“déçue” 3 5 étoiles

N° 14 sur 36 Hôtels à Cefalu
Neufchâtel-en-Bray, Haute-Normandie, France
“déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

voyage fait dans le cadre d'une amicale. très heureux de partir, mais la joie est vite retombée lorsque l'on a découvert la chambre ... et la salle de bains.
le bungalow que nous avons eu ne correspond pas du tout aux photos du site : une chambre "voutée" d'environ 15 m² avec un crépis blanc sur les murs et le plafond, un mini frigo qui fonctionne quand il y pense, l'insonorisation est vraiment épouvantable il faut vraiment prévoir les boules quies, et les volets sont des persiennes donc ne cachent pas les lumières laissées allumées la nuit pour les allées et le soleil du jour (pour nous vers 6h)
la salle de bains : 2m de long par 1m de large, avec en enfilade lavabo, bidet, wc et douche ; un tout petit cumulus, donc il faut penser à l'autre pour l'eau chaude, sinon il prend une douche froide ; le siphon de sol de la douche cassé et enfoncé dans le sol ; des remontées d'égouts épouventables pendant 3 jours.
la seule prise de la chambre est dans la salle de bains près du lavabo, surtout ne pas oublier l'adaptateur
le ménage : bien dans la chambre, les serviettes de la salle de bains sont changées tous les jours, par contre certains endroits de la salle de bains sont oubliés depuis bien longtemps
par contre il y a la climatisation dans la chambre, donc très bien.
le restaurant : c'est répétitif le matin et le midi, et un peu mieux le soir ; mais c'est un buffet et c'est pour ainsi dire partout le même principe.
la piscine est petite, environ 25m * 12.5m, et il ne peut pas y avoir de musique en fond car la voisine de l'hôtel ne veut pas
l'accès à la mer est particulier, et il n'y a pas assez de transats
la navette est payante malgré ce qui peut être lu, 2.60€ aller/retour par personne
l'animation est sympa, mais les animatrices sont un peu trop aguicheuses à notre goût.
par contre le cadre de l'hôtel est sympa, très arboré
le tout pour 789€ par personne fin mai 2012, et les consos en dehors des repas sont payantes, et très chères.
c'est donc un hôtel où je ne retournerai pas.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Hotel club très charmant situé au calme dans un environnement verdoyant.

Les points positifs : la vue de la plage sur Cefalu, le calme, l'accueil et la sympathie de l'équipe d'Aeroviaggi, chambre confortable au décor sympa (comme sur les photos), l'accès à une petite crique (plage mi galet mi sable), les buffets généreux, les activités proposées (kayak, tennis...), propreté du club (chambre, jardins, piscine...).

Réservation possible de voiture dans l'hotel avec zéro franchise (ATTENTION: Ne pas réserver de voiture avec SICIL TRAVEL => nous sommes tombés sur une voiture en mauvais état et au même prix qu'à l'hotel donc pas la peine de s'embêter).

Les points négatifs (qui ne nous ont pas dérangé pendant notre séjour) : l'éloignement du centre de Cefalu et le peu de navette en basse saison. L'insonorisation des chambres (on entendait notre voisin ronfler). La contenance du balon d'eau chaude (1 douche = plus d'eau chaude). Club de vacances avec que des français...

La Sicile hors saison c'est l'idéal. Cefalu est un bon point de départ pour les excursions (iles éoliennes, Etna, Palerme...). Centre ville très joli mais sale (comme Palerme beaucoup de déchets). Taormine a beaucoup plus de charme et est très propre (il ne faut pas s'arrêter aux boutiques de luxe).

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Hotel très agréable, très grande piscine avec transats neufs et confortables, petite plage à proximité, propretée des chambres irréprochable car ménage fait tous les jours. La nourriture est correcte, mais comme tous buffets, les plats sont souvent les mêmes. Les animateeurs n'insistent pas si on ne souhaite pas participer aux animations. Un bémol pour nous, les navettes pour le village de Cefalù ne sont pas assez nombreuses (3 par jour 9h30, 12h15 et 15h15).
Si vous souhaitez louer une voiture, un conseil : l'Agence Kefatur qui se trouve au début des rues commerçantes de Cefalu (via Bagni Cicerone, 6). Le tarif est le même (et moins cher qu'à l'hôtel) mais le service est irréprochable ! Pour l'annecdote, une paire de lunettes oubliée dans le véhicule et le responsable de cette agence nous l'a ramenée le lendemain à l'hôtel ! Chose rare de nos jours !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

Un hôtel simple mais si agréable. Une ambiance comme à la maison ! Des chambres propres, une équipe d'animation trés sympathiques, disponibles, pas envahissantes, des buffets soignés, du choix, la proximité de nombreux sites à découvrir. Nous sommes partis avec tristesse, mais nous allons y retourner !!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
ROCHEFORT-MONTAGNE
2 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

prestation hôtelière assez bas de gamme aussi bien pour les chambres que la restauration qui réalise une très pâle imitation des villages les plus basiques du Club Med. par contre, l'équipe d'animation, restauration et bar fait très bien ce qu'elle peut avec de très faibles moyens très évidents. Mes félicitations et remerciements tous particuliers à Gaetano et l'équipe du bar fort sympathiques, très professionnels et qui ont fait le maximum pour rendre notre séjour agréable.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Tahiti, Polynésie française
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Hotel proche de la petite ville de CEFALU. Navettes fréquentes pour se rendre à la ville. Excellente équipe d'animation, très sympa, avec spectacles quotidiens. Chambre de confort simple, avec une salle de bains minuscule, en forme de couloir. Plage de sable à 300 m de l'hôtel. Cadre très agréable. Nourriture moyenne.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

J'ai apprécié l'aspect amical du club, beaucou de convivialité, on s'y sent tout de suite à l'aise.
Très bon accueil au bar avec Gaetano et toute son équipe, on prend plaisir aux moments de détente devant un verre tout en bavardant avec eux, cocktails différents tous les jours.
En ce qui concerne l'équipe d'animation de Pietro, beaucoup de convivialité et de professionnalisme, spectacles très sympas.
En partant il est facile d'avoir un pincement au coeur non seulement pour la Sicile qui est une île magnifique mais aussi parce que toute cette petite troupe va nous manquer.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Cefalu ou ses environs
Hotel Le Calette
N° 3 sur 3 à Brucoli
Acacia Resort Parco dei Leoni
Acacia Resort Parco dei Leoni
N° 1 sur 7 à Campofelice di Roccella

Vous connaissez Sporting Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sporting Club

Établissement : Sporting Club
Adresse: Contrada Mazzaforno 1, 90015 Cefalu, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Cefalu
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 14 sur 36 Hôtels à Cefalu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Sporting Club 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, Promovacances, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sporting Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sporting Club Cefalu, Sicile
Hotel Sporting Club Cefalu Sicile