“Propreté impeccable et petit-déj excellent” 4 5 étoiles
Avis sur Artemis Hotel

Artemis Hotel
N° 7 sur 36 Hôtels à Cefalu
Genève
“Propreté impeccable et petit-déj excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Hôtel impeccable situé à 100 mètres de la plage et à 15 minutes à pieds du centre de Cefalu. Très bien insonorisé par rapport à la rue, toutefois un peu moins pour les bruits dans les couloir de l'hôtel. Propreté parfaite, literie excellente, petit déjeuner complet et très varié, personnel accueillant, parking gratuit à 100 mètres de l'hôtel. Un vrai petit bonheur.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Nous avons séjourné 1 nuit à cefalu. L'hôtel est un peu éloigné de la vieille ville mais 15 minutes de marche suffisent. Il est en revanche tout près des plages. Nous avions deux chambres communicantes. Elles étaient très jolies et propres mais malheureusement elles ne faisaient pas partie des chambres avec balcon. Un bon petit déjeuner. Petits points négatifs: le parking est assez éloigné de l'hôtel et il n'y a pas eu moyen ni de repasser nous mêmes ni de faire repasser nos vêtements. Mais à part cela c'était très agréable. Un grand point positif pour le personnel de la réception.

• Séjour du juillet 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Arrivée vers 18h, on apprend que le dit "parking gratuit" n'est pas dans l'hôtel, mais qu'il faut faire un demi tour dans la ville pour aller garer le véhicule (temps de trajet 30mn avec la circulation, ben oui, à cette heure, dans une station balnéaire, je vous laisse imaginer), . Après quelques heures de route, j'aurais apprécié pouvoir laisser la voiture à l'hôtel, sans compter que nous ne restions qu'une seule nuit.
Il nous a été demandé de la déplacer expressément.
Ensuite, nous demandons au personnel d'accueil d'effectuer une réservation dans un restaurant que nous avions choisi, dans un patio, pour le côté romantique afin de finir cette semaine de vacances "anniversaire" sur une bonne note, pour 20h30. En effet, dernière soirée d'anniversaire, nous sommes allés nous baigner de 18h30 à 20h et voulions nous rendre au restaurant directement.Les dires du personnel d'accueil de l'hôtel: "c'est lundi, vous n'aurez pas de problème pour trouver de la place". Nous leur avons répondu que nous souhaitions tout de même qu'une réservation soit faire pour 20h30 dans ce patio.(tables limitées)
En arrivant au restaurant, aucune table disponible, pas de réservation effectuée(ni dedans, ni dehors, ni dans le patio). Il nous a fallu attendre une heure, et nous n'étions pas dans le patio demandé. L'hôtel n'a tout simplement pas téléphoné pour réserver une table.
Nous avons téléphoné sur le champ à l'hôtel pour leur faire part de notre mécontentement, ils ont avoué leur tort. Nous leur avons demandé un café au réveil ( nous devions partir à 7h de l'hôtel pour prendre le vol à Palerme, et le petit déjeuner est servi de 7h30 à 10h30). Ce à quoi ils ont répondu positivement.
Nous nous levons le lendemain matin, et alors que le personnel était le même (agent d'accueil comme gardien de nuit) que la veille (oubli de réservation de restaurant et accord pour le café "anticipé" le matin) personne ne nous a rien proposé.
Fâchés, nous sommes partis directement.
Pour résumer, service pitoyable, aucun esprit commerçant ni commercial (contrairement aux autres établissements que nous avons fréquentés au cours de ce voyage). Chaleur accablante, vous enlevez la carte (unique pour l'électricité et ouverture de la porte de la chambre), et vous entrez dans un four quelques heures après, alors que vous aspirez à la fraicheur.
Nous déconseillons cet hôtel, rapport qualité prix insultant (150€ la nuit) et ne vaut certainement pas un 4 étoiles.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
la rochelle
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

hotel moderne en plein centre ,donc environnement assez bruyant et beaucoup de circulation .L'hotel est propre ,confortable,comme les chambres qui disposent d'un petit balcon .Attention douche tres glissante à cause d'une forme moderne curieuse.Quittant l'hotel à 6h45mn je n'ai pas eu droit au petit dejeuner servi à partir de 7 h !Le parking est à 200 m de l'hotel .En me promenant à pieds le long de la plage j'ai vu des hotels mieux situé pour visiter Cefalu ,superbe petite ville .

4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Entre la ville ancienne et nouvelle, entre plage (très belle, agréable et vivante) et commerces, l'hôtel est très bien situé. L'accueil est chaleureux, tout le personnel est prévenant, les chambres et le bâtiment dans son ensemble sont impeccable et très bien équipés, le service est parfait. Chaque chambre à sa terrasse et des terrasses plus vastes et équipées sont à disposition dans plusieurs étages. Les chambres sont biens isolées des bruits de la ville. Le buffet du petit déjeuner, s'il est copieux et varié, mériterait d'être constitué de produits plus élaborés ( et pas industriels) car, après deux semaines, on finit par s'en lasser ... C'est le seul bémol... Ah si : avant 7h, il est bien difficile de partir en excursion sans pouvoir prendre son petit déjeuner... même un café...

Hegenheim
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Accueil très sympathique, chambre spacieuse, moderne, calme, très propre, tout le personnel (Réception, femme de chambres, petit déjeuner) très gentils. Nous avons demandé pour un bon restaurant pour le soir et le conseil était tellement bon que par conséquence nous avons mangé trois fois de suite au même jolie restaurant. La proximité pour aller à la plage et du parking était très apprécies. A recommander

Chartres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

on vous accueille bien et avec le sourire tout au long de la journée.nous avons pu choisir la chambre qui nous convenez le mieux, aucun bruit, beaucoup de facilite pour se garer devant et décharger les bagages.il y a un parking .chambre bien . petit déjeuner correct il faut mieux se lever tôt :-))