“Trattoria sympathique” 4 5 étoiles

+39 0577 740236
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 4 sur 37 Restaurants à Castellina In Chianti
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Pour les groupes, Pour la famille
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Vallauris Golfe-Juan, France
“Trattoria sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Trattoria sympathique, avec un accueil chaleureux et professionnel.
Déco "authentique", même si je ne sais pas très bien ce que cela veut dire. Curieuse, riche, originale, drôle !
Charcuterie de grande qualité, nous avons tout essayé et tout était très bon, copieux.
A tester le petit lard cru de pays, un délice avec une bonne bouteille de Campanaio 2011, un vin de très belle facture.
Les pates au sanglier sont conseillées.
Et après cela, une sélection de fromages du coin vous feront dormir comme un bienheureux.
Un conseil, déguster la Grappa de la maison, douce et fruité, mais avec du caractère. Une découverte. Bien loin de celles que l'on nous sert trop souvent en France.

• Visité en mars 2014

mareil marly
“Une très belle et authentique cuisine toscane”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous sommes venus pour la 3 fois dans ce restaurant en juillet 2013. Outre ce village typique et la très jolie place sur laquelle se trouve le restaurant, au pied de son donjon carré, la "torre", si vous rêvez de pâtes à la truffe fraîche, c'est ici qu'il faut venir... quitte à traverser tout le massif du chianti si il le faut !(ce que nous avons fait l'an dernier d'ailleurs, les routes et villages traversés sont de toutes façons magnifiques) Elles sont juste à se damner, et vous en sentirez le fumet parvenir à vos narines bien avant que l'assiette n'arrive devant vous... C'est une expérience gustative que vous n'oublierez pas de sitôt, et la proportions de "locaux" dans le restaurant atteste de sa qualité. Une fois la première bouchée goûtée, vous les prendrez peut-être comme moi, en entrée puis en plat... Si certains autour de votre table sont "allergiques" à la truffe, alors il faut goûter le ragoût de sanglier qui est également un régal. L'accueil est familial, très gentil et attentionné et de bon conseil. L'addition est très raisonnable, le plat de ces fameuses pâtes copieusement parsemées de truffes étant d'environ 13 € en 2013... Lionel, Nathalie & Pierre - France

• Visité en juillet 2013
Bruxelles
“Une déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

En vacances dans la région, nous avons essayé plusieurs restaurants du coin." La Torre" ne figure malheureusement pas parmi nos bonnes surprises. Nous avons abouti là, dans le joli village de Castellina, un soir pluvieux de septembre, un peu par hasard. Nous étions huit. Chacun a choisi ce qui lui ferait plaisir, mais personne n'a été vraiment satisfait. La cuisine est très quelconque et ne donne pas envie de revenir. Les vins par contre étaient délicieux et à des prix tout à fait raisonnables.

• Visité en septembre 2013
Bruxelles, Belgique
“Cuisine Traditionelle Excellente!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Une cuisine savoureuse, simple authentique! Un des meilleurs repas que nous avons pris pendant nos vacances en Toscane. Des pâtes faites maison avec une sauce à tomber. Des gnocchis pour monsieur aux fromages à la sauce onctueuse et un plat à base de ragout d'agneau fondant en bouche. Service agréable et souriant. Les produits sont frais et de qualité (on le sent). l'Endroit est simple, agréable. Un peu bruyant en terrasse (surtout avec les enfants) mais qu'importe. C'est authentique! Nous recommandons cet endroit sans aucune hésitation! Des endroits authentiques comme celui-le il y en a peu, alors foncez!

• Visité en septembre 2013
“Cuisine traditionnelle de toscane”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Bonne cuisine toscane avec un service sympathique et en français ! Bon rapport qualité/prix. Belle terrasse donnant sur la piazza del comune.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Antica Trattoria La Torre ont aussi consulté

Castellina In Chianti, Province of Siena

Vous connaissez Antica Trattoria La Torre ? Partagez vos expériences !