“Des apparts plantés sur un rocher”
Avis sur Hotel Kalura

Hotel Kalura
N° 8 sur 37 Hôtels à Cefalu
Avis publié : 14 décembre 2012

Cet hotel était en rénovation dans la salle de repas l'année dernière.
C'etait dommage mais en même temps bon signe car il demande un peu d'entretien surtout pour sa grande taille et le bati qui est comme inscrusté sur le rocher !
J'y retournerai car le cadre et la vue depuis les chambre est idéal pour se reposer (la mer bleu avec les pêcheurs le matin), l'escalier pour descendre au bord de l'eau est en mauvais état aussi mais vraiment très beau. Les chambres sont spacieuses, la notre était idéale pour une famille avec un coin cuisine pour faire nos repas sur place avec les enfants et une double pièce (rideau) de près d'environ 30 m2. Ca ressemble plus à des appartements qu'à un hotel !
Le site est surprenant, on ne s'y attend pas en arrivant à l'accueil plus "classique".
Ca serait excellent avec des rénovations.

Astuce pour la chambre : en bas elle sont dans le rocher.
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 13 décembre 2012

Le meilleur hôtel de Sicile, pour moi. Nous y avons séjourné une nuit pendant notre voyage de noce, cet été : le paradis ! Un hôtel grand, luxueux, une terrasse immense servant de salon, bar et restaurant surplombant la mer...
La chambre, sur le thème des mille et une nuit, était magnifique. Nous avons siroté un verre devant le coucher de soleil sur la terrasse avant de dîner, bercés par un pianiste talentueux et le bruit des vagues. Les serveurs avaient allumé des bougies et en avait déposé partout... par terre et sur les tables. Repas succulent. Rien à redire sur le service, ni sur la propreté.
Vraiment le rêve !
On se serait cru dans "Le grand bleu", quand Enzo joue du piano au bord de la mer, le cadre ressemble vraiment...
C'est la classe.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur la mer !!!! pas systématique sinon. Et au deuxième ou troisième ét...
Avis publié : 10 octobre 2012

Nous avons passé 2 nuits à l'hotel Kalura début octobre. L'hotel est très bien situé avec une vue splendide ce qui rend le petit déjeuner magique. La plage privé est maginifique et la baignade très agréable.
En revanche l'accueil par le personnel de l'hôtel n'est pas bon. Très peu aimable. Les chambres des dépendances sont vieilles, sombres et pas très propres surtout la salle de bain. L'isolation sonore est mauvaise. On entend tout ce qu'il se passe dans les chambres d'à côté.
MAuvais rapport qualité prix.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2012

Cet Hôtel, en dehors de la ville est bien situé, avec une belle vue ...
C'est un trois étoiles mais dont les prix sont peu négociables quand vous êtes de passage (prix d'un 4 étoiles).

Itinérants en Sicile, nous nous sommes arrêtés pour 4 nuits (19 au 23/09) : 120 euros la nuit, très élevé pour la Sicile à cette période ...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Nous avons passé 7 nuits dans cet hôtel qui nous a donné toute satisfaction. Nous avions une très belle chambre (la 403) avec un balcon et une vue magnifique sur la mer. La piscine et la petite plage privées sont aussi très appréciables. Buffet du petit déjeuner copieux et dîner très agréable en terrasse.
Le centre ville de Céfalu est à 30 minutes à pied en passant par un petit chemin.
Hôtel à recommander en choisissant une chambre supérieure vue mer.

Avis publié : 22 août 2012

La petite plage privée et la piscine, sont très appréciables à Cefalu l'été. mais l'hôtel est bruyant, les chambres sont carrément laides et vieilles, le mobilier des années 60est défraichi , le service déplorable et peu aimable . Nous avons fui sans même y passer une nuit, en perdant le prix d'une chambre car cela manque de charme et ressemble à une résidence fonctionnelle pour allemands. A déconseiller pour les mamateurs du charme de la sicile. notre reservation par booking ne nous a pas permis d'avoir une vue sur mer.

Avis publié : 12 août 2012

Superbe hôtel avec plage privée (ce qui est un luxe vu l'affluence sur la plage de Cefalu en août).
Nous avions une grande chambre avec vu sur la mer et terrasse. Le restaurant de l'hôtel est également très bon (le diner comme le petit déjeuner). Personnel très serviable et sympathique.
Hôtel à conseiller !!