“Hôtel très bien situé et bon hôtel dans son ensemble”

Hotel Santa Lucia e le Sabbie d'Oro
N° 16 sur 36 Hôtels à Cefalu
Avis publié : 3 septembre 2012

Nous avons passés un séjour au « Sabbie del Oro » entre le 18 août et le 29 août (en formule petit déjeuner)
Voici nos commentaire concernant l’hôtel, je dois dire que vu les commentaires assez négatifs sur l’hôtel nous sommes partis avec une certaines appréhension qui je vous rassure c’est très vite dissipée quand nous sommes arrivés à l’hôtel.
Voici donc les points forts et points faibles de cet hôtel :

Points forts

•Situation de l’hôtel ( +- 1 km à pied de la superbe Cefalu (très bien pour la digestion après avoir mangé).
•Propreté de l’hôtel.
•Chambres propres et spacieuse.
•Piscine.
•Snack lié à l’hôtel super sympa et nourriture délicieuse et pas cher du tout ( 15 euros à 4 le midi (boisson inclusse) !).
•Plein de Terrace dans l’hôtel.
•Assez de transat à la piscine et pas de guerre des places pour les transats (encore possible de trouver des transats à 10h du mat).
•Petit déjeuner (correct sans plus mais général en Sicile (voir points faibles)).

Points Faibles

•Le train à l’arrière de l’hôtel (quoique on le savait en réservant et qu’a la fin on s’y habitue et on ne l’entend plus sauf la nuit…..).
•La clim qui faut un bruit d’enfer (nous dormions la fenêtre ouverte) donc obligés de couper la clim car trop de bruit.
•Petit déjeuner (café imbuvable ! nous allions au snack pour boire un ristretto ou Cappuccino pour 80 cents après ou avant d’aller au petit déj).
•Pour les non sportifs les 100 marches pour aller à la plage ou pour rejoindre la digue qui mène à Cefalu (Ce ne fût pas un problème pour nous, mais je tiens à le préciser quand même car cela pourrait être un problème pour d’autres).
•Animation à la piscine barbante et répétitive (Aqua-Gym qui n’en finit plus et même musique tout les jours….à la fin on s’en lasse même si certaines animatrices sont très jolie  )
•Architecture veillotte mérite un rafraichissement global.

Donc globalement je dirais hôtel plus que correct pour le prix, nous n’avons pas été déçus mais nous n’avons pas été émerveillé non plus !

Donc ma note finale concernant le « Sabbie D’Oro » sera un 7/10.

Avis publié : 30 août 2012

Plus de. positifs que de. négatifs. Commencons par:
Le(s)- ;
-le seul bémol c'est pour atteindre la plage privée, il y a + de 100 marches a descendre et surtout a remonter mais, une fois arrivé en bas, la beauté du lieu sera telle que la descente ne sera plus qu' un mauvais souvenir. Pour ce qui est de la distance entre la chambre(CERTAINES) et le resto celle-ci n'est pas négligeable non plus. Donc, en résumé, pour les personnes a mobilités réduites , pas évident.
Le(s)+;
-tout était presque parfait, la gentillesse des serveurs, l'amabilité à la réception et l'équipe d' animation génial.
-l'hôtel en lui même est un peu "rustico" mais propre avec de belles grandes chambres, toutes avec air conditionné, frigo et coffre fort et même si le supplément coté mer n'est pas très honnéreux, le fait de rester dans une chambre coté montagne n'est pas si mal.
-le restaurant; la bouffe impeccable mais après 6 jours les plats sont déjà répétitifs. La soirée sicilienne était géniale, + de 30 variétés de plats siciliens accompagnés de tarantelle + soirée.
-la piscine très propre et l'animation comme je disais juste avant, plutôt sympa.
Toujours dans le +, pour ce qui est des visites dans la région: à pieds;
-la promenade entre l' hôtel et Céfalù se fait en 20 minutes et Céfalù est magnifique, très intéressant a voir. Pour des visites OU excursions plus importantes comme, la vallée des temples(Agrigento) et Aragone et l' Etna(Taormina) prévoyez +/- 2 heures de routes(par autoroute). Nous avons fait par erreur le route de Cefalù à Agrigento par les routes de campagne, ça vaut vraiment la peine mais c'est une heure de plus. Nous avons donc fait ces quelques excursions en louant le véhicule non pas via l'hôtel mais directement à l 'agence Europcar au centre de Cefalù(via Prestissimone 4), c'est vachement moins cher ou encore mieux, réservez votre véhicule avant de partir via le site "Car Dell Mare". A titre indicatif nous avons réservé le véhicule 1 semaine avant d'arriver en Sicile et pour 3 jours nous avons payés +/- 80 euros. Il vous prête donc le véhicule avec le plein fait et vous devez restituer la voiture avec le plein full(le litre de diesel +/- 1,90 euros).Nous avons fait +/- 800 km et avons rempli le réservoir pour 100 euros. Cette agence est somme toute très sérieuse. En effet nous avions loué un véhicule de type FIAT "punto" (via le site internet)et avons reçu un véhicule de la même marque mais de la gamme supérieure(FIAT "bravo" grise avec air conditionné).
Je vous souhaite donc de passer à l'hôtel Sabbie d' Oro et Santa Lucia un excellent séjour.
AUTRE CONSEIL: Ne lisez pas toujours les commentaires négatifs ils ne sont pas toujours justifiés.
Astuces:
Il existe en face de l'hôtel un petit grossiste chez qui vous pouvez vous alimenter en boissons, approvisionner le frigo de votre chambre et profiter ainsi d'un apéro entre amis ou en famille avant le repas, tranquillement dans votre chambre.(exemple: prosecco à 3, 50 euros) mais il y a de tout: birra "moretti" , eaux, sodas, etc...)

Pour votre info le séjour d'une semaine que nous avons passé en famille a été réservé en Last minute avec SUNJET et ce, une semaine avant le départ. C' est pour dire simplement que, même à la dernière minute, le séjour c'est extrêmement bien passé et dans d'excellentes conditions.(ATTENTION T° d'aout à Cefalù:+/-35° et Aragone/Agrigento +/-40°,T° d'eau à Cefalù:+/-30°)
Un petit conseil, si vous réservez une chambre dans cet établissement, envoyez un mail sur leur site quelques jours avant votre départ et précisez qu' il vous faut une chambre de qualité, confortable avec une belle vue. Nous, nous n'avons pas été déçus(chambres 421-422) avec vue sur la montagne.

Forca Sicilia!!!!!

Avis publié : 26 août 2012

Je viens de rentrer de l’hôtel,
L’hôtel a du bon comme du mauvais
Commençons par le bon :
- L’hôtel est situé pas loin de la plage et de Cefalu
- Les chambres sont toujours propres et sont spacieuses
- Il a des soirées organisés par les animateurs tous les soirs
- Le souper est très bon malgré le dessert
- Présence du baby club
- Personnel très agréable

Je vais passer au mauvais
- Nous sommes rester 10jours, et tout les matins, le déjeuner n'a jamais changé, basique. Toujours la même chose
- La Sicile est quand même un pays avec une grande variété de fruit, donc il aurait pu nous servir un peu plus de fruit, par exemple nous avons eu des fruits en boite comme dessert...
- La fameuse plage privée, est le seul endroit de la plage ou il n'y a pas d'entretien, donc ma soeur a marché sur des morceaux de verres et d'autres crasser.
- Si vous partez en vacances avec une personne âgée, cet hôtel est à évité car il y a 100 marches a monter et descendre sous une chaleur étouffante pour aller a la plage.
- Il n'y a aucune activités pour les adolescents, il faut donc se débrouiller pour rencontrer d'autres jeunes

En conclusion, c'est un bon hôtel avec des avantages comme des inconvénients, mais nous n'irons surement plus

Astuce pour la chambre : Demande une chambre au calme, avec vu sur mer
Avis publié : 25 août 2012

Sommes partis du 04 au 15 août avec notre fils de 18 ans dans le but de trouver en Sicile de hautes températures dignes d'un mois d'août, la mer turquoise, de belles excursions à la vallée des temples d'Agrigento, à Segesta et à Selinunte, de bons repas méditérranéens (dans l'hôtel mais aussi dans les petits restos de Cefalù), et si possible un hôtel simple, mais confortable et sympa où l'on puisse s'amuser en soirée : "mission" accomplie !
Bon entretien et propreté en général, les chambres assez spacieuses et pourvues d'un frigo ainsi que d'un coffre-fort gratuit, la belle piscine, les espaces communs sont nettoyés à fond chaque jour. Nous avons apprécié les repas du soir (surtout les pâtes) qui étaient servis à table, ce qui évite les files aux buffets (sauf pour la soirée sicilienne du dimanche soir où il vaut mieux ne pas arriver en retard).
La vue sur mer, sur piscine et sur Cefalù avec sa superbe cathédrale Normande depuis la terrasse de notre chambre valait déjà à elle seule le voyage... mais de ce côté-là du bâtiment, il faut pouvoir apprécier l'ambiance survoltée des animations du soir et des danses qui ont lieu au "Blu Bar" (boissons peu onéreuses et généreusement servies) jusqu'à minuit ou une heure du matin ! En ce qui nous concerne, pas de problème, dès lors qu'on était de la partie, il faut dire que les animateurs et surtout les animatrices savent se montrer convaincantes pour vous attirer sur la piste de danse après le petit show prévu en soirée.
Félicitations, particulièrement à Antonella et Chiara qui sont vraiment d'excellentes danseuses.
Quant à la plage privée de l'hôtel, bien qu'il faille descendre une centaine de marches pour y accéder et qu'elle soit assez rocailleuse (comme indiqué dans les brochures des touropérateurs), il s'agit incontestablement d'un plus, étant donné que les transats et parasols sont mis gratuitement à disposition. L'eau de mer était à 28° C. Génial, d'autant plus que certains jours, la température de l'air dépassait légèrement les 40° C à l'ombre...
En conclusion, un hôtel typiquement sicilien situé à distance de marche de l'incontournable petite ville de Cefalù qui fleure bon le Sud de l'Italie...dolce vita et dolce farniente garanties !

Avis publié : 20 août 2012

J'ai passé une semaine en Aout 2012 dans cette usine à touristes : animation bon marché, musique à fond autour de la piscine prise d'assaut dès 8.30 le matin (il n'y a pas assez de transats et ils sont dépouvus de coussins), impossible de lire ou de se reposer tellement l'animation est bruyante.
Niveau restauration : biscottes au petit dej et café réchauffé, rarement vu un buffet aussi basique.
Le soir c'est service à table (entrée / plat / dessert) : le service est désagréable, les assiettes sont dignes d'une cantine scolaire, aucun plaisir pour des repas de vacances (pêche congelée en dessert) Les bouteilles de vin sont re-remplies d'un repas à l'autre.
La chambre : déco datant des années 50 / pas de balcon pour la nôtre (très pratique pour faire sécher les maillots / serviettes) / bruyante et vraiment dâtée.
Le train passe entre le piscine et la mer.
Pour descendre à la plage comptez une centaine de marche et une belle odeur puisque l'escalier surplombre les égouts à ciel ouvert de l'hôtel.
La plage "privée" de l'hôtel est la pire partie de la plage de Cefalu : cailloux et rochers.
L'accueil n'est pas agréable.
Le wifi emet uniquement à l'accueil. (nous sommes en 2012 tout de même)
Bref ! la Sicile c'est top mais pas dans cet hôtel :)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2012

Notre séjour dans cet hôtel a été décevant. L animation proche du ridicule car inexistante...club pour enfant inacceptable....le personnel de l animation ne parlait pas francais. Les chambres sont spacieuses avec mini frigo. Le personnel est efficace en particulier au restaurant.Sa situation est correcte.Beaucoup de nuisance le soir lors des soirées ainsi que de nombreux mariage sur place viennent s ajouter à la foule de client de l hôtel. Pour se restaurer bar attenant a l hôtel très sympa et pas cher du tout..13euros à 4 personnes avec sandwichs et pizzas..glaces..Je ne recommande pas cet hôtel.

Avis publié : 3 août 2012

points positifs
les chambres sont spacieuses et confortables et disposent de frigo airco seche -cheveux et coffre-fort.
les chambres avec vue mer ont une vue splendide sur cefalu et sa cathedrale
en demi pension nous avons apprecie les repas du soir.En une semaine, repas de gala;soiree sicilienne et repas varies.
acces facile a cefalu par la promenade de 20 min le long de la mer
points negatifs
petit-dejeuner trop peu varie absence totale de fruits
tres bruyant en saison estivale vu que les animations du soir se font a l'exterieur

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple