“emplacement ideal en bord de mer et proche de la ville à pied” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Kalura

et 1 autre site !
Hotel Kalura
N° 7 sur 35 Hôtels à Cefalu
“emplacement ideal en bord de mer et proche de la ville à pied”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

nous sommes restés une nuit dans cet hôtel et nous avions une belle chambre avec vue mer .
le plus de cet hôtel est qu' en descendant quelques marches on se retrouve sur une plate forme aménagée de chaises longues et parasols et douches avec accès direct à la mer.
On peut accéder à Cefalu à pieds par une route en 25 minutes.
le petit déjeuner est assez impersonnel avec plateaux repas à disposition mais le plus désagréable est d'arriver à 14h30 et d'attendre longtemps pour avoir sa chambre prête:il a fallu demander avec insistance une pièce pour pouvoir se changer et y déposer les valises.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

nous avons passé un excellent séjour au Kalura . Nous avions la chance d'avoir une chambre dans la partie 'marine ' , la partie de l'hotel qui me parait la plus récente . La chambre était belle , spacieuse et donnait sur une terrasse superbe . L'hotel est très bien situé , loin de la foule du centre de Cefalu et de ses plages bondées . L'hotel possède sa propre plage privée ( ou plutôt une terrasse où ils nous prêtent des transats) A eviter cependant en cas de mobilité réduite car il y a de nombreux escaliers pour y accéder .
L'accueil est très chaleureux , et le personnel est très compétent . Bref un très bon rapport qualité -prix (mais sûrement parce qu'aussi nous avions une chambre marine ) . Très bon petit déjeuner sur la terrasse , face à la mer . Pour se rendre à Cefalu , environ 20 minutes à pied , sur un petit sentier . Pour le port (si vous allez en excursion aux îles eoliennes par ex. ) , il faut compter 5-10 minutes à pied. Je vous conseille particulièrement les excursions au Stromboli , avec la companie SMIV (uniquement en saison ) , c'est superbe . Donc pour résumer , un hôtel que je conseillerais à un ami .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Crolles, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013

Situé un peu à l'écart de Cefalu mais la distance peut être parcourue à pied quand même. Notre chambre avait une vue sur la mer mais était située juste au dessus du toit du resto de l'hôtel, ce qui rendait la vue un peu moins agréable. Juste en dessous de l'hôtel, il y a une petite crique (une centaine de marches à descendre et à remonter), l'eau y était claire. En cas d'affluence, je pense que cette crique doit être rapidement bondée. Côté plus: la chambre est grande, belle, la literie bonne. Les points négatifs: la douche est petite, l'insonorisation est très mauvaise....Autre petit souci: nous avons dû patienter 1/2 heure avant d'avoir la chambre alors que nous sommes arrivés en fin d'après-midi. On ne nous a pas proposé de boisson pour meubler cette attente, cela aurait été commerçant. Mais c'est une grande structure et nous n'avons affaire qu'à des employés...
Le resto de l'hôtel est très bon. Malgré le problème d'insonorisation, l'adresse reste un bon rapport qualité-prix pour Cefalu

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2013

Je suis d'accord avec la majorité des messages et il est vrai que l'emplacement, la terrasse , le restaurant etc font de cet endroit un superbe 3 étoiles et le rapport qualité prix est pour moi au rendez vous mais un gros bémol selon nous qui logions dans une chambre avec vue mer côté gauche du bâtiment : une très mauvaise insonorisation ce qui fait que les nuits on été difficile...
De plus certains n'ont a priori pas de scrupule a parler fort sur la terrasse et de bouger le mobilier. Le bruit de porte dans les couloirs était aussi infernal avec l'ensemble des aller retour.
Je ne comprend pas non plus que le personnel arrose l'ensemble de la terrasse si bruyamment déjà vers 6h30 du matin...
Gros bémol en tout cas pour ce coin de l'hôtel. Nous n'y avons passe que deux nuits alors c'étaient quand même ok et nous ne sommes pas globalement déçu , mais pour un long séjour à déconseiller selon moi
A faire selon nous si vous avez envie , un tour a cheval même si nous étions novice , vraiment incroyable et pour un prix sincèrement correct c.-à-d. 80€ pour deux heures a deux avec le moniteur qui vient vous chercher et ramener à l'hôtel TOP souvenir et paysage à découvrir

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
lyon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous sommes restés 2 nuits au Kalura. Mon avis est mitigé: situation parfaite, jolie vue,salle de restaurant panoramique superbe..plage très agréable et l'hotel est situé pas loin du centre ville...mais le petit déjeuner et la chambre ne valent pas 4 étoiles : jus d'orange frais et oeufs brouillés sont en supplément. On mange sur des plateaux de cantine et il y a des chariots pour les déposer ensuite ( ce que je n'ai pas fait ). La chambre est plus que moyenne : rideau de douche vieillot, placard caché par un rideau pourri, jour de 2 cm sous la porte, ce qui fait qu'on a l'impression de dormir dans le couloir ou les..plaques du plafond sont en train de tomber..donc..avis mitigé, le prix pourrait être moins élevé.(.hotel très apprécié par les Allemands). A lire les autres commentaires, je pense qu'il y a plusieurs types de chambres..

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2013

Nous avons au cours d'un autotour récemment passés deux jours à Céfalu dans cet hôtel qui est vraiment un endroit magique avec un personnel accueillant, disponible, très attentif, souriant.
Une grande terrasse surplombe la mer avec une vue superbe, où vous pouvez accéder à une plage privée.
La piscine est très grande et propre.
Les chambres sont propres mais l'isolation sonore est moyenne.
La salle de restauration est spacieuse, très propre, avec des repas proposés de très bonne qualité, des petit-déjeuners pris face à la mer avec beaucoup de choix et des produits frais.
Une soirée avec un pianiste talentueux.
Des activités sont proposées pour que chacun puisse se distraire à sa guise.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Doussard, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2012

Cet hotel était en rénovation dans la salle de repas l'année dernière.
C'etait dommage mais en même temps bon signe car il demande un peu d'entretien surtout pour sa grande taille et le bati qui est comme inscrusté sur le rocher !
J'y retournerai car le cadre et la vue depuis les chambre est idéal pour se reposer (la mer bleu avec les pêcheurs le matin), l'escalier pour descendre au bord de l'eau est en mauvais état aussi mais vraiment très beau. Les chambres sont spacieuses, la notre était idéale pour une famille avec un coin cuisine pour faire nos repas sur place avec les enfants et une double pièce (rideau) de près d'environ 30 m2. Ca ressemble plus à des appartements qu'à un hotel !
Le site est surprenant, on ne s'y attend pas en arrivant à l'accueil plus "classique".
Ca serait excellent avec des rénovations.

Astuce pour la chambre : en bas elle sont dans le rocher.
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille