“Excellentissimo !!!”

N° 1 sur 36 Hôtels à Cefalu
Courbevoie, France
“Excellentissimo !!!”
Avis écrit le 19 juin 2011

Un endroit particulièrement bien situé (10 min du centre du village), avec une piscine belle et calme ; plage privée en face de l'hôtel. Un service absolument parfait : personnel accueillant, aimable et serviable, sans jamais être obséquieux. Restaurant excellent ; les meilleurs repas de nos nombreux voyages ! Une semaine qui donne envie d'y retourner très vite !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 16 juin 2011

Nous n'avions rien réservé en arrivant à Cefalù et avions décidé de passer d’hôtels en hôtels avant de choisir. Malheureusement, il n’existe pas énormément d’hôtels à Cefalù et celui-ci a été de loin, le plus beau et plus propre que nous ayons visité, voilà pourquoi nous l’avons choisit.

Certes, il faut espérer avoir une chambre orientée du côté vue vers Cefalù autrement vous risquez de vous retrouvez face au parking. En effet l’hôtel est construis comme un cône pointu avec des chambres de chaque côté. Donc lorsque vous réservez, exigez être du côté vue mer vers Cefalù et pas vers le parking. Au plus vous êtes haut, au mieux ce sera, évitez l’étage du 1er.

Autrement le personnel est très gentil, les chambres sont propres, le petit-déjeuner très bon.

La piscine est jolie, elle se retrouve juste à l’ombre en fin d’après-midi.

Vous disposez également d’un parking gratuit si vous êtes en voiture et les tarifs sont négociables.

De temps en temps la patronne arrive avec son mari et se fait remarquer … en vulgarité, mais n’y prêtez pas attention.

Mais réellement, si vous cherchez un hôtel à Cefalù, c’est le meilleur. Nous n’avons malheureusement pas pu comparé avec le club Med qui était en travaux mais il est un peu en dehors de Cefalù et surtout, n’allez pas au Costa Verde, c’est l’hôtel le plus horrible que nous ayons vu, en bord ‘autoroute et une véritable usine impersonnelle.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
LA BAULE
Avis écrit le 1 octobre 2010

Hôtel de qualité, accueil sympa, chambre clean, service correct et bonne cuisine raffinée mais un peu répétitive, manque plats de crustacés et poissons....
Trés belle vue panoramique sur la terrasse de l'hôtel, seul bémol, la plage en face est caillouteuse, attention à la baignade, la mer est souvent mouvementée.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Moselle
Avis écrit le 1 septembre 2010

Nous avons séjourné à deux au Cefalu Sea Palace durant une semaine au mois d'août.
Les plus de cet hôtel sont définitivement son récent état. En effet, le bâtiment est tout neuf.
Les chambres sont propres, neuves... avec balcon et fauteuils et petite table.
La vue mer selon moi ne valait pas le coup. En effet, on voyait certes la mer, mais de loin. En gros, le bruit de la mer ne vous réveillera pas. Du côté, ou nous étions nous voyons la mer mais également un parking.... Enfin, je ne payerai plus pour la vue mer chez cet hôtel...
Les lits étaient très confortables.
Nous avions quelques chaînes de télévision françaises et allemandes (bien sûr également italiennes et anglaises.)
La chambre dispose d'une climatisation.
Un accès internet via un câble réseau que vous pouvez avoir à la réception est présent dans la chambre. L'accès au wifi est possible dans le hall de l'hôtel.
Il n'y a rien à critiquer dans la chambre...
La salle de bain est également neuve et assez luxurieuse: bain douche de très bonne qualité.

Passons au restaurant. Le petit déjeuner est très bon: beaucoup de choix: charcuterie, fromage, confiture, pain très bon, toast, céréales, yaourt... chocolat chaud, thé, café... et j'en passe! Tout est là et en quantité plus que suffisante!

Nous avions pris la demi pension, choix que nous regrettons vu la qualité et le choix des plats.
Quelques fois par semaine, il y avait des soirées: une soirée sicilienne et une soirée dîner aux étoiles.

La plage n'est pas loin, juste en face de l'hôtel, il faut simplement traverser une route. Toutefois, nous avons trouvé la plage un peu petite et l'accès par la plage publique sale.

Cefalù est une belle ville, mais un peu sale le long de la promenade.

La piscine était propre, et il y avait toujours de la place sur les transats.

Deux personnes de l'accueil parlaient français ce qui était très profitable pour nous.

• Séjour du août 2010
bruxelles
Avis écrit le 28 août 2010

Nous avons séjourné une semaine (en mai) en couple à l’hôtel Cefalu Sea Palace.
Nous recommandons fortement cet hôtel ! Il constitue en outre un excellent point de départ pour des visites de la Sicile. Il est extrêmement bien situé : à 10-15mn de marche du centre de Cefalu via une promenade le long de la mer.

Chambre :
Les chambres sont très spacieuses et luxueuse. Il est clair que l’hôtel est récent. Nous avions la vue sur mer et c’était très appréciable. Tout est très bien entretenu

Restaurant :
Nous avons opté pour une formule petit-déjeuner. Ce repas est sous-forme de buffet et le choix est varié et suffisant. La salle de repas est grande et lumineuse.

Piscine :
L’hôtel dispose d’une piscine et de transats. La période où nous avons été ne nous a pas permis d’essayer la piscine (qui est relativement petite) mais nous nous sommes allongés sur les transats le dernier jour et c’était très agréable car à l’abri du vent.

Autres :
Le personnel est d’une extrême gentillesse (surtout Simone).
Il y a un supermarché à 5mn à pied et une agence de location de voiture se trouve également tout près (la réception vous renseignera)
La ville de Cefalu est adorable et reflète vraiment la Sicile. Elle se situe à une dizaine de minutes à pied de l’hôtel et propose de nombreux restaurants. Nous recommandons le restaurant « Al Porticciolo » (attention il y en a 2 mais celui qui propose des pizzas est excellent)

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
La Louviere, Belgique
Avis écrit le 23 juillet 2010

Défi architectural que cet hotel hyper moderne le long de la mer(juste une route à traverser) même si la vue sur mer au 1er étage n'est pas optimale! Chambre spacieuse avec balcon; nous avons apprécié le calme dans l'hotel, il n' y a pas d'animation prévue ce qui peut être un manque si vous étes en famille. La demi-pension vaut la peine, le service à table est appréciable et le service est irréprochable. La disponibilité du personnel est parfaite ! Avons beaucoup apprécié cette semaine ou nous avons pu visiter aussi Palerme, proche et Agrigento; pour les autres centres d'interets( Etna Sirracuse il vaut mieux loger à Taormina)

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
dunkerque
Avis écrit le 8 octobre 2009

excellent hôtel très bien situé en face de la belle plage de Cefalu ,u ne charmante ville que l'on rejoint en peu de temps par la ballade le long de la promenade
chambres confortables et spacieuses avec une grande salle de bains et avec vue latérale sur la mer ou frontale avec supplément
petit déjeuner copieux et varié à volonté
personnel aimable serviable et souriant parlant français
seul petit bémol :assez cher

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux