“très bon hôtel”

N° 15 sur 36 Hôtels à Cefalu
Aire-sur-l'Adour, Aquitaine, France
“très bon hôtel”
Avis écrit le 21 août 2013

Nous rentrons d'une semaine passée au Costa Verde et nous ne souhaitons qu'une chose y retourner. Je déplore les avis sur cet hôtel qui ne sont pas du tout exact! Oui, c'est un immense complexe, oui les chambres sont vieillotes mais propres, oui les wc sont dans la salle de bain (mais il existe très peu d'hôtel les ayant séparé), Les chambres famille sont très bien avec 2 chambres bien distinctes dont une avec des lits superposés. C'est bien appréciable pour l'intimité du couple. Le tout inclus est inutile car nous pouvons remplir nos bouteilles le matin à la fontaine d'eau se trouvant dans la salle du petit déjeuner, sinon le litre coûte 1€ au bar de l'hôtel. Pas besoin de goûter entre les repas car ceux-ci sont copieux et bien cuisinés. Pour les mécontents, je me demande ce qu'ils peuvent bien consommer chez eux. Je ne suis pas sûre qu'ils fassent plusieurs entrées, plusieurs plats et plusieurs desserts! Plage privée avec transat et parasol pour tous accessible par navette (ambiance assurée dans le bus avec le chauffeur et la fameuse chanson de Cefalu, itrulaleloulaleloulala!!!). Possibilité de déjeuner en réservant le matin à l'accueil (c'est le seul resto où vous mangerez des bruschetta). Les animateurs déploient toute leur énergie pour vous faire passer d'agréable moment et leurs spectacles sont à la hauteur de leur dévouement. Les charmes de la Sicile sont nombreux et vous pouvez faire des excursions à moindre coût avec Roberto ( guide sur Cefalu), celles de l'hôtel sont TRES chères. Le personnel en salle est fort sympathique et celui de l'accueil un peu plus froid certes mais loin d'être désagréable. En bref se très bonne vacance en famille.

Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons passé deux semaines au costa verde du 02/08/2013 au 16/08/2013. Ce n'est pas un hotel mais bien une usine !!! hotel tres bruyant, énormément de monde surtout lors des repas et je ne vous parle pas du bruit infernal, on se croirait dans une foire !!!!! Petit déj tres médiocres dans un refectoire immense sans clim. Les chambres tres mal insonorisées, réveil dès le matin par le bruit dans les couloirs. L'accueil du personnel détestable surtout à la réception et au bar. L'animation tres amateur, une ambiance de kermesse ! Gros probleme de wifi, il ne marche que quelques minutes à chaque fois il faut redemander de relancer la machine. Le transport vers Cefalu pas assez nombreux (la ville se trouvant à 7 km). L'hotel est en retrait. La nourriture globalement correcte.
Le point positif : les navettes qui vont a la plage toutes les 15 mn et bien évidemment cette magnifique ile qu'est la Sicile (location de voiture oblige).
Conclusion je reviendrai en Sicile c'est sur mais ne me parlez plus jamais de cet horrible hotel (pardon, je voulais dire cette usine à touristes).

Astuce pour la chambre : si vous souhaitez vous reposer et profiter du calme et du charme méditerranéen c'est l'endro...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cefalu

Avis écrit le 16 août 2013

Séjour de 15 jours grâce a la ProBTP.
Hotel agréable dans un beau cadre sicilien. Les animateurs sont très disponibles et agréables ( bien qu'un peu dragueur). La piscine bien chlorée est très pratique pour se rafraîchir mais un peu petite par rapport au nombre de touristes ! Pour aller a la plage il faut prendre un petite navette, qui passe tout les quarts d'heures et dans laquelle on rigole bien avec le chauffeur qui met la musique a fond. Elle nous dépose non loin de la plage ou les transats sont gratuits. Il y a également un restaurant et un petit bar avec boissons et glaces.
En ce qui concerne l’hôtel en lui même,la réception est très spacieuse avec beaucoup de canapé. L'internet y est gratuit mais la connexion est très mauvaise. Dans les chambres, la décoration est un peu vieillotte et il y a peu de rangements. On entend pas mal de bruits dans les chambres autour. Le strict minimum est fait par les femmes de ménage.
Pour le restaurant et la nourriture en générale, elle est très diverse et très bonne.On trouve des salades, pâtes, pizza et autres plats typiquement siciliens. Seul bémol pour les desserts. Il y a du choix seulement le soir et encore. Le personnel est très serviable et parle bien le français.
Les spectacles sont correctes mais le mieux cela reste la discothèque mal grès certains soir ou l'ambiance a eu du mal a décoller.
Si on veut visiter autrement que par les excursions proposées, un bus va a Cefalu ce qui est bien pratique pour découvrir cette magnifique ville que je recommande a tout le monde d'aller voir au moins une fois !
Je recommande cet hôtel pour des familles qui souhaitent être au calme.

Merignac, France
Avis écrit le 11 août 2013

nous rentrons de 15 jours a l hotel costa verde c est un hotel vraiment trop grand (1040clients)
lors du dejeuner ou du souper on se croirait dans un immense marche couvert/salle du petit dej 30 degres a 8h 30 pas de clim
nouriturre globalement correcte/proprete des chambres correcte/gros point noir la clim( temporisee)c a dire tres peu puissante et controle par l hotel et non par le client qui recherche parfois en rentrant de la plage un peu de fraicheurce qui et normal je pense

qui ne marche uniquement quand nous sommes dans la chambre et la 1ere semaine la nuit nous

avions 29 degres dans la chambre pas le top pour un bon sommeil/la plage et tres sympa et le service de bus toutes les 15 mns tres au point personnel de l hotel peu agreable hormis les animateurs ce n est pas un hotel ou nous reviendrons c clair

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Joinville, France
Avis écrit le 10 août 2013

Nous revenons du costa verde après un séjour d'une semaine. Nous avons été très déçus au départ: étant en fauteuil roulant, on nous avait dit que l'hotel était adapté.Chambre OK et faite tous les jours mais accès à l'ensemble extérieur compliqué = un seul petit ascenseur où il faut sans arrêt appeler et attendre un certain temps. Merci à mon chéri qui m'a beaucoup aider à ce niveau là. Je pense que du fait du fauteuil et de la langue, le contact a été très froid au départ car ils ne savaient pas trop comment faire puisque je voulais aller partout (plage avec le bus, piscine)... Après, quand ils ont vu que je m'adaptais à l'infrastructure, çà a été mieux et les sourires sont apparus... L'accueil et la réception a beaucoup manqué de précision: aucune explication, même en ayant été à la réunion d'accueil, on a tout découvert au fur et à mesure du séjour en parlant avec des personnes autour de nous: exemple du repas possible à la plage qui est super sympa, calme et très agréable. Le tour opérator ne nous avait également pas dit que le parc aquatique était payant après le premier passage. Le "all inclusive" est totalement inutile car limité en boisson et rien à mangé comme on peut le voir dans d'autres réseaux. Je ne parle pas des ascenseurs!!!!! Ah les ascenseurs, j'en garderai un souvenir comique: deux à quatre ascenseurs, quand ils marchent, pour 1000 personnes, c'est un peu compliqué... Tout est sous caution et à payer de suite : cas des serviettes à 20 euros de caution + 2 euros de nettoyage chacune : çà, on avait jamais vu!! Tout cela rassemblé au départ, on a failli repartir dès le deuxième jour. Par contre l'équipe d'animation se défonce pour faire un joli spectacle tous les soirs. Pour les amateurs de danse, il y a de la musique tous les soirs. C'était agréable même pour moi de regarder les danseurs s'éclater sur un tango ou autre. N'étant pas de grands fans d'activités, nous n'avons pas été déçus des infrastructures un peu light pour certains. La piscine est sympa. Les repas sont variés, corrects et il n'y a pas de manque si on arrive à la fin. C'est un peu l'usine car il y a beaucoup de monde en même temps. Cet hotel n'est pas pour les amateurs de calme et de discipline...
On a loué une voiture et on est parti à l'aventure. Nous avons découvert une jolie île avec de très beaux paysages même si la sécheresse est très forte, les vues sont magnifiques. Des jolies plages bien entretenues (à l'inverse des villes où les ordures juchent partout et c'est vraiment dommage).Les temples sont magnifiques et je ne parle pas de l'Etna!! Tout cela a tempéré notre voyage et dans la globalité, nous avons passé un agréable séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
o
Avis écrit le 9 août 2013

Oubliez les soucis et vivez l'ambiance du Costa Verde. Equipe d'animation exceptionnelle ! Bonnne table, chambre tout à fait correcte, belle plage privée. Plongez dans le charme de la Sicile et de ses sites magnifiques.
Nous apprécions ce club et nous y retournerons.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 août 2013

Hotel propre, bien entretenu, chambre faite tous les jours, rien à dire.
Animations : la journée très peu d'activité proposées (uniquement tir à l'arc, gym aquatique,waterpolo, babyfoot, zumba ou step) bref pas grand chose.
Coté plage : le centre nautique n'est constitué que de qq canoés, qq kayak, 1 bateau à voile et 1 planche à voile .. pas grand chose.
Petit dej : pas bon , pas grand choix et boissons industriels
Déjeuner et dîner : toujours la même chose
Soirée : Animation du soir : nickel, rien à dire
Mini Club enfants : en fait ce n'est qu'une simple garderie excepté un tour au parc aquatique tous les matins et après midi.
Bref le séjour fut agréable mais pas exceptionnel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Cefalu ou ses environs
Hotel Le Calette
Hotel Le Calette
N° 2 sur 36 à Cefalu
Hotel Santa Lucia e le Sabbie d'Oro
Hotel Santa Lucia e le Sabbie d'...
N° 19 sur 36 à Cefalu
N° 3 sur 7 à Campofelice di Roccella
Club Esse Selinunte Beach
Club Esse Selinunte Beach
N° 6 sur 13 à Marinella di Selinunte

Vous connaissez Hotel Club Costa Verde ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Club Costa Verde

Établissement : Hotel Club Costa Verde
Adresse: Contrada San Nicola, 90015 Cefalu, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Cefalu
N°10 des hôtels de luxe à Cefalu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Club Costa Verde 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Club Costa Verde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Costa Verde
Costa Verde Cefalu