Contrôle des avis
Avis écrit le 11 mai 2018

Je suis partie du 30 avril au 7 mai 2018 en voyage organisé via mon CE en all-inclusive. Nous étions une cinquantaine de personnes. Nous avons tous été logés au 5ème étage, ce qui était top.

Les animations sont biens, variées et les animateurs (et animatrices) savent mettre l'ambiance. Les spectacles du soir sont chouettes à voir et amusant.

Les chambres sont correctes et le service hôtelier est bien assuré. Nos serviettes étaient changées à notre convenance, chambre entretenue tous les jours...

Concernant les repas, il s'agissait d'un buffet avec des plats froids et chauds, typiques de l'Italie et de la Sicile mais aussi européens.

Concernant les excursions, je n'en ai pas effectué avec TUI mais via des agences de Cefalu et alentours (ce qui est beaucoup moins cher et plus intéressant). Possibilité de réserver son pique-nique jusque la veille à 20h00. De même, lorsqu'une excursion démarrait tôt, possibilité d'avoir le petit déjeuner avant les horaires indiqués.

Je garderai un bon souvenir de ces vacances et me laisserai sûrement tenter d'y retourner si l'occasion se présente.

Date du séjour : mai 2018
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 26 février 2018

Belle infrastructure, idéal pour les familles, nourriture très bonne, l'hôtel mérite un bon rafraichissement, piscine superbe, chambre classique mais fonctionnel, rien au alentour il faut prendre la navette gratuite pour aller au centre , les animations de l'hôtel sont géniale, une équipe d'animation très sympathique.

Date du séjour : août 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 31 octobre 2017

Notre séjour prévu du 18 au 25 Aout, nous sommes arrivés au Costa Verde le 19 Aout vers 00H20 (non pas le 18 Aout). Le temps de récupérer nos valises, les clefs de la chambre, aller diner (quelques plats froids) …nous sommes arrivés dans notre chambre peu avant 2H00 du matin avec deux enfants de 5 et 9 ans. Cette chambre composée de deux lits simples pour nous les adultes et accessoirement couple et un lit superposé dans la même pièce donc une chambre avec un espace très réduit et aucune intimité. Au moment du coucher notre fils de 9 ans nous alerte sur le fait que le lit n’a de protection que du côté droit et aucune barre de sécurité à gauche donc extrêmement dangereux en cas de chute. Ne souhaitant pas mettre notre fils en danger, il dormi avec moi, nous étions donc DEUX dans un lit d’une personne !
Le lendemain matin, nous informons une personne à l’accueil concernant le lit superposé afin qu’une solution soit trouvée pour que notre fils puisse dormir en toute sécurité. Aussi, nous demandons si nous pouvions avoir un lit de deux personnes pour le couple. La personne nous dit que le nécessaire sera fait (aucun changement concernant le lit superposé des enfants ni lits des parents. Nous avons donc passé la semaine à dormir mon fils de 9 ans et moi dans le même lit d’une personne.)
Nous nous sommes ensuite rendus à la réunion d’information. Celle-ci fut succincte et il nous manquait plusieurs informations que nous avons découvert au fil de la semaine. Les animateurs nous ont conseillé de déposer nos enfants au club car l’après-midi ils devaient emmener les enfants au parc aquatique du Costa. Nos enfants ayant l’habitude des clubs de la pro btp n’ont pas hésité une seule seconde pour y aller. Lorsque nous les avons déposés la seule question qui nous a été posée est « savent ils nager ». Aucunes coordonnées nous ont été demandées, aucun document de renseignements n’a été complété …rien ! J’ai voulu laisser mon numéro en cas de souci ou blessure mais on m’a répondu que ce « ce n’était pas nécessaire ». Au retour, mon fils de 9 ans n’était pas enjoué et nous a demandé de ne pas retourner au club pour plusieurs raisons : mauvaises intégrations, gouter plus petits pour les petits « français » il a dû partager le sien avec son frère idem pour l’eau malgré ses demandes auprès des animateurs. Ils n’y sont pas retournés de la semaine alors qu’habituellement ils préfèrent rester au club avec leurs copains que de nous accompagner…
Ensuite, toujours ce samedi, nous sommes allés à la rencontre de Gusi notre interlocutrice ProBTP pour nous renseigner sur les excursions. On réserve celle du lendemain donc du dimanche matin pour le Stromboli car la promesse de voir un spectacle à la nuit tombée du volcan nous a convaincu (départ 9H et retour vers minuit). Prix pour cette excursion : 230 euros dont 40 euros de taxe de séjour pour l’ile de Stromboli soit 10 euros par adultes et enfants. A notre grande surprise nous nous sommes aperçus par la suite que les autres voyagistes du Costa et que celui de la Pro Btp (mais hors ProBtp c’est-à-dire en direct) faisaient payer la taxe de séjour à 5 euros (pour certains 8 euros). Nous avons constaté que les tarifs Pro Btp étaient donc plus élevés que les autres concernant la taxe de séjour (à payer en plus du tarif de l’excursions). Nous avons donc payé, en passant par la PRO BTP, 20 euros de plus que les autres vacanciers !
Concernant le déroulé de cette excursion : Départ 9H pour 3h de bus, puis départ à 12H pour ensuite 1H30 de bateau. Nos paniers repas prévu pour le repas du midi ont donc été à la chaleur toute la matinée. Aucune glacière n’a été prévue. Au menu, tranches de viandes, mayonnaise, salade…le tout accompagné d’une odeur très forte compte tenu de la chaleur... Nous avons donc acheté de quoi manger le midi. Arrivé sur la première ile, visite sans intérêt car pas de possibilité de se baigner et le temps sur place trop court pour aller faire le tour de l’ile. Ensuite direction Stromboli, arrivé sur cette île nous cherchons pour diner car le repas du soir non compris alors que nous sommes en pension complète et que c’est une excursion organisée par la PROBTP. C’est donc inadmissible que le diner ne soit pas compris dans cette excusions les deux repas à nos frais. Seul intérêt de l’excursion : le Stromboli en action la nuit tombée comme nous l’avait assuré notre correspondante Pro btp au moment de la réservation de l’excursions. Aucune activité du volcan ce soir-là (le 20 aout), nous sommes rentrés à l’hôtel à 00H30 n’ayant rien vu mais avec une grande déception de cette journée complétement gâchée : tarifs excessivement élevé (coût total de la journée 380€), plus de 10H de transport dans la journée et aucune activité du volcan ! Nous n’avons donc réservé aucune excursion pour le reste de la semaine.

Nous avons donc loué une voiture ensuite et pris chaque jour les paniers repas pour le midi : une catastrophe (très peu variés, non équilibré et rien d’adapté pour les enfants…).

Au-delà de ces désagréments, les repas du matin et soir n’étaient pas variés et tout en supplément (en dehors des repas) même l’eau !

Lors de notre retour à notre chambre le mercredi soir nous avons la surprise en découvrant un petit mot sur la table comme quoi notre retour prévu à Saint Gatien serait finalement à Paris ! Conséquences pour nous : 4 heures de trajets en plus, plus des conséquences personnelles liées à l’heure de retour à notre domicile soit 1H00 du matin le samedi 26 Aout.

A l’heure où le marché du tourisme est de plus en plus dépendant des sites internet, forums et avis des clients, il est improbable de laisser des clients dans de telles situations que nous avons subi lors de notre séjour. D’ailleurs, notre avis nous a été demandé sur l’hôtel le 26 Aout par informations@probtp.com. Nous avons répondu au questionnaire est reçu un mail de reservation@btpvacances.com avec le lien pour consulté notre avis. Sauf erreur de notre part, nous avons constaté que notre avis n’a pas été publié.

Date du séjour : août 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 29 septembre 2017

chambre agréable avec vue sur la mer et en arriére plan la montagne ...couchers de soleil magnifiques...j'ai passé un excellent séjour..excursions interessantes ,notre guide Salvador ,beaucoup de connaissances et trés agréable .soirées amusantes..buffet varié. je suis partie avec BTP..

Astuce pour la chambre : vue sur la mer..
Date du séjour : septembre 2017
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 20 septembre 2017

Je vais essayer d'être le plus objectif possible vu le nombre d'avis contradictoire lu sur internet. Après un circuit de 10 jours début septembre nous décidé de passer 4 jours en all in dans cet hôtel. Ce dernier est situé à 8kms du centre de Cefalu et à 4kms de la plage. Une navette gratuite toutes les 15 minutes permet de s'y rendre. Il s'agit d'un énorme hôtel de plus de 500 chambres. Il dispose d'une piscine avec endroit séparé pour les enfants Nous y avons toujours trouvé 2 places sans problémes. Pour éviter les bruits des nombreuses activités demander une hmbre côté Cefalu au 5e étage. La chambre était spacieuse bien aérée avec une terrasse côté mer. La clim est silencieuse et la SDB impeccable. Parmis lees points négatifs la formule All In qui pour les boissons ne propose que la bière' le vin les softs le ricard campari et martini. A table choix entre vin de pays blanc ou rouge et de l'eau platte. Vu le nombre de résidents' c'est la ruée le midi et le soir dans les salles de restaurant. Le mieux est d'y aller 40 minutes après l'ouverture. C'est plus calme et on trouve encore de tout en suffisance. La nourriture est correcte et on a toujours le choix entre de la viande et du poisson (souvent du thon ). Je ne me prononceré pas sur les multiples activités car je n'y ai pas participé Il est possible de faire une sieste à la piscine les activités ne débutant que vers 16h. WIFI gratuit et parking gratuit. En cas d'affluence les ascenseurs ne suivent pas toujours. Le personnel est serviable et parle français OK donc pour quelques jours mais sans plus

Date du séjour : septembre 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple