“INNOUBLIABLES”

Hotel Club Costa Verde
N° 18 sur 36 Hôtels à Cefalu
Avis publié : 1 août 2013

Nous nous sommes rendus au club Costa Verde pour la première fois du 17 au 27 juillet 2013 parce que beaucoup de monde nous l'a conseillé. En effet ils avaient raison . Nous avons passés un magnifique séjour. Dès notre arrivés nous avons bien été pris en charge, on s'est senti comme à la maison tellement que l'intégration fût facile. L'équipe d'animation est très géniale tous avec un grand coeur et surtout toujours avec le sourire même si leurs journée étaient très longues ( Animation à partir de 9h30 pendant toute la journée, spectacle du soir et quelques fois répetitions pour le spectacle du lendemain) La chambre était toujours bien propre après le passage du service nettoyage... R.A.S. Certes le déjeuner n est pas immense mais on ne meurt pas de faim comme certains le font penser... Par contre le dîner et le souper j ai rien a dire, un grand assortiments de produits du terroir. :-) C'est la première fois qu'à peine arriver à la maison le sujet de conversation qu on a eu c'est repartir au club Costa Verde

Avis publié : 31 juillet 2013

Nous avons passé un séjour d'une semaine en juillet 2013 à l'hôtel 4 étoiles costa verde de CEFALU.
Notre chambre se trouver au 4e étage, un étage plutôt calme.
Nous avions un grand balcon avec une vue sur la mer et une partie du toit du restaurant. À ma grande surprise il faut savoir que pour un séjour d'une semaine, les draps sont changés une fois et pas plus. Le nettoyage de la chambre a bien été effectué chaque jour en laissant le sol encore très sale, sable, poussière, etc...
La chambre était décorée et agencée du style année 1970. Les WC se trouvent dans la salle de bain. Les serviettes de bain et l'autre format plus petit n'étaient identiques que des serviettes de cuisine, aussi fine.
Notre baignoire avait de la moisissure sur toute la longueur contre le mur.
Concernant la nourriture des pâtes étaient présents à tous les repas. Pour le petit déjeuner, il n'y a que deux sortes de pain, aux sésames et pain de mie, le jus de fruit digne d'un hôtel de 1 étoile. Durant tout le séjour vous êtes dans l'obligation de garder la même table sans possibilités de changer d'emplacement.
Parmi les fruits proposés, des pêches pas arriver à maturité (croquante comme des pommes et sans gout), des bruinions, des rennes claudes, et rarement le midi des oranges et des pommes.
Le personnel du bar est le plus antipathique que nous avons vu en Italie et apparemment nous ne sommes pas les seuls à l'avoir constaté vu les autres commentaires.
Nous avions pris All Inclusive ce qui nous a permis d'avoir 8 boissons disponibles gratuitement sur une centaine au bar plus des croissants industriels fourrés à la confiture de 10h30 à 11h30 et 16h00 à 17h00.
Il y a deux ascenseurs dans l’hôtel pour 7 étages, donc il faut être patient pour le prendre quand il fonctionne bien sur.
La clim ne fonctionne pas la soirée et limité qu'à certains horaires de la journée.
Pour l’animation, c'est plutôt correct. Certains spectacles sont plutôt bien fait, mais la journée c'est plutôt une ambiance colonie de vacances.
Une chose étrange, toutes les excursions de l’hôtel sont payables à l'avance et uniquement en espèce.

Avis publié : 16 juillet 2013

bonjour je suis rentree dimanche de quinzes jours a l hotel costa verde a cefalu un vrai regale les animateur parfait le resto bon les animation parfaite j etais avec ma fille de 7 ans et elle c est tres bien amusee et veut y retournee

Astuce pour la chambre : nous avions une chambre avec une vue superbe sur la mer
Avis publié : 12 juillet 2013

Petit séjour de 10 jours dans cet hôtel au début du mois de Juillet 2013. 2 adultes, 3 ados (18,17 et 12 ans). L'accueil est agréable. Le personnel parle généralement parfaitement le français. Les chambres sont spacieuses et confortables. Il faut demander impérativement la vue sur mer. L'hôtel est à 2,5km environ de la plage. Une navette de bus (service parfait) assure le déplacement toutes les 15'. Belle piscine, Grand restaurant (demander ici les emplacements avec vue sur la piscine et sur la mer). Possibilités de manger tous les midis à la plage. Assez bons les buffets sont toutefois assez peu variés. Animations parfaites pour tous en journée (beach volley, gym, water-polo, cours de base en italien, cours de cuisine, etc...) et en soirée (danse, spectacles quotidiens). Pour un séjour en groupe c'est idéal. Peut-être moins évident si on veut y aller en amoureux. A recommander car le rapport qualité/prix est quasi imbattable.

Avis publié : 29 juin 2013

Nous avons séjourné au costa du 21juin au 28 juin 2013. Hotel bien, animateur et accueil, super sympa. On mange à volonté le matin et midi et soir. Nous avons tous les jours des spécialités. Piscine bien. Pour la plage vous avez un bus toutes les 15 mn quiu vous eméne directement à la plage et vous avez parasol et transat à votre disposition. Vous pouvez également manger à la plage. Tous les soirs, il y a des animations. Nous avions une chambre avec vue sur mer (70 € en plus pour la semaine), super génial, le matin de voir la mer. Chambre faite tous les jours, serviettes changées tous les jours.
Pour les excursions, je vous recommande Roberto Bruscemi à Cefalu tel (+39)329.42.93.519. Vous ne vous ennuyez pas, au contraire on rigole tout le temps, surtout quand on fait la sicile pittoresque avec repas.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2013

hôtel Costa Verde, une usine à touristes: accueil moyen, barmans désagréables qui vous servent sans vous regarder. Nourriture identique tous les jours, choix restreint, prévoyez les casques anti- bruit dans
la salle de restauration. Construction des années 70, au milieu de nulle part, bref du très moyen dans
l'ensemble. Heureusement , Roberto, guide extérieur à l'hôtel nous a sauvé notre semaine, sympa, attentionné, marrant, ses excursions sont moins chères qu'à l'hôtel .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 juin 2013

Séjour du 14 JUIN AU 21 JUIN. nourriture bonne et beaucoup de choix. Bémol: vous êtes placé donc vous ne mangez pas comme vous voulez(à deux par exemple). Animateurs et personnel de l'Hotel très sympa à l’exception de la réception(on a l'impression de les déranger en permanence). Excursions de l'Hotel chères,je vous conseille de les prendre à Cefalù. Elles sont biens mais il manque un guide pour vous faire découvrir les lieux (pour Etna et Iles Lipari-Vulcano)car vous êtes livrés à vous même.Les chambres sont corrects. La piscine et la plage sont bien aménagés. En cette période nous sommes tombés sur des vacanciers tous très âgés, la musique et les activités étaient en conséquence adaptées à cette population... Je ne conseille pas cet hôtel pour des jeunes! Ca a été le gros bémol des vacances . Je conseille dans cas de prévoir de ne pas rester à l’hôtel le soir mais de prendre une voiture pour aller à Cefalù si vous vous sentez de conduire en Sicile...Le pays lui est très joli et il y fait bon vivre et manger.(et boire)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis