“Excellent accueil au coeur du Chianti” 5 5 étoiles
Avis sur La Fiaba Bed & Breakfast

La Fiaba Bed & Breakfast
“Excellent accueil au coeur du Chianti”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous avons passé une excellent semaine à La Fiaba. L'accueil y a été excellent, on s'y est sentis comme chez nous ! Les conseils de la sympathique Erika ont été très précieux, à la fois pour nous orienter vers les bonnes tables cachées dans les environs (Osteria il Re Gallo à castellina, vraiment top !!), mais aussi pour nous faire découvrir des petits coins isolés (Montefioralle !) et nous faire profiter de ses "bons plans voiture" (parkings dans les villes, direction...). Contrairement à certains avis, l'accès à La Fiaba est très simple, située au bord de la route qui mène de Greve à Castellina ! Je m'attendais à bien plus d'embûches ! La revanche de la carte routière sur le GPS ! A noter, une propreté impeccable. Nous ne nous attendions pas à ce que la chambre soit faite tous les jours. La décoration est emprunte de bon goût, pas forcément reflété sur les photos. Pour les accros, sachez que le réseau de téléphonie mobile est plus que limité ; ça peut en gêner certains, mais absolument pas de quoi gâcher notre séjour en tout cas !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

AYWAILLE
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

L'accueil d'Erika vaut le déplacement, et ses conseils sont pertinants.Les chambres sont confortables, propres, mais pas de premier luxe.Le petit déjeuner est très bien , hormis les petits pains ex-congelés..L'endroit est difficile à trouver, car il n'est pas dans le GPS??Par contre, l'endroit est central, et on est vite dans les lieux à visiter.
NB.Attention aux piquets dans le parking

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Noisy-le-Grand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Si vous vous balladez dans le Chianti, faites une halte à LA FIABA : c'est entre Castellina et Radda in Chianti. De là, vous pourrez rayonner dans le Chianti, à Sienne, à San Gimignano, Volterra.... Erika est une hôte parfaite ; les chambres sont faites tous les jours (ce n'est pas le cas partou), elles sont fraîches. Vous êtes vraiment à la campagne, avec l'enclos des poules juste à côté. Aucun point négatif à relever,rapport qualité prix très bon et déjeuner délicieux, avec confiture maison.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Venelles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Erika est adorable, très accueillante et de bon conseil pour les endroits à visiter et les restos.
Les chambres sont confortables, la propreté irréprochable, il y a un même un petit jardin avec potager et poulailler en prime ! Le petit déjeuner est royal. Très bon rapport qualité/prix pour ce B&B idéalement situé entre Florence et Sienne, pas très loin de San Gimignano et avec de charmants villages à visiter à proximité comme Castellina. Bref l'endroit parfait pour visiter celle belle région !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Marignane, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

l'accueil est particulièrement chaleureux.
le gite est trés confortable,une belle décoration,un prix trés correct.
la propriétaire est de trés bon conseil pour la sélection des restaurants entre autres.
la visite d'une ferme bilologique permet de goûter d'excellents chianti,agrappa et une huile d'olive savoureuse.une belle balade à travers cette magnifique Tosczne pleine de charme.on reviendra!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Je ne peux résister à laisser un commentaire dithyrambique sur le Bed and Breakfast d'Erika et Simone. L'accueil y est très chaleureux et on s'y sent bien, au calme, à l'écart des hordes de touristes. Idéalement situé entre Florence et Sienne, en pleine campagne, on peut visiter toute la région du Chianti à son rythme. Côté chambre: propreté irréprochable, literie très confortable, salle de bain nickel! Repos absolu après une journée de visites. Côté prix: c'est plus que raisonnable pour la région avec le petit-déjeuner inclus préparé par Erika. Merci aussi pour ces adresses de restaurants fabuleux situés dans les villages voisins.
Nous reviendrons mais cette fois-ci avec des amis pour leur faire partager notre plaisir d'avoir été aussi bien accueillis.
Sébastien et Patricia

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis