“Hôtel excellent”

Cefalu Sea Palace
N° 4 sur 36 Hôtels à Cefalu
Avis publié : 8 septembre 2013

Vous souhaitez un hôtel au bord d'une plage de sable (15m au delà d'une route peu passante), sans faux frais de location de serviettes de plage, parasol, transat,..., sans animation, proche du centre ville (1600 m); c'est l'hôtel qu'il vous faut.
Le personnel est très accueillant et très compétent. Le buffet du breakfast est très copieux et suffisamment varié (charcuterie, œufs durs, omelette,...) avec des pains excellents, un toaster et des variétés de café (expresso, capucino,...) pour tous les goûts.
Un accès WIfi gratuit au niveau de la réception, un parking gratuit, une piscine très accueillante et à l'abri des regards pour ceux qui n'aiment pas la promiscuité de la plage et le passage très régulier des vendeurs de babioles (ahah, les vendeurs de noix de coco sont particulièrement bruyants, même s'ils ne sont pas du tout importuns).

La chambre avec vue sur mer est vaste, dispose d'un balcon, et est très bien insonorisée. Seul bémol, il n'y avait pas de baignoire, mais une douche très confortable.

Le point négatif est la faiblesse des menus, avec un rapport qualité/prix défavorable. La présence d'un bar au bord de la plage privée de l'hôtel où l'on peut avoir un encas, très frais et de prix raisonnable, en milieu de journée permet d'attendre le soir. Jusqu'à changement du chef ou de la carte, évitez la demi pension et allez dîner à Cefalu, les restaurants étant proches (10 à 15 minutes de marche) sur la promenade du bord de mer.
Pour aller à Palerme la meilleure solution est le train, car la gare est à 15 minutes de marche de l'hôtel. Il y a un train toutes les heures, pour un parcours de 45 minutes, qui vous amène au cœur de Palerme au prix imbattable de 10,30 euros l'aller et retour.
Nous avons pu louer une voiture pour la journée, auprès de l'hôtel, avec la contrainte d'aller la chercher chez le loueur à 10 minutes à pied de l'hôtel.

La formule du transfert offert par Donatello n'est pas au point : trois heures de trajet depuis l'aéroport, deux arrêts en cours de route, un transfert dans un minibus aux portes de Cefalu car le bus ne pouvait pas accéder commodément à l'hôtel...

La formule de location d'une voiture à l'aéroport est sans doute préférable, bien que la voiture à Cefalu même ne puisse pas vous servir. Le centre ville est en effet très près de l'hôtel et il est interdit aux véhicules des non résidents...

Pour conclure, c'est bien un excellent choix pour un séjour relax.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 août 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel Cefalu Sea Palace lors de la semaine du 15 août.
Hôtel où nous avons passé un très beau et reposant séjour.

Tout d'abord comptez un peu plus d'1h00 de transfert (un peu chaotique) de l'aéroport de Palerme à l'hôtel. Le bus s'est arrêté dans un premier hôtel, mais n'allait pas jusqu'au Cefalu, nous avions un taxi qui attentait pour nous accompagner à "toute allure" (conduite sportive)... Jusqu'à l'hôtel.

Service/personnel : accueil extrêmement chaleureux, le personnel parle plusieurs langues (bien pratique), très souriant, aimable et toujours disponible pour vous être agréable.
Il n'y a absolument rien, tout était parfait !

La chambre : la chambre (nous étions tout au bout d'un couloir donc très peu de bruit voir inexistant) est vraiment agréable (clim), grande, avec une petite terrasse privative. La literie est bonne avec des oreillers et couvertures supplémentaires pour les frileux. Petit fauteuil et canapé d'appoint. La salle de bain est également assez grande avec une douche à l'italienne. Le ménage est fait tous les jours et correctement, les serviettes sont changées à chaque fois. Seul bémol, vous n'avez pas le Wi-Fi dans les chambres ! L'accès se fait seulement dans les parties communes de l'établissement.

Les repas : nous avions choisi la formule demi-pension et encore une fois nous n'avons pas été déçus. Le petit déjeuner, sous forme de buffet, peut se prendre à l'intérieur ou l'extérieur ce qui est très agréable. Il y a du choix, sucré ou salé.
Le repas du soir est servi à table ! (idem intérieur ou extérieur) le menu change tous les soirs et les repas sont vraiment succulents.

La piscine : ce qui peut surprendre au départ, ce sont les murs qui entourent cet espace, mais finalement on s'y habitue. La piscine est très propre et se termine par un jacuzzi. Transats et parasols (2 ou 3 supplémentaire seraient bien utiles) sont à disposition. L'hôtel prête également de belles serviettes de plage (3 euros si vous souhaitez les changer).

La plage : il suffit de traverser la route et la plage privative est juste en face. Là encore transats et parasols sont à disposition des clients. La plage (de sable) est propre et surveillée.

La vieille ville est à environ 10 min de marche, très sympa et vivante. Il y a beaucoup de restaurants et des petites boutiques dans des ruelles sympathiques.

Le seul problème que nous ayons rencontré : impossible de louer une voiture ou un scooter !
Tout était déjà loué. Dommage car pour visiter c'est tout de même plus pratique que de prendre le train...

Mais le séjour fut tout de même très agréable.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2013

Nous avons séjourné à cet hôtel début juin.
Idéal, si vous souhaitez des vacances ressourçantes et qualitatives. Pas d'animations, c'est le but.
L'hôtel en lui-même :
- chambre : très propre - calme - confortable
- salle de bains extrêmement propre et grande, moderne
- piscine : comme le reste, très bien entretenue. C'est juste dommage qu'elle soit entourée de murs, être dans un si joli paysage et ne pas le voir qd on se repose .... mais bon, la construction est ainsi faite en fonction du terrain ...
- emplacement : en face d'une plage privée, très propre aussi, facile d'accès à pied de Cefalu : idéal pour la promenade du soir - tout près de la gare pour se rendre à Palerme.
- personnel aimable et professionnel

Cefalu : jolie ancienne ville avec des boutiques qui ne sont pas rien que pour les souvenirs - Beaucoup de restaurants. Les assiettes sont assez copieuses, goûteuses, et tout à fait raisonnables au niveau budget.
Nous allions plutôt chercher les spécialités dans le "nouveau" Cefalu, où les Siciliens font leurs courses ....
Très agréables tous ces petits restos le long de la mer.
Pratique aussi le train qui s'arrête à Cefalu et vous amène à Palerme presque toutes les heures (prévoir 45').
Conclusion : pour des vacances reposantes et culturelles à la fois dans un endroit de choix.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2013

Nous avons réservé au dernier moment à Céfalu pour finalement séjourner une semaine dans cet hôtel sur les conseils de notre agence. Très bon choix. La qualité du service, des chambres, du petit déjeuner sur la piscine, tout était impeccable.
La plage avec les transats et parasols est à deux pas et vous pouvez y déjeuner à moindre frais avec une superbe vue. Le dimanche, beaucoup de monde à la plage mais une majorité d'italiens dans une très bonne ambiance. Une destination et un hôtel que nous recommandons vivement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2013

Séjour de rêve dans cet établissement à l'architecture moderne, situé en front de mer à deux pas du centre ville historique - Intérieur original et fonctionnel, bien entretenu - nous avons eu la chance d'être surclassé dans une grande suite de 65 mètres carrés comportant vue panoramique à partir de la chambre, salle de bains avec jacuzzi et home trainer dans la partie salon -
A la piscine, un peu encaissée entre les murs, mais très grande, nous avons préféré la plage privée de sable fin, régulièrement nettoyée et surveillée - Nous ne regrettons absolument pas le choix de la demi - pension ; les menus étaient toujours variés, cuisinés avec des produits locaux de qualité, servis en quantité largement suffisante. Un seul petit bémol : le breakfast servi dans une salle dont la déco ne paraît pas en accord avec le reste de l'hôtel et la présence de machines à café qui déshumanisent le service.
A signaler encore, la qualité des massages du centre wellness intégré à l'établissement
Merci encore une fois à tout le staff et à l'ensemble du personnel qui nous ont rendu ce séjour plus qu'agréable.
Enfin, un petit conseil :
N'oubliez pas de déguster en ville l'une des spécialités locales : une brioche ronde remplie de crème glacée - c'est le délice suprême !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2012

Nous avons apprécié notre étape dans cet hôtel.Certes, notre chambre était petite, mais il y a plein d'endroits dans l'hôtel pour se détendre. L'hotel dispose, d'un bel espace piscine, d'un hall
d'accueil agréable, et d'une terrasse sur le toit avec une vue splendide sur Cefalu, on peut s'y
installer pour lire. Enfin, à 5 minutes à pied, un endroit est réservé pour les clients de l'hôtel sur une petite plage où nous attendent transats et parasols. Nous n'avions plus envie de sortir pour
prendre le repas du soir à Cefalu, donc nous avons mangé dans le jardin, un endroit sympathique
et reposant, un menu tout à fait correct, nous n'avons pas regretté notre choix. Par ailleurs, le petit
déjeuner est excellent. J'allais oublier une mention spéciale pour l'accueil, très chaleureux en
français.-

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Hôtel idéalement situé légèrement à l écart du centre ville donc au calme mais à moins de 8 minutes du centre ville. Plage privée toujours disponible. Chambres et suites très propres et fonctionnelles.
Hôtel moderne, très récent moins de 2 ans.
Petit déjeuner copieux et très diversifié. Idéal pour le monde entier.
Petit point négatif les petits déjeuner sont servis jusqu à 10h00 ce qui fait cours surtout en vacances, la piscine demande un aménagement plus chaleureux côté jaccuzi, bain à remous.

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille