“Bel établissement mais mauvaise insonorisation” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Kalura

Hotel Kalura
N° 5 sur 36 Hôtels à Cefalu
Liège, Belgique
“Bel établissement mais mauvaise insonorisation”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Je suis d'accord avec la majorité des messages et il est vrai que l'emplacement, la terrasse , le restaurant etc font de cet endroit un superbe 3 étoiles et le rapport qualité prix est pour moi au rendez vous mais un gros bémol selon nous qui logions dans une chambre avec vue mer côté gauche du bâtiment : une très mauvaise insonorisation ce qui fait que les nuits on été difficile...
De plus certains n'ont a priori pas de scrupule a parler fort sur la terrasse et de bouger le mobilier. Le bruit de porte dans les couloirs était aussi infernal avec l'ensemble des aller retour.
Je ne comprend pas non plus que le personnel arrose l'ensemble de la terrasse si bruyamment déjà vers 6h30 du matin...
Gros bémol en tout cas pour ce coin de l'hôtel. Nous n'y avons passe que deux nuits alors c'étaient quand même ok et nous ne sommes pas globalement déçu , mais pour un long séjour à déconseiller selon moi
A faire selon nous si vous avez envie , un tour a cheval même si nous étions novice , vraiment incroyable et pour un prix sincèrement correct c.-à-d. 80€ pour deux heures a deux avec le moniteur qui vient vous chercher et ramener à l'hôtel TOP souvenir et paysage à découvrir

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous sommes restés 2 nuits au Kalura. Mon avis est mitigé: situation parfaite, jolie vue,salle de restaurant panoramique superbe..plage très agréable et l'hotel est situé pas loin du centre ville...mais le petit déjeuner et la chambre ne valent pas 4 étoiles : jus d'orange frais et oeufs brouillés sont en supplément. On mange sur des plateaux de cantine et il y a des chariots pour les déposer ensuite ( ce que je n'ai pas fait ). La chambre est plus que moyenne : rideau de douche vieillot, placard caché par un rideau pourri, jour de 2 cm sous la porte, ce qui fait qu'on a l'impression de dormir dans le couloir ou les..plaques du plafond sont en train de tomber..donc..avis mitigé, le prix pourrait être moins élevé.(.hotel très apprécié par les Allemands). A lire les autres commentaires, je pense qu'il y a plusieurs types de chambres..

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Nous avons au cours d'un autotour récemment passés deux jours à Céfalu dans cet hôtel qui est vraiment un endroit magique avec un personnel accueillant, disponible, très attentif, souriant.
Une grande terrasse surplombe la mer avec une vue superbe, où vous pouvez accéder à une plage privée.
La piscine est très grande et propre.
Les chambres sont propres mais l'isolation sonore est moyenne.
La salle de restauration est spacieuse, très propre, avec des repas proposés de très bonne qualité, des petit-déjeuners pris face à la mer avec beaucoup de choix et des produits frais.
Une soirée avec un pianiste talentueux.
Des activités sont proposées pour que chacun puisse se distraire à sa guise.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Doussard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Cet hotel était en rénovation dans la salle de repas l'année dernière.
C'etait dommage mais en même temps bon signe car il demande un peu d'entretien surtout pour sa grande taille et le bati qui est comme inscrusté sur le rocher !
J'y retournerai car le cadre et la vue depuis les chambre est idéal pour se reposer (la mer bleu avec les pêcheurs le matin), l'escalier pour descendre au bord de l'eau est en mauvais état aussi mais vraiment très beau. Les chambres sont spacieuses, la notre était idéale pour une famille avec un coin cuisine pour faire nos repas sur place avec les enfants et une double pièce (rideau) de près d'environ 30 m2. Ca ressemble plus à des appartements qu'à un hotel !
Le site est surprenant, on ne s'y attend pas en arrivant à l'accueil plus "classique".
Ca serait excellent avec des rénovations.

Astuce pour la chambre : en bas elle sont dans le rocher.
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
Saint-Léger-de-Montbrillais, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

Le meilleur hôtel de Sicile, pour moi. Nous y avons séjourné une nuit pendant notre voyage de noce, cet été : le paradis ! Un hôtel grand, luxueux, une terrasse immense servant de salon, bar et restaurant surplombant la mer...
La chambre, sur le thème des mille et une nuit, était magnifique. Nous avons siroté un verre devant le coucher de soleil sur la terrasse avant de dîner, bercés par un pianiste talentueux et le bruit des vagues. Les serveurs avaient allumé des bougies et en avait déposé partout... par terre et sur les tables. Repas succulent. Rien à redire sur le service, ni sur la propreté.
Vraiment le rêve !
On se serait cru dans "Le grand bleu", quand Enzo joue du piano au bord de la mer, le cadre ressemble vraiment...
C'est la classe.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur la mer !!!! pas systématique sinon. Et au deuxième ou troisième ét...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Nous avons passé 2 nuits à l'hotel Kalura début octobre. L'hotel est très bien situé avec une vue splendide ce qui rend le petit déjeuner magique. La plage privé est maginifique et la baignade très agréable.
En revanche l'accueil par le personnel de l'hôtel n'est pas bon. Très peu aimable. Les chambres des dépendances sont vieilles, sombres et pas très propres surtout la salle de bain. L'isolation sonore est mauvaise. On entend tout ce qu'il se passe dans les chambres d'à côté.
MAuvais rapport qualité prix.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Cet Hôtel, en dehors de la ville est bien situé, avec une belle vue ...
C'est un trois étoiles mais dont les prix sont peu négociables quand vous êtes de passage (prix d'un 4 étoiles).

Itinérants en Sicile, nous nous sommes arrêtés pour 4 nuits (19 au 23/09) : 120 euros la nuit, très élevé pour la Sicile à cette période ...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux