“Gastronomie et dolce vita”
Avis sur Hotel Madison

Hotel Madison
N° 76 sur 182 Hôtels à Cattolica
Thionville, France
“Gastronomie et dolce vita”
Avis écrit le 4 mai 2014

Voilà, on va retouner à Cattolica (au Madison, naturellement) cet été (si possible 2 fois), en attendant je vous compte nos vacances précédentes. Je ne peux que confirmer ce que j'avais déjà décrit : tout est fait pour que nos vacances nous "obsèdent" durant l'hiver, positivement s'entend. L'appartement que nous avions (le grand modèle cette fois, mais le "petit" de l'année d'avant convenait déjà pour nous 4) face à la pisicine nous a vraiment plu (en pension complète et alll inclusive), il est bien entretenu quotidiennement, et bien sûr, on a disposé de toutes les fonctionnalités de l'hôtel, dont la cuisine réputée (on en parle d'ailleurs beaucoup entre clients, notamment les Belges, qui sont décédément de bons et gourmands mangeurs). Cet hôtel nous plait dans son ensemble, un plus pour la piscine aussi, et la plage comprise dans le "all in" au sable super fin et entretenu tous les matins par les plagistes, rien à voir avec la mer du Nord ou la Bretagne, sans parler du climat fiable, bien plus que les prévisions météos qui pourraient faire hésiter, alors que le temps fut excellent tout le long de notre séjour... Aux risques de me répéter et de répéter l'avis d'autres clients, la cuisine est un diamant, et pas un diamant brut, mais finement taillé, des entrées en buffet(nombreuses), à tous les desserts proposés (faits maison) en passant par le choix multiples des entrées chaudes et viandes ou poissons servis à table. Je reponse goulument (par exemple) aux farfalle au saumon fumé, aux tagliatelles maremonti, au risotto aux fruits de mer, mais aussi au boeuf au vinaigre balsamique, au boudroie (lotte chez nous) au curry, en fait, il y a tant et tant de suggestions au fil des jours, que nous avons pu quasiment chaque jour manger différemment, et comme d'hab, le buffet des "notte rose" était mémorable. Quant aux desserts faits "maison", c'est incroyable le choix parmi les tartes, gâteaux, tiramisu, crème catalane, profiterole, etc.... et c'est si bon-).
Merci à toute l'équipe du Madison pour toutes ces bonnes choses dont vous nous faites profiter si agréablement.
Plus que quelques semaines, et on reverra, enfin "notre" Madison.
J'oublie aussi de dire que la situation est au top, assez près du centre, du port, de Gabicce aussi, mais en dehors du bruit de la vie nocturne du centreville, je pense à la place du premier mai, à la viale dante, la via Carducci, aussi, très agréable à s'y promener à pieds ou en vélo (de l'hôtel, gratuit pour max deux heures à la fois), mais beaucoup trop bruyant pour y dormir. On a pas encore trouvé de défaut à notre "repère" (le Madison-))) ). Rien qui ne vaille la peine d'être mentionné ici. Ciao !

Astuce pour la chambre : une fois par an, c'est pas assez (-

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Hayange
Avis écrit le 22 août 2013

Hotel superbe ! Personnel très sympathique ! Et cuisine au top ! Il y en a pour tous les goûts ... En plus un peu en recul par rapport à l'hyper centre tout en étant proche de tout ! Pour des vacances en famille , cet établissement est idéal ! Nous reviendrons certainement !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Wäiswampech
Avis écrit le 18 août 2013

Bonjour. Etass scho fäerdeg. C’est déjà fini malheureusement ! Encore deux très belles semaines de vacances, nous avons encore passé ici. La cuisine est vraiment « over the top ». 2 fois au Madison et déjà envie de revenir. Accueil toujours très agréable et attentif. Beaucoup de monde, c’est justifié par la qualité superb, mais il reste très calme car un peu reculé de l’hyper centre qui lui est trop bruyant pour y loger. La vue panoramique est fantastique, même unique, car décalé près du port et aussi de Gabbice par le pont à levier ou le petit «ferry » pas cher. Environnement cosy avec un bar, des salons et terrasses très belles. Nous y buvons souvent un verre. A La demande, nous pouvons avoir un vrai expresso lungo, très sympathique. Tout le personnel et les patrons sont très gentils, peu importe la langue du client. Et il y a internet gratuit partout dans l’hotel et une belle piscine chauffée et ça c’est rare. Villmools Merci. Dir kéint wéinstens probéieren. Bis geschwënn ! A bientôt.

Astuce pour la chambre : chambres au design chaleureux
Ans, Belgique
Avis écrit le 14 août 2013

Mon mari avait donné son avis le 19/4 pour nos vacances de l’année dernière. Comme il n’est pas très « informatique », je prends le relai pour vous donner notre avis sur nos vacances de juillet 2013. La cuisine déjà très bonne continue à nous épater (buffet encore plus vaste, entrées et desserts, excellents premiers plats et plats de résistance, toujours autant de choix, nous, on adore les poissons aussi avec les pâtes, mais les enfants ont autant de choix pour les viandes qui sont tout aussi généreuses et que nous aimons beaucoup aussi ). Vive la vraie gastronomie italienne. Je n’ai jamais trouvé une cuisine italienne aussi bonne en Belgique, dommage, ou tant mieux, car nous reviendrons l’année prochaine, c’est certain. L’environnement est toujours aussi tranquille, en dehors de l’hyper centre trop « peuplé » et pourtant si proche. Nous avons eu les mêmes chambres communicantes mais nous avions réservé suffisamment tôt. Toute l’équipe est aux petits soins, et la direction me semble très motivée pour nous satisfaire. C'est en effet une très bonne idée de venir plus d'une fois par an. Merci.

herstal
Avis écrit le 7 août 2013

Nous revenons à peine et pourtant il semble déjà avoir une éternité que nous sommes à la maison. La cuisine qui était déjà excellente est vraiment au top, encore plus de desserts maisons, une véritable attention dans les plats principaux et les entrées et des buffets encore plus grandiose que d’habitude. En plus, il y a du pain « maison » comme on l’aime et un nouveau boulanger fournit d’excellents petits pains croustillants au petit déj. Et, après l’avant dernier hiver où l’hotel avait souffert, les façades ont été rejointoyées et repeintes, il est ainsi tout beau tout neuf. Le weekend des roses étaient formidables avec un buffet gourmand en terrasse avant le souper qui fait honneur à la grande cuisine de cet hôtel. En plus, le spumante Rosé était top. Un beau séjour avec un excellent rapport qualité prix. Notre chambre nous plaît toujours autant. Nos félicitations à la direction et toute l’équipe. On se laisserait bien tenter par un deuxième séjour en septembre…

Velaine-en-Haye, France
Avis écrit le 5 août 2013

ça fait 2 ans que nous allons dans cet hôtel et nous en sommes à chaque fois très satisfaits. Le rapport qualité/prix est excellent. Situé près de la plage, tout en étant dans une rue calme, piscine très agréable et 2 possibilités de se loger : chambre ou appartement (idéal pour les familles). Je recommande vivement cet hôtel!

Avis écrit le 4 août 2013

En résumé nous avons passé une très belle semaine.L' hôtel est bien situé,assez calme.
Les chambres sont bien agencées,jolies.
On mange très bien,le service est impeccable.
Juste un petit bémol,les personnes de la chambre à côté de la notre étaient vraiment bruyantes.Soucis d'insonorisation!

• Séjour du juillet 2013