“on s' y sent vraiment bien”
Avis sur Hotel Kalura

Hotel Kalura
N° 8 sur 36 Hôtels à Cefalu
Avis publié: 6 juillet 2014

l' accueil convivial préfigurait un séjour agréable et tel fut le cas.la chambre dépendance ou nous étions ( photo jointe) fut un excellent choix en raison de sa situation en rdc et au regard du batiment principal bien entretenu mais de conception ancienne.
une terrasse panoramique immense et agréable , en partie ombragée, un ponton parasol en contrebas idéal pour la détente et la baignade ont contribué à rendre notre 1ère nuit et séjour en sicile , apaisant et reposant.
nous avons beaucoup aimé le site , le calme des résidents , l' accueil et le service à table ainsi que la proximité du bus pour se rendre en 10mn au pied de la vieille ville de Cefalu.
nos diners furent également corrects et à des prix modérés.
un bon compromis rapport qualité prix et surtout une vue magnifique sur toute la baie de Cefalu

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Kalura
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 avril 2014

Nous sommes arrivés tard le premier jour et bien que le restaurant fut fermé, nous avons eu un dîner. Le personnel est très accueillant : Il y a toujours quelqu'un de l hôtel qui parle le français (bien qu'à l origine, la langue allemande fut prépondérante). Notre chambre était assez grande et de couleur chaude, et bien décorée. Nous avions une très belle vue sur la mer.
Nous étions en demi pension et nous devons signaler que le restaurant est de grande qualité.
Bref très bonne note pour cette semaine au Kalura.

Astuce pour la chambre : Demander vue sur mer. Le supplément vaut la peine.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 12 novembre 2013

Hotel confortable, magnifique panorama, excellente cuisine, très calme.
La plage privée en contrebas est superbe, le restaurant de qualité avec une bonne carte de vin et le personnel très accueillant.
A recommander

Mais location de voiture attention
J’ai loué une voiture en Sicile, au mois de mai de cette année, auprès d’Europcar, en passant par le site de réservation HOLIDAY AUTO, qui permet de souscrire à des locations de voiture à prix réduit..
J’ai souscrit à ce moment là, en ligne, à une assurance HOLIDAY AUTOS ZERO FRANCHISE PREMIUM, qui réduit les franchises à 0, même en cas de bris de glace.
J’ai eu un malencontreux incident, un caillou a fêlé le pare brise de ma voiture de location.
J’ai du régler 450 € en tout à Europcar, et me tourne depuis août vers HOLIDAY AUTO pour me faire rembourser cette somme.
J’ai transmis à plus de deux reprise l’ensemble des documents scannés par mel depuis début septembre, après avoir recherché l’information dans un premier temps auprès d’EUROPCAR. Je n’ai pu avoir aucun contact direct avec un responsable, je ne tombe que sur des plate forme téléphoniques situées à l’étranger.
Il m’est promis depuis plus de deux mois un remboursement qui ne vient pas, malgré mes multiples mels, coups de téléphone et relances.
Pour moi il s’agit d’une escroquerie et je tiens à la dire. Mefiez vous de HOLIDAY AUTOS et surtout n’ayez pas recours à leurs services.
En cas de problème, il n’y a personne, l’adresse postale en France est une boite aux lettres.

Je tiens à le dire et à le dénoncer sur le net et surtout transmettez le autant que possible.

Astuce pour la chambre : demander une vue sur la mer
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 août 2013

nous sommes restés une nuit dans cet hôtel et nous avions une belle chambre avec vue mer .
le plus de cet hôtel est qu' en descendant quelques marches on se retrouve sur une plate forme aménagée de chaises longues et parasols et douches avec accès direct à la mer.
On peut accéder à Cefalu à pieds par une route en 25 minutes.
le petit déjeuner est assez impersonnel avec plateaux repas à disposition mais le plus désagréable est d'arriver à 14h30 et d'attendre longtemps pour avoir sa chambre prête:il a fallu demander avec insistance une pièce pour pouvoir se changer et y déposer les valises.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 août 2013

nous avons passé un excellent séjour au Kalura . Nous avions la chance d'avoir une chambre dans la partie 'marine ' , la partie de l'hotel qui me parait la plus récente . La chambre était belle , spacieuse et donnait sur une terrasse superbe . L'hotel est très bien situé , loin de la foule du centre de Cefalu et de ses plages bondées . L'hotel possède sa propre plage privée ( ou plutôt une terrasse où ils nous prêtent des transats) A eviter cependant en cas de mobilité réduite car il y a de nombreux escaliers pour y accéder .
L'accueil est très chaleureux , et le personnel est très compétent . Bref un très bon rapport qualité -prix (mais sûrement parce qu'aussi nous avions une chambre marine ) . Très bon petit déjeuner sur la terrasse , face à la mer . Pour se rendre à Cefalu , environ 20 minutes à pied , sur un petit sentier . Pour le port (si vous allez en excursion aux îles eoliennes par ex. ) , il faut compter 5-10 minutes à pied. Je vous conseille particulièrement les excursions au Stromboli , avec la companie SMIV (uniquement en saison ) , c'est superbe . Donc pour résumer , un hôtel que je conseillerais à un ami .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 3 août 2013

Situé un peu à l'écart de Cefalu mais la distance peut être parcourue à pied quand même. Notre chambre avait une vue sur la mer mais était située juste au dessus du toit du resto de l'hôtel, ce qui rendait la vue un peu moins agréable. Juste en dessous de l'hôtel, il y a une petite crique (une centaine de marches à descendre et à remonter), l'eau y était claire. En cas d'affluence, je pense que cette crique doit être rapidement bondée. Côté plus: la chambre est grande, belle, la literie bonne. Les points négatifs: la douche est petite, l'insonorisation est très mauvaise....Autre petit souci: nous avons dû patienter 1/2 heure avant d'avoir la chambre alors que nous sommes arrivés en fin d'après-midi. On ne nous a pas proposé de boisson pour meubler cette attente, cela aurait été commerçant. Mais c'est une grande structure et nous n'avons affaire qu'à des employés...
Le resto de l'hôtel est très bon. Malgré le problème d'insonorisation, l'adresse reste un bon rapport qualité-prix pour Cefalu

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 16 juin 2013

Je suis d'accord avec la majorité des messages et il est vrai que l'emplacement, la terrasse , le restaurant etc font de cet endroit un superbe 3 étoiles et le rapport qualité prix est pour moi au rendez vous mais un gros bémol selon nous qui logions dans une chambre avec vue mer côté gauche du bâtiment : une très mauvaise insonorisation ce qui fait que les nuits on été difficile...
De plus certains n'ont a priori pas de scrupule a parler fort sur la terrasse et de bouger le mobilier. Le bruit de porte dans les couloirs était aussi infernal avec l'ensemble des aller retour.
Je ne comprend pas non plus que le personnel arrose l'ensemble de la terrasse si bruyamment déjà vers 6h30 du matin...
Gros bémol en tout cas pour ce coin de l'hôtel. Nous n'y avons passe que deux nuits alors c'étaient quand même ok et nous ne sommes pas globalement déçu , mais pour un long séjour à déconseiller selon moi
A faire selon nous si vous avez envie , un tour a cheval même si nous étions novice , vraiment incroyable et pour un prix sincèrement correct c.-à-d. 80€ pour deux heures a deux avec le moniteur qui vient vous chercher et ramener à l'hôtel TOP souvenir et paysage à découvrir

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple