“A faire!”

La Rocca
Classé n° 3 sur 61 choses à voir/à faire à Cefalu
Détails de l'activité
Avis publié: 9 mai 2013

Super activité, pas trop difficile, même si la chaleur peut gêner, alors n'oubliez pas de prendre de l'eau. Mais le panorama est superbe, les vues sur Cefalu et la mer magnifiques!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Rocca
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 novembre 2012

Ca grimpe, en été, il faut avoir un bon litre d'eau, en automne ce n'est pas nécessaire, mais à cette période ça ferme à 16:45(sûrement un quart d'heure avant le coucher du soleil). Belles vues sur la nouvelle ville en montant (ou descendant)... attention ça monte et à 65 ans on est essouflé! Mais la vue est bien plus intéressante sur la ville ancienne, la côte lorsqu'on atteint le mur mégalithique. A quel moment y aller? Le matin en automne l'ombre de la Rocca doit couvrir la vieille ville, le soir la vue est belle mais la vieille ville avec sa cathédrale normande est à contre-jour, en fin de matinée, ce doit être idéal...

Avis publié: 25 août 2012

A ne rater sous aucun prétexte pour les amateurs de superbes panoramas. Vue magnifique sur toute la petite ville médiévale et sa splendide cathédrale Normande. Toute la baie s'offre également à vos yeux, ainsi que le port de plaisance et sa marina au sein d'une mer turquoise et parfaitement limpide.
Grosse chaleur en ce mois d'août, après avoir fait le tour complet de la Rocca, nous avons pourtant poursuivi l'ascension jusqu'au château en ruine situé au sommet. Panorama toujours aussi splendide, mais qui n'apporte pas vraiment un plus lorsque le tour complet a déjà été effectué...sauf un risque accru de déshydratation peut-être (mdr).

Avis publié: 19 août 2012

Une promenade qui vaut vraiment la peine, mais il faut la faire avec de bonnes chaussures (de sport ou de marche) et prendre un petit sac à doc avec de quoi se désaltérer. L'accès est gratuit, même s'il est contrôlé. La vue sur les deux "Cefalu" (Est et Ouest de la Rocca) vaut l'effort, et puis, en se laissant guider par son instinct on peut y voir plein de vestiges comme le temple de "Diane". Un tour complet en prenant son temps peux prendre plus de deux, trois heures, mais un bon marcheur atteindra le sommet en moins de 45 minutes (sans avoir rien vu), encore faut-il redescendre. Attention, en descendant, les marches après le point de contrôle peuvent être très glissantes. Avec un peu de chance, on peux aussi y observer une faune assez rare.. J'ai eu pour ma part l'occasion d'assister tout au sommet à un ballet de grands papillons (des machaons). Bonnes promenade.

Avis publié: 19 juillet 2012

Je recommande l'utilisation de bonnes chaussures pour aller jusqu'aux ruines du chateau. Prenez de l'eau, il y fait rudement chaud...
Très beaux points de vue sur la ville et la marina depuis les ruines du chateau. Quelques points d'ombre sont les bienvenus... Malgré les précautions dument expliquées par le gardien, nous n'avons pas rencontré de vipères.

Les voyageurs ayant consulté La Rocca ont aussi consulté

Cefalu, Province of Palermo

Vous connaissez La Rocca ?