“si nous venons encore a Cefalu, nous essayerons un autre hotel” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Riva del Sole

Hotel Riva del Sole
N° 15 sur 35 Hôtels à Cefalu
BELGIQUE
“si nous venons encore a Cefalu, nous essayerons un autre hotel”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2011

Accueil chaudement artificiel !!
Chambre ok mais rien de spécial
Petit déjeuner pas terrible du tout ! jus d'orange ?? imbuvable
Nous avons réservé par téléphone le jour de notre arrivée sans avoir eu l'occasion de consulter / réserver le prix sur booking.
Le soir, nous nous sommes rendu compte que le prix demandé était plus cher que celui annoncé par booking pour la même chambre.
Le lendemain matin, nous en avons part au gérant de l'hôtel qui n'a pas voulu changer son prix (pas très commercial)
Nous n'avons pas du tout insisté mais nous n'y retournerons jamais
Il y a certainement mieux pour pas plus cher

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles

1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2009

Nous y avons été par hasard, pour une nuit. Relativement bien placé même s'il n'est pas dans la vieille ville, mais c'est le seul point positif. Sinon, absolument aucun charme. Mais le problème n'est pas là :
Nous avons eu une chambre de service au dernier étage, pour le prix exorbitant de 90 euros. Toute la nuit, une machinerie de climatisation située en face de notre chambre, dans le couloir, a fait un bruit ininterrompu, et nous a bien évidemment empêché de fermer l'oeil. Le gardien de nuit n'a rien voulu savoir, en nous expliquant que ce bruit était "normal", et a refusé de nous changer de chambre. Le lendemain matin, après une belle nuit blanche, nous sommes allés nous plaindre auprès de la réception qui a été d'une mauvaise foi hallucinante, alors que nous n'étions pas les seuls à nous plaindre ! A l'usure, le receptionniste nous a consenti une ristourne de 20 euros et ne nous a pas expliqué où était garée notre voiture : 1/2 heure à la chercher...
C'est la seule expérience négative de notre long voyage à travers la Sicile, alors sans aucun doute, n'y allez sous aucun prétexte !

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
La Rochelle, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2008

En voyage en Sicile en Octobre, nous n'avons pas réservé à l'avance étant donné le choix de chambres à cette époque et les prix qui sont en baisses. Le Riva Del Sol est idéal pour une nuit. Très propre, mais décoration des chambres sans prétention. Salle du petit-déjeuner au sous-sol, triste. Dommage, car la mer est juste en face de l'hôtel, donc on se s'attarde pas dans cette salle!
Accueil chaleureux car fin de saison.

• a aimé — La proximité du village, la propreté
  • n'a pas aimé — La décoration, la salle du petit-déjeuner au sous-sol
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2008

cefalu n'est pas une ville très intéressante en soi, pour commencer, c'est une station balnéaire qui aimerait bien être chic, mais qui ne le sera jamais vraiment , car tout y est fait un peu de travers, ça a son charme...
nous avions booké une chambre par internet, en précisant avec vue sur mer, réponse positive de l'hôtel...bien sur.
arrivés à l'hôtel, il en fut autrement.. plus de chambres sur la mer, évidement..., le réceptionniste qui essaye de nous forcer la main en nous disant que c'est un séjour en pension complète à 220 euros la nuit!!!
après maintes explications inutiles, il nous donne une chambre avec petit déjeuner pour 140 euros la nuit sans aucun charme, sans baignoire, avec une vue sur la mer.. à condition de beaucoup se pencher par la fenêtre ( sans balcon), le comble est que ça ne sent pas très bon
résignés nous sortons déjeuner, passons devant un bed and breakfast charmant, entrons, sympathisons avec le patron qui nous propose un appartement de pécheur très charmant dans la vieille ville sur la mer pour 160 euros...pour 2 nuits!!!
nous sommes retournés à l'hôtel, et chose que nous n'avons jamais fait, avons plié bagages sans ménagement

le riva del sole est plus que jamais à éviter

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout