“Le meilleur restaurant du monde”

Osteria Alla Piazza
Classé n° 12 sur 43 Restaurants à Castellina In Chianti
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 27 août 2012

Ce restaurant ne peut avoir aucun complexe à côté d'un 3 étoiles Michelin !
Nous connaissons La Piazza depuis plus de 10 ans et nous faisons parfois le voyage depuis Paris uniquement pour le plaisir d'y déguster une cuisine faite uniquement de produits locaux bien sûr frais et excellents, des plats souvent raffinés, jamais décevants et d'excellents crus. Le service est discret mais accueillant et il est très agréable d'être reconnu même si nous n'y allons qu'une ou deux fois par an. Nous y sommes allés en couple ou en groupe et toujours la même qualité de cuisine et de service. Le cadre est aussi agréable au déjeuner pour la vue, qu'au dîner pour le côté romantique. Absolument rien à dire de négatif et surtout ne changez jamais, nous serions orphelins !
Eric

Avis publié : 22 août 2012

Un très bon restaurant en plein coeur du Chianti bénéficiant d'une belle terrasse avec vue sur le vignoble. La cuisine de pure tradition toscane y est excellente et préparée avec des produits très frais. Pour un séjour d'une quinzaine de jours en Italie nous y sommes allés sept ou huit fois ce qui prouve l'excellence de cet établissement. Tagliatelle aux cèpes, Tagliate de boeuf sur lit de roquette, salade de calamar et crevettes aux pignons de pin servie tiède, carpacio d'espadon à la crème d'avocat. Et bien d'autres mets encore. Le tout bien sûre arrosé d'un bon vin. La carte étant largement fournie. Service rapide et efficace. Merci à toute l'équipe et à bientôt en mai 2013 puisque je séjournerai de nouveau dans cette superbe région.

Avis publié : 16 octobre 2011

Loin des grands axes, ce restaurant est situé dans une belle région. Le cadre est agréable, la terrasse accueillante et le service sympathique.
Nous avons très bien mangé. La carte propose un vaste choix de cuisine locale et de saison.
Il y a aussi un joli choix de vins et nous avons été bien conseillés.
Une adresse à retenir.

Avis publié : 5 octobre 2011

La terrasse est très agréable, le service excellent.
Le choix de plats est large et la qualité est à la hauteur.
La carte des vins (dans cette région privilégiée pour cela...) est vaste et notre choix était très bon.
Un vaste parking est à disposition. Une bonne adresse pour qui vitite le Chianti.

Avis publié : 16 juin 2010

Nous y sommes allés deux soirs de suite: la cuisine est excellente et la carte de vins très bien fournie et relativement raisonnable. Un must: le potage toscan paysan!
La terrasse est très agréable.

NB: Il est indiqué sur le site cuisine jamaïquaine ... ce qui est bien évidemment totalement faux. C'est italien 100%!

Les voyageurs ayant consulté Osteria Alla Piazza ont aussi consulté

Radda in Chianti, Province of Siena

Vous connaissez Osteria Alla Piazza ?