“Vues magnifiques”

Hotel Kalura
N° 9 sur 36 Hôtels à Cefalu
Avis publié : 2 août 2012

(+)
Hôtel très bien situé sur la mer. Vues magnifiques.
Petite "plage" (terrasse en béton) à laquelle on accède par un escalier dans l'hôtel (environ 100 marches).
Très bel endroit pour se baigner. Service de chaise gratuit (transat payant).
Pas de sable : uniquement rochers et galets ; prévoir masque de plongée.
Chambres supérieures : vue splendide sur la mer (demander le 2eme ou 3eme étage). avec balcon.
Chambres bien décorées, spacieuses, propres.
Accès au centre de Séfalù à pieds en 30 mn. Très apréciable car en voiture c'est impossible.
Wifi gratuite dans les chambres
Petit déjeuner très copieux en buffet.
(-)
Douches à revoir : petite, avec rideau. VMC très bruyante.
Electricité fonctionne avec la clé : donc la climatisation aussi.

Plage polluée par les bateaux qui s'encrent ??? : mousse, nappes grasses et papiers flottants.....sont apparus tout à coup.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 18 juillet 2012

L'hôtel est situé un peu en retrait du centre-ville de Cefalù et dipose d'un grand parking gratuit.
Il dispose de tout un tas d'équipements de loisirs : piscine (qui ferme à 19h !!!), petite plage et petit "centre de plongée" accessibles par un looonnng escalier, aire de jeux pour enfants, tennis, ping-pong, échiquier géant... Bref, idéal pour les enfants. Mais les chambres sont mal insonorisées, donc pas top quand ces mêmes enfants pleurent toute la soirée...
Les chambres sont sympas, avec un effort de déco, et nous avions un grand balcon avec transats, qui donnait sur la mer.
Le petit-déjeuner est compris et est un buffet bien achalandé. On peut le prendre sur la terrasse qui donne sur la mer, ce qui est vraiment sympa !
Le personnel est courtois, mais se limite aux strictes formalités d'usage (et encore, pas sûre qu'on ait eu droit à un petit "arrivederci" en partant).
Bref, un hôtel un peu "usine à touristes" mais avec des chambres et une vue sympa, le tout pour 89 € la nuit avec petit déj, idéal pour y passer une nuit pour visiter Cefalù (mais peut-être pas pour des séjours plus longs si on voyage en couple et qu'on recherche un peu de calme).

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2012

Nous sommes restés à l'hôtel Kalura une nuit et avons choisi cet hôtel à cause de sa situation, à env. 2 km du centre ce Cefalù. Ayant eu l'expérience d'autres villes anciennes en Sicile, nous ne voulions pas rester dans la ville, car les places de parking sont rares ou alors chères.
Nous sommes arrivés vers midi et bien que le check-in ne se faisait pas avant 14.00, le réceptioniste, très gentil, nous a donné notre chambre et nous a même changé pour une chambre avec vue mer, ce qui n'était pas prévu! La chambre était grande et propre et la vue sur la baie incroyable!
Le petit-déjeûner-buffet est très copieux et on peut s'assoir dehors sur la terrasse qui surplombe la mer quand il fait beau, c'est splendide.
Pour aller à Cefalù, nous avons marché environ une demie-heure, mais parce que nous n'avons pas vu le raccourci, car dans ce cas on est dans le centre ville en 20 minute.
Je retournerais sans hésiter dans cet hôtel et le recommande à tous ceux qui veulent visiter Cefalù tranquillement, en laissant la voiture à l'hôtel.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2012

Grande piscine et aire de jeux, c'est idéal pour les enfants (nous en avons 3 jeunes). Mini-appartement avec 2 chambres, vestibule, salle de bain et terrasse avec une très belle vue sur le littoral, suffisamment vaste pour notre famille, agréable, décoré simplement et sans prétention. Service un peu long au dîner. Attention, hôtel à l'écart du centre-ville touristique, une voiture (ou un taxi) est nécessaire.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2011

Excellent rapport qualité prix. Nous avons passé un séjour très agréable. Je recommande les appartements taillés presque dans la roche et surplombant la mer.
Pas de bruit et sentiment total de vacances.
La plage un peu surchargé mais très agréable le matin tôt.
Le restaurant est a recommander sur une large et romantique terrasse qui surplombe la mer et les repas sont copieux et gouteux.
Vous pouvez garer votre véhicule sans problème.
La clim est un peu bruyante c'est dommage.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2011

Situé en dehors de la ville( 35 minutes de marche par un sentier très mal éclairé ) l’hôtel est très beau ,assez vaste,très bien équipé,avec piscine et plage privée très agréable.
Les chambres ont toutes un balcon face à la mer ,elles mériteraient d'un plus grand confort pour un établissement de cette classe :meilleure literie,coffre,salle de bain mieux équipée

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2011

Nous avons passé 2 jours en couple dans cet Hotel. Il est parfait si vous voulez décompresser en silence.

La plage privée est parfaitement emplacée, amateur de sable fin s'abstenir. Il y a une centaine d'escalier pour y accéder mais ça ne dérange pas.

Le personnel est très attentioné et le restaurant offre une nourriture fraiche et variée.

Pour les chambres je recommande très fortement la vue sur la mer car elle est magnifique.

• Séjour en : juillet 2011