“encore une raison supplémentaire pour une visite de la Sicile” 5 sur 5 bulles

Excursion d'une demi-journée à Cefalù
Marseille, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“encore une raison supplémentaire pour une visite de la Sicile”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Le Dome de nous surprend d'abord par sa taille. Il s'agit en effet d'une petite ville balnéaire or cette cathédrale est immense et ce qui la tend encore plus majestueuse c'est qu'elle est juchée sur une tertre nécessitant ma montée de nombreuses marches;
on a devant soi un édifice austère en pierre couleur de miel que vient rehausser un admirable portail en fer forgé.
On pénètre dans l'église, hauteur impressionnante, fraicheur réconfortante, les murs sont nus et tout au fond une grande clarté issue des mosaïques dorées et de l'admirable dessin des personnages notamment un Christ pantocrator

• Hébreu en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Bel édifice”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

L'extérieur est très joli mais nous n'avons eu qu'un aperçu de l'intérieur depuis l'entrée car nous sommes arrivés pendant une messe.

Joinville, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Vielle ville très jolie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

L'architecture de la vielle vielle ville est très agréable et bien entretenue. C'est à voir pour les personnes qui hébergent dans le secteur. Je conseille sur le soir car il y a plus d'activités.

Notre Dame de Mesage
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Un superbe édifice dehors et dedans”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

A voir avant le coucher du soleil pour admirer la chaleur de la pierre. Cette architecture est magnifique. Voir impérativement l'intérieur et son chœur en mosaïque, petit aperçu de ce que l'on peut admirer à Monreale ou à Palerme dans la Chapelle Palatine.

Visité en juin 2013
La Teste-de-Buch, France
81 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 162 votes utiles
“Très bel endroit!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Une cathédrale qui mérite le détour, tant pour ses décorations que pour les sépultures qu'elle abrite, ainsi que ses vitraux très originaux... Son emplacement est de plus remarquable par rapport à la vieille ville qu'elle domine.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Duomo di Cefalu ont aussi consulté

Monreale, Province of Palermo

Vous connaissez Duomo di Cefalu ?