“Magnifique hôtel et super séjour !” 5 5 étoiles

Hotel San Marco
3.0 sur 5 Hôtel   |   Lungomare Rasi Spinelli 6, 47841 Cattolica, Italie   |
N° 2 sur 180 hôtels à Cattolica
Liège, Belgique
“Magnifique hôtel et super séjour !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous ne connaissions pas cet hôtel qui nous avait été vivement recommandé et nous sommes ravis de notre choix !
Tout était parfait : accueil, service, chambres, propreté, repas, situation de l'hôtel...nous ne pouvons que féliciter le personnel dans son ensemble et les patrons de l'établissement pour la qualité du service offert et le souci du détail dont ils ont fait preuve tout au long de notre séjour.
La chambre de la formule "Family" était très spacieuse, très belle et d'une propreté irréprochable !
Les menus proposés étaient variés mais surtout succulents, vraiment de la gastronomie italienne.
L'hôtel est idéalement situé (en plein centre et en face de la plage) et le parking situé sous l'hôtel est facile d'accès.
La plage est très bien entretenue et les espaces sur la plage sont plus larges que d'autres sur la même côte.

Nous y retournons très certainement et le conseillons vivement !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Yverdon-les-Bains
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Premier séjour de 5 nuits sur recommandations d amis. La grande classe vraiment des personnes compétentes, souriantes et d une gentillesse ! Avec les enfants ils sont adorables.
La nourriture est très variées et excellente.
Cette hôtel dégage vraiment un esprit de famille et cela ne donne qu'une envie c est d'y revenir !

Un énorme merci à toute l équipe pour votre travail remarquable ! (mention spéciale à Flavia et Stephania de la part de Melissa :-)

À l'année prochaine

Romain, Leila et Melissa Roy

• Séjour du juillet 2014
Seichamps, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Après un avis mitigé en 2013 (voir mon commentaire du 30/07/2013), nous nous sommes décidés à retourner au San Marco pour une semaine en juillet et venons tout juste de rentrer.
Il convient tout d'abord de souligner l'attitude de Davide, directeur de l'hôtel, qui avait été blessé par mes commentaires de l'année dernière et qui ne voulait pas que nous restions sur une mauvaise impression. Il a donc pris la peine de nous écrire pour nous convaincre de revenir dans son établissement et, franchement, je ne crois pas que beaucoup de responsables d'établissements touristiques auraient eu à coeur de satisfaire leurs clients comme il a su le faire. Cela mérite un grand coup de chapeau !

Ceci étant, nous avons retrouvé le San Marco que nous avions adoré en 2012. Le personnel, en salle (Giuseppe, Flavia, Jessica, Lucia...), les cuisiniers, les responsables de la réception comme l'éternelle Stefania et Andrea, Marco au bar, ont été d'une extrême gentillesse et montrent en permanence le souci de vous satisfaire. Ils sont remarquables et leur attitude n'est pas simplement "commerciale" mais sincère et chaleureuse.

Concernant la cuisine, le top, comme d'habitude. La formule buffet et les horaires souples avec l'assurance d'avoir le même choix, quel que soit le moment où l'on se présente à table, constituent un atout à nos yeux.

Cette année, nous occupions une chambre de catégorie supérieure, située dans la partie la plus récente de l'établissement. Là encore, satisfaction maximale. Une propreté absolue, excellente insonorisation, bref, c'était impeccable !

Nous avons beaucoup profité de la piscine située sur le toit de l'immeuble, peu fréquentée le matin avant 11h00 et l'après-midi avant 16h30, un vrai régal !

Pour information, nous avions passé deux séjours précédents au San Marco avec des amis qui, cette année, avaient choisi de venir à Cattolica mais de résider dans un hôtel 4 étoiles (le San Marco est un 3 étoiles supérieur). Nous avons pu échanger nos impressions et leurs conclusions sont sans appel : c'est mieux au San Marco ! Leurs enfants avaient pris des chambres au San Marco en même temps que nous mais en catégorie inférieure et se sont montrés très satisfaits.

Au total, nous n'avons vraiment pas regretté de nous être laissés convaincre de revenir, bien au contraire. La clientèle, principalement italienne, comprenait aussi des Suisses et quelques Français mais peu ou pas de Néerlandais, pour notre plus grand bonheur. Nos amis hollandais, souvent pénibles l'an dernier avec leurs adolescents bruyants et peu respectueux, ne se sont pas faits remarquer et c'est tant mieux !

Comme toute bonne critique doit être au moins négative sur un point, je signalerai simplement une connexion WIFI de mauvaise qualité dans notre chambre, mais je dois dire que cela ne nous a pas perturbés énormément .

Pour conclure, si nous pouvons être d'un quelconque conseil à de futurs vacanciers, nous ferions les recommandations suivantes :
- prenez une chambre de catégorie supérieure pour un confort maximum, en "all inclusive", même si les autres chambres sont très satisfaisantes,
- appréciez la formule buffet des repas, avec horaires soupes et choix permanent. Vous profiterez d'une excellente cuisine, mangerez à votre rythme et serez servis par un personnel chaleureux et sympathique,
- profitez de la piscine située sur le toit de l'hôtel aux horaires indiqués plus haut pour un maximum de calme et de sérénité.

Notre souhait : revenir au San Marco avec nos enfants. Merci à Davide et à toute son équipe.

Astuce pour la chambre : Choisir la formule all inclusive et les chambres de la partie la plus récente de l'hôtel
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Les Mosses, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons passé 10 jours à l'hôtel San Marco avec nos deux enfants de 2 et 6 ans à la fin mai. Cet hôtel est simplement un petit bijoux.

L'accueil hyper chaleureux de Stefania et son équipe à la réception nous a fait vite oublier les 7 heures de route que nous avions parcourus.

Les chambres étaient prêtes à notre arrivée, à 9h30 du matin. Nous avions choisi la chambre familiale et n'avons pas été déçus. Elle est très spacieuse, très bien agencée et de très bon goût niveau déco. Nos enfants y ont même trouvé une petite attention à leur égard sur leur bureau! Les doubles vitrages et la clim permettent de passer des nuits agréables. Rien à redire non plus au niveau de la propreté, qui est impeccable.

Nous étions en pension complète et avons pu profiter de l'excellente nourriture proposée au buffet. Mets variés, tous plus bons les uns que les autres. Flavia nous a fait nous sentir comme à la maison!

La salle de jeux pour enfants est très sympa et notre fille y a très bien mangé en compagnie de ses copains de vacances.

Si vous voulez profiter d'une jolie vue, montez à la piscine du 4ème étage. Le coucher de soleil y est magnifique! Si vous préférez la plage, pas de soucis, elle est également à vos pieds et les infrastructures y sont géniales.

Les patrons sont venus nous demander à plusieurs reprises si le séjour nous convenait. Toujours soucieux du bien-être de leurs clients. Nous avons même reçu un e-mail pour nous souhaiter un bon retour à la maison.

Nous conseillons vivement cet hôtel, nos vacances y ont été merveilleuses!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013 par mobile

Des vacances vraiment agréable, le personnel est très sympathique (pratiquement tout le monde parle français),
très bon rapport qualité prix, les chambre sont propre et le linge est changé régulièrement.
L'hôtel est en première ligne et a 2 secondes de la plage, il y'a aussi une grande et longue rue piétonne derrière l'hôtel (vraiment très agréable)
Voila en gros on a passé moi et ma femme un excellent séjour a recommander tout le monde

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Hôtel et personnels toujours au top! Propreté et service rien à redire! Tarifs corrects mais dommage d avoir enlevé quelques prestations par rapport aux autres années ex. dix euro offert par jour pour les boissons! Les seuls points négatifs : manque d'informations en français pour les menus et les propectus! Et un manque de respect des ado et enfants des familles hollandaises! Ils laissent les enfants à la piscine de l'hôtel sans surveillance et ces derniers n ont aucun respect pour les personnes et le matériel! Merci pour ces bonnes vacances!

• Séjour du juillet 2013
Delémont, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Réglons d'emblée ce qui était bien : la nourriture était variée et très bonne.
Les mauvaises surprises ont été immédiates. D'abord le parking souterrain, non aménagé, poussiéreux et sans places réservées. Nous avons dû laisser nos clés de voiture pour permettre d'éventuels déplacements pour libérer d'autres voitures, ce qui s'est produit d'ailleurs !
Ensuite la chambre proposée ne ressemblait en rien à ce que le site pouvait laisser envisager. Peu spacieuse, peu de place de rangement, et une douche quasi inutilisable, comme si elle avait été construite au début du siècle passé. Et sans parler du balcon de moins d'un mètre carré donnant une vue directe sur le lit de la chambre d'à côté (et réciproquement). On nous a changé de chambre. Tout était un peu mieux, mais la chambre était aussi un peu plus chère.
Dernier étonnement, nous avons passé 7 nuits (donc 8 jours). Le personnel a toujours été le même à assurer le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner (pas loin de 10h par jour). Il n'y a donc pas de congé pour le personnel ? Le fait d'être en vacances ne doit pas nous empêcher d'être sensibles aux conditions de travail de ceux qui nous accueillent.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults