Hotel Club Costa Verde
  • Petit déjeuner inclus
221 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Palazzo Maria(Cefalu)(Bonne affaire !)
134 $US
80 $US
72 $US
TripAdvisor
  • Parking gratuit
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
AffinerToutes les langues
Avis publié : 24 mai 2014

Nous sommes particulièrement déçus par cet hôtel. Je pense que les agences de voyage ne se renseignent pas assez et l'étiquette "Donatello" nous fait oublier toute prudence. C'est vendeur, mais on cherche la qualité à laquelle on est en droit de s'attendre : et on ne la trouve nulle part, ni dans le cadre, ni dans le confort de la chambre et sa vue, ni et surtout dans la restauration.
C'est une très grande structure, vieillotte, au milieu de rien et qui longe l'autoroute. . Tirage au sort pour la chambre : nous avons tiré le gros lot "vue sur une terrasse pourrie et sur une échelle de secours". Grande chambre certes, peu bruyante, peut-être mais aucune envie d'y séjourner. Impossible d'en changer bien sûr...
Le pire étant vraiment pour nous : IL POPOLO italiano qui n'avait certainement pas payé ce que nous avons dû débourser. La clientèle correspondait plus " à une clientèle camping" qu'une clientèle Donatello (je n'ai rien contre les campings et j'en fais quand nécessaire, mais ce n'était pas ce que je venais chercher dans cet hôtel) C'est un restaurant bruyant et pour cause, je connais la restauration italienne et sicilienne. C'était tout simplement infect, même en cherchant bien et longtemps j'ai dû me rabattre sur quelques crudités et olives pour pouvoir me nourrir. Pour exemple : On jette les frites qui s'écrasent dans d'énormes plats métalliques... les légumes sont servis cuits et sans assaisonnement dans des plats immenses, chacun y ajoute ce qu'il peut... Les fritures empoisonnent l'air etc.. . Je suis surprise que certains se soient régalés et se demandent comment font les autres pour ne pas aimer : à ceux là je réponds : je ne préfère pas savoir ce que vous mangez au quotidien et je n'irai pas manger chez vous... Mais après tout : tous les goûts sont dans la nature. Mais avec de tels avis : on ne fera pas beaucoup s'améliorer la restauration du COSTA VERDE.
J'ai l'habitude de me régaler sur tout en vacances : ici, rien de raffiné surtout et deux ou trois desserts au mieux, toujours les mêmes : viennoiseries industrielles, glaces, fruits qui n'ont pas eu le temps de mûrir. Les petits déjeuners sont expédiés avant 09H30 le matin, les nappes tâchées ne sont pas changées, le personnel est débordé. On vous "place" le soir sans pouvoir choisir sa place.
Loin de la ville et des plages, nous avions une voiture de location : prévoir un budget transat, repas extérieur et places de parking pour pouvoir prendre un bain malgré tout.il faut payer pour tout pour avoir le droit de profiter d'un bout de plage... Le tout fait monter l'addition, d'autant qu'au départ, nous étions en pension complète... Et quand on a une place de parking, il est prudent de la garder pour quelques heures ( au détriment d'un retour à l'hôtel pour se restaurer éventuellement donc) sous peine de ne plus rien retrouver au retour. Heureusement il y avait les escapades dans le pays et à Palerme, raison pour laquelle nous avions quitté TAORMINE (où l'hôtel nous avait apporté toute satisfaction)... Donc, vraiment médiocre sachant que les animateurs se donnent le mal nécessaire pour accueillir les vacanciers... Ils font ce qu'ils peuvent mais ça ne peut pas tout remplacer non plus. A BON LECTEUR : salut !!!

Astuce pour la chambre : aucun conseil concernant le choix d'une chambre, se renseigner pendant la réservation si possible.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2014

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine au COSTA VERDE,une semaine trés agréable que se soit la réception, le restaurant, l'équipe d'animation un grand merci à PHILIPPO et PIERROT et toute leur équipe, merci à CARMEN pour l'organisation des excursions et surtout à SALVATORE notre guide pour la semaine il est tellement passionné par son île qu'il nous donne l'envie d'y retourner en un mot c'était parfait
Le restaurant il y a du choix c'est impossible d'en ressortir avec la faim, mais que mangent ils donc chez eux tous ses gens qui critique,les chambres propres rien à dire, côté bruits c'est vrai que ce n'est trop isolé entre les chambres mais quand vous avez fait une bonne journée de visite ou autre et bien cela ne nous empêche pas dormir et la route ne dérange pas du tout, l'hôtel est un peut retiré de la ville mais je trouve son emplacement très bien à flanc de montagne c'est ce qui fait son charme et puis il y a les navettes qui sont là plusieur fois par jour

Astuce pour la chambre : nous étions au 6 eme étages, donc belle vue sur la mer, chambre spacieuse et très claire
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2013

Nous avons passé 2 semaines au Costa Verde du 5 au 19 juillet 2013 en famille (2 chambres). Nous avions lu les critiques sur les chambres mal insonorisées et avions donc demandé des chambres au calme. Notre souhait a été respecté, nous étions au 5ème et dernier étage au bout d'un couloir, donc au calme, avec vue sur l'arrière mais peu importe, car nous ne passions que peu de temps dans la chambre et la vue sur mer nous pouvions l'avoir depuis le restaurant ! Et quelle vue ! Quels couchers de soleil magnifiques en dînant !!! Le restaurant est bruyant certes, mais la nourriture est très bien, il y a un immense choix et de la qualité, il faudrait être vraiment difficile pour sortir de là en ayant faim. L'eau plate et gazeuse, le vin blanc et le vin rouge sont à volonté, et tout-à-fait corrects. Seul bémol, les fruits ne sont pas mûrs, mais nous les emmenions et les faisions mûrir sur le balcon ;-). Le petit-déjeuner est moins bien mais il y a du choix quand même (pains variés, beurre, confitures, nutella, miel, oeufs brouillés, jambon, fruits au sirop, céréales, yaourts, viennoiseries...). Certes les viennoiseries italiennes sont loin de valoir les viennoiseries pur beurre françaises mais bon, ils ne vont quand même pas importer leur viennoiserie pour faire plaisir aux Français... Le jus de fruit du matin est lui, par contre, infect (100% chimique et sort tiède de la machine - à revoir !). Les horaires du petit-déjeuner s'adaptent aux sorties matinales des excursionnistes, à la demande. Par contre le petit-déj n'est servi que jusque 9h30, c'est trop tôt quand on est en vacances, a fortiori si on a fait la fête la veille au soir. Ils pourraient pousser jusqu'à 10h30, d'autant plus que l'été le petit-déjeuner est en salle et les autres repas à l'extérieur (l'hiver, tout se fait en intérieur). Les animateurs sont très sympathiques et très courageux, ils bossent depuis très tôt le matin jusqu'à très tard, ce sont eux qui font les spectacles du soir... Tous les soirs il y a un spectacle différent, avec les moyens du bord, de qualité inégale mais l'amphithéâtre est toujours plein... donc il faut croire que ça plaît ? Dommage que la discothèque ouvre si tard et ne soit que pour les ados. La piscine est jolie mais un peu petite pour la capacité de l'hôtel, et du coup les transats à l'ombre sont pris d'assaut. Le jacuzzi ne fonctionne pas, dommage... Il y a souvent des navettes pour la plage, et on s'y rend en musique (tarantelles, chansons populaires reprises par les voyageurs, ambiance inoubliable, chauffeur Stefano très gentil). La plage est très bien, il y a suffisamment de transats et parasols pour tous. Il y a des douches, des toilettes, un restaurant où on peut manger gratuitement le midi (inclus dans la formule pension complète en fait). Il y a un peu moins de choix qu'au restaurant de l'hôtel tout de même mais ça change d'ambiance. Nous n'avons pas fait d'excursions avec l'hôtel (trop chères) mais avec Roberto Bruscemi (robertourcefalu.com) et l'agence Barranco (barrancoautoservizi.it), à Cefalu. Beaucoup moins chères qu'à l'hôtel. Que dire de plus ? Les chambres sont propres, le personnel de chambre sympathique, le personnel du restaurant aussi, pas de souci à la réception à part le wifi qui fonctionne très mal mais bon, on est en vacances quand même... Certes les ascenseurs sont un peu longs et il n'y en a pas assez, alors c'est une bonne raison pour faire un peu de sport (pour ceux qui le peuvent) et prendre les escaliers, avec tout ce qu'on mange à l'hôtel ça ne peut pas faire de mal d'user un peu de calories ! Pour finir, l'hôtel est bien situé pour découvrir la Sicile, bien qu'un peu loin de Syracuse (du coup nous n'y sommes pas allés). Et l'autoroute tant décrié situé près de l'hôtel n'est pas gênant (peu de circulation, peu visible). Je conseille cet hôtel. Si la Direction pouvait tenir compte des petites remarques négatives et y remédier, il serait vraiment au top !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 octobre 2013

je rentre d'un séjour en Sicile au costa verde, agréable dans l'ensemble mais bruyant, j'ai constaté des améliorations depuis mon séjour d'il y a 5 ans, les problémes d'odeur d'égouts dans le hall et salle de bains sont résolus, les animateurs plus attentifs mais moins motivés sous pretexte que nous étions peu nombreux, pourtant dans d'autres hotels ou j'etais parfois seule a assister au cours de danse ou autres les animateurs etaient toujours present et assuraient le cours même pour 1 personne ce qui ne se fait pas au costa verde dommage!! nourriture correct, chambre tres agréable et spacieuse mais isolation inexistante, donc bruyantes, les quelques problémes rencontrés ( demande d'oreiller supplémentaire, étente a linge et autres )résolus tres rapidement (dans la demi heure ), personnel de chambres, réstauration, d'extérieur et d'acceuil sympas souriez on vous le rends! point noir proximité de l'autoroute mais un atoût pour aller d'un point a un autre, tres bonne ambiance avec les autres vacanciers en laissant les quelques grincheux de coté

Astuce pour la chambre : les chambres vue mer sont bruyantes a cause de l'autoroute ou alors essayer d'avoir les chambres aux étages inférieur et en début de numero ex entre 315 et 330 a droite en regardant l'hotel, plus eloignées de l'autoroute
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 octobre 2013

Séjour dans son ensemble agréable mais quelques points noirs :

- hôtel situé dans une zone un peu désertique et isolée .
- très près de l'autoroute , de la nationale et du chemin de fer .
- salle de restaurant très bruyante dans laquelle il fait très chaud .
- chambre mal isolée du bruit .

Astuce pour la chambre : Chambres coté mer à partir du 3ème étage éloignées de la salle d'animation !
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple