“Très bon séjour”

N° 7 sur 35 Hôtels à Cefalu
Saint-Maur-des-Fossés, France
“Très bon séjour”
Avis écrit le 23 août 2012

Nous avons passé 7 nuits dans cet hôtel qui nous a donné toute satisfaction. Nous avions une très belle chambre (la 403) avec un balcon et une vue magnifique sur la mer. La piscine et la petite plage privées sont aussi très appréciables. Buffet du petit déjeuner copieux et dîner très agréable en terrasse.
Le centre ville de Céfalu est à 30 minutes à pied en passant par un petit chemin.
Hôtel à recommander en choisissant une chambre supérieure vue mer.

Avis écrit le 22 août 2012

La petite plage privée et la piscine, sont très appréciables à Cefalu l'été. mais l'hôtel est bruyant, les chambres sont carrément laides et vieilles, le mobilier des années 60est défraichi , le service déplorable et peu aimable . Nous avons fui sans même y passer une nuit, en perdant le prix d'une chambre car cela manque de charme et ressemble à une résidence fonctionnelle pour allemands. A déconseiller pour les mamateurs du charme de la sicile. notre reservation par booking ne nous a pas permis d'avoir une vue sur mer.

Toulouse, France
Avis écrit le 12 août 2012

Superbe hôtel avec plage privée (ce qui est un luxe vu l'affluence sur la plage de Cefalu en août).
Nous avions une grande chambre avec vu sur la mer et terrasse. Le restaurant de l'hôtel est également très bon (le diner comme le petit déjeuner). Personnel très serviable et sympathique.
Hôtel à conseiller !!

Avis écrit le 2 août 2012

(+)
Hôtel très bien situé sur la mer. Vues magnifiques.
Petite "plage" (terrasse en béton) à laquelle on accède par un escalier dans l'hôtel (environ 100 marches).
Très bel endroit pour se baigner. Service de chaise gratuit (transat payant).
Pas de sable : uniquement rochers et galets ; prévoir masque de plongée.
Chambres supérieures : vue splendide sur la mer (demander le 2eme ou 3eme étage). avec balcon.
Chambres bien décorées, spacieuses, propres.
Accès au centre de Séfalù à pieds en 30 mn. Très apréciable car en voiture c'est impossible.
Wifi gratuite dans les chambres
Petit déjeuner très copieux en buffet.
(-)
Douches à revoir : petite, avec rideau. VMC très bruyante.
Electricité fonctionne avec la clé : donc la climatisation aussi.

Plage polluée par les bateaux qui s'encrent ??? : mousse, nappes grasses et papiers flottants.....sont apparus tout à coup.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Cavaillon, France
Avis écrit le 18 juillet 2012

L'hôtel est situé un peu en retrait du centre-ville de Cefalù et dipose d'un grand parking gratuit.
Il dispose de tout un tas d'équipements de loisirs : piscine (qui ferme à 19h !!!), petite plage et petit "centre de plongée" accessibles par un looonnng escalier, aire de jeux pour enfants, tennis, ping-pong, échiquier géant... Bref, idéal pour les enfants. Mais les chambres sont mal insonorisées, donc pas top quand ces mêmes enfants pleurent toute la soirée...
Les chambres sont sympas, avec un effort de déco, et nous avions un grand balcon avec transats, qui donnait sur la mer.
Le petit-déjeuner est compris et est un buffet bien achalandé. On peut le prendre sur la terrasse qui donne sur la mer, ce qui est vraiment sympa !
Le personnel est courtois, mais se limite aux strictes formalités d'usage (et encore, pas sûre qu'on ait eu droit à un petit "arrivederci" en partant).
Bref, un hôtel un peu "usine à touristes" mais avec des chambres et une vue sympa, le tout pour 89 € la nuit avec petit déj, idéal pour y passer une nuit pour visiter Cefalù (mais peut-être pas pour des séjours plus longs si on voyage en couple et qu'on recherche un peu de calme).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Portimão, Faro, Portugal
Avis écrit le 24 mai 2012

Nous sommes restés à l'hôtel Kalura une nuit et avons choisi cet hôtel à cause de sa situation, à env. 2 km du centre ce Cefalù. Ayant eu l'expérience d'autres villes anciennes en Sicile, nous ne voulions pas rester dans la ville, car les places de parking sont rares ou alors chères.
Nous sommes arrivés vers midi et bien que le check-in ne se faisait pas avant 14.00, le réceptioniste, très gentil, nous a donné notre chambre et nous a même changé pour une chambre avec vue mer, ce qui n'était pas prévu! La chambre était grande et propre et la vue sur la baie incroyable!
Le petit-déjeûner-buffet est très copieux et on peut s'assoir dehors sur la terrasse qui surplombe la mer quand il fait beau, c'est splendide.
Pour aller à Cefalù, nous avons marché environ une demie-heure, mais parce que nous n'avons pas vu le raccourci, car dans ce cas on est dans le centre ville en 20 minute.
Je retournerais sans hésiter dans cet hôtel et le recommande à tous ceux qui veulent visiter Cefalù tranquillement, en laissant la voiture à l'hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 avril 2012

Grande piscine et aire de jeux, c'est idéal pour les enfants (nous en avons 3 jeunes). Mini-appartement avec 2 chambres, vestibule, salle de bain et terrasse avec une très belle vue sur le littoral, suffisamment vaste pour notre famille, agréable, décoré simplement et sans prétention. Service un peu long au dîner. Attention, hôtel à l'écart du centre-ville touristique, une voiture (ou un taxi) est nécessaire.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille