ça se sent au goût), les jus de fruits sont reconstitués à base de sirop ou de poudre (pas de pulpe par exemple).
Le service est agréable, sans plus. On sent parfois de la précipitation (à peine le temps d'avaler que l'assiette est déjà retirée pour le plat suivant), on voit le personnel débarasser le buffet alors qu'on vient de s'assoir et qu'on est encore à une heure de la fermeture. Bref, ne pas y aller pour trouver l'ambiance et le service d'un véritable 4* ni même d'un 3*. Mais pour le reste, vraiment simple et agréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Gaillard, France
Avis écrit le 19 octobre 2012

Hôtel très bien situé,ascensceur qui mènent directement à la plage réservé pour l'hôtel.Personnel de restauration très avenant,,dirigé par un maître d'hôtel très sympathique,qui sait très bien mettre ses clients à l'aise! Un vrai plaisir de manger au restaurant,buffet très bien garni,beaucoup de choix,desserts fait par un maître pâtissier,mais attention à l'excès!!!! Petit déjeuner du matin très copieux! Nous avons passé un excellent séjour dans cette Hôtel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Capoliveri ou ses environs
Le Acacie Hotel & Residence
Hotel Del Golfo
Hotel Del Golfo
N° 1 sur 10 à Procchio
Hotel Airone del Parco & delle Terme
Hotel Airone del Parco & delle T...
N° 3 sur 25 à Portoferraio
Hotel Hermitage -- Portoferraio
Hotel Hermitage -- Portoferraio
N° 1 sur 1 à Biodola
Hotel Biodola
Hotel Biodola
N° 2 sur 25 à Portoferraio

Vous connaissez Grand Hotel Elba International ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Elba International

Établissement : Grand Hotel Elba International
Adresse: Localita Naregno | Baia Della Fontanella 1, 57031, Capoliveri, Île d'Elbe, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Livorno > Île d'Elbe > Capoliveri
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Capoliveri
N°2 des hôtels en bord de mer à Capoliveri
N°2 des hôtels romantiques à Capoliveri
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Elba International 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Booking.com, Priceline, Expedia, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Elba International en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Elba International Capoliveri
Grand Hotel Elba International Île D'Elbe/Capoliveri, Italie