Hotel Santa Lucia e le Sabbie d'Oro
AffinerToutes les langues
Avis publié : 20 août 2012

J'ai passé une semaine en Aout 2012 dans cette usine à touristes : animation bon marché, musique à fond autour de la piscine prise d'assaut dès 8.30 le matin (il n'y a pas assez de transats et ils sont dépouvus de coussins), impossible de lire ou de se reposer tellement l'animation est bruyante.
Niveau restauration : biscottes au petit dej et café réchauffé, rarement vu un buffet aussi basique.
Le soir c'est service à table (entrée / plat / dessert) : le service est désagréable, les assiettes sont dignes d'une cantine scolaire, aucun plaisir pour des repas de vacances (pêche congelée en dessert) Les bouteilles de vin sont re-remplies d'un repas à l'autre.
La chambre : déco datant des années 50 / pas de balcon pour la nôtre (très pratique pour faire sécher les maillots / serviettes) / bruyante et vraiment dâtée.
Le train passe entre le piscine et la mer.
Pour descendre à la plage comptez une centaine de marche et une belle odeur puisque l'escalier surplombre les égouts à ciel ouvert de l'hôtel.
La plage "privée" de l'hôtel est la pire partie de la plage de Cefalu : cailloux et rochers.
L'accueil n'est pas agréable.
Le wifi emet uniquement à l'accueil. (nous sommes en 2012 tout de même)
Bref ! la Sicile c'est top mais pas dans cet hôtel :)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2012

Notre séjour dans cet hôtel a été décevant. L animation proche du ridicule car inexistante...club pour enfant inacceptable....le personnel de l animation ne parlait pas francais. Les chambres sont spacieuses avec mini frigo. Le personnel est efficace en particulier au restaurant.Sa situation est correcte.Beaucoup de nuisance le soir lors des soirées ainsi que de nombreux mariage sur place viennent s ajouter à la foule de client de l hôtel. Pour se restaurer bar attenant a l hôtel très sympa et pas cher du tout..13euros à 4 personnes avec sandwichs et pizzas..glaces..Je ne recommande pas cet hôtel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2012

points positifs
les chambres sont spacieuses et confortables et disposent de frigo airco seche -cheveux et coffre-fort.
les chambres avec vue mer ont une vue splendide sur cefalu et sa cathedrale
en demi pension nous avons apprecie les repas du soir.En une semaine, repas de gala;soiree sicilienne et repas varies.
acces facile a cefalu par la promenade de 20 min le long de la mer
points negatifs
petit-dejeuner trop peu varie absence totale de fruits
tres bruyant en saison estivale vu que les animations du soir se font a l'exterieur

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2012

Un acceuille très agréable ,les chambre très propre et agréable ,spacieuse,personnel très charmant rien a dire ,les animateurs très très bien et. Sympathique les repas sont excellent .un séjours très agréable a recommender

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2012

Nous avons passé une semaine de juillet 2012 à l'hôtel Santa Lucia et en gardons un très bon souvenir.
L'accueil trilingue nous a mis d'amblé à l'aise. Notre chambre trois lits était spacieuse, climatisée et avec frigo.
La restauration stylée, typiquement italienne et sicilienne le dimanche soir, a fait notre bonheur.
L'animation en journée et en soirée, était correcte, sans plus.
La présence de nombreux petits français a permis à notre garçon de bien s'amuser.
Le centre de Cefalù se trouvait à 20 min. à pieds par le front de mer (escalier de 90 marches à emprunter). On a pris également le bus en face de l'hôtel (1€10 pour 10 min. de trajet).
En marchant un peu, on a profité de plages avec du beau sable jusque loin dans la mer.
Bref, l'Hôtel Santa Lucia offre tout ce qu'il faut pour passer un bon moment dans une station balnéaire familiale.

Astuce pour la chambre : Un conseil, évitez les chambres au dessus de l'espace animation qui "fait du bruit" jusque minuit.
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille