“séjour en mai 2013”

Hotel Santa Lucia e le Sabbie d'Oro
N° 15 sur 37 Hôtels à Cefalu
Avis publié : 25 juin 2013

notre séjour dans l'hôtel s'est très bien passé. La chambre spacieuse, avec vue sur la mer, le personnel sympa. Les repas du soir très correct et le petit déjeuner copieux, avec du choix.
Nous avions demandé une chambre au rez-de-chaussée et aucun soucis. Nous avons aussi apprécié la patisserie qui est située à côté du restaurant. nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 14 février 2013

Nous y avons séjourné en pension compète une semaine. La chambre était correct, avec une belle vue sur Cefalu, et au calme. Nous devions choisir la veille ce que nous mangerions le lendemain. Il est vrai que les repas sont assez répétitifs mais néanmoins plutôt bons. Nous étions absent un soir car nous partions en excursion, et pas de chance ce jour-là c'était des profiteroles, ils ont acceptés de nous mettre une part de côté, et nous y avons eu droit le lendemain comme tout le monde! Il est vrai que les rations de pâtes, etc sont assez petites, et il est toujours gênant d'en redemander, surtout pour une fille!
L'hôtel est à une vingtaine de minutes à pied du centre de Cefalu...quand il faut aller jusque là à pied sous 35-40° c'est très fatiguant.
Il y a une gare à Cefalu qui vous permet d'aller voyager un peu par vous même en train, pratique donc!
Je confirme que les marches jusque la plage c'est pas top non plus, surtout que la plage en face de l'hôtel n'est pas super, et qu'il vous faut marcher un peu plus loin pour avoir une plage plus belle et plus grande.
Il y a souvent des mariages dans l'hôtel, donc quand on les voit arriver tous en costard cravatte, on est gêné d'être des pauvres touristes et on se sent de trop! Alors que NOUS nous avons payé pour être là!

Nous n'avons pas payé très cher pour cet hotel, donc niveau rapport qualité/prix, cela est très correct. Nous n'y retournerons pas, mais vous pouvez essayer une fois.

Avis publié : 3 novembre 2012

Architecture quasi stalinienne, sans doute ce qui attire beaucoup de touristes de l'ancien bloc union soviétique.
Nourriture passable, mais petit déjeuner infâme! C'est un tour de force de trouver des croissants industriels aussi mauvais.
Par contre, chambre spacieuse, équipement correct, vue magnifique côté mer, choisie moyennant un petit supplément justifié. le petit train qui passe entre hôtel et mer n'est pas trop bruyant, juste un peu surprenant au début. Par chance, arrivant le 30 septembre, nous n'avons eu à subir qu'un soir les bêlement du chanteur qui sévissait au blue bar chaque soir en saison, on l'a échappé belle!
Séjour correct pour le prix payé sur voyage privé, soit pour 2 environ 1200€ pour le vol depuis Nice, la demi pension et une semaine de location de voiture. Plus cher, nous aurions regretté, les tarifs affichés dans les chambres donnent le frisson!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2012

Dans l'ensemble, assez déçus de notre séjour dans cet hôtel.
Infrastructure correcte mais assez vieillotte.
Chambres 'basiques', douche minuscule et dans un état de délabrement avancé.
Le déjeuner est classique pour l'Italie. Le jus (?) d'orange est imbuvable.
Servi jusque 09h30 (ce qui est relativement tôt pour les vacances).
Si vous arrivez après 09h00, vous avez droit à du café réchauffé.
Le 1er soir, nous avons eu droit à des pâtes bolognèses gluantes et ensuite 2 tranches de roti de porc avec des carottes...
Repas de cantine servi dans un réfectoire extrêmemnt bruyant. Nous avons demandé pour manger en terrasse, mais pas possible, la table était imposée.
Les autres soirs nous sommes passés voir le menu ou revenait chaque fois ce roti de porc ou filet de dinde... et nous sommes allés souper dans la vieille ville de Cefalu qui regorge d'excellents petits restaurants à prix très démocratiques.

Avis publié : 19 septembre 2012

Nous avons passé une semaine très agréable, du 22 au 29 août 2012, dans un hôtel sympa où le petit déjeûné et diner nous convenaient. Le train ne nous gênait nullement et les visites, à pied, à Cefalù étaient très agréable malgré les 102 marches à gravir (je les ai comptées).
Le personnel très sympa, poli, et serviable. Le seul bémol que nous déplorons c'est le cendrier posé près de la salle où nous prenions les repas, en effet, pour les non fumeurs cela est inadmissible et même interdit. Nous avons dû demander un changement de table ce qui nous a été accordé, heureusement. A part cela, rien à dire de négatif de cet hôtel . Nous avon fait la visite de la Madonie et l'Etna et aussi Taormine avec le guide de Jet Air qui nous a très bien expliqué tout ce que nous attendions. Nous avions réservé ces visites par notre touropérateur. Personnellement, nous recommandons ce voyage, cet hôtel, et cette magnifique région à toutes les personnes qui désirent y aller.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2012

Nous avons passé un séjour des plus décevants dans cet établissement. Il ne s'agit que d'un piège à touristes ! Ne vous fiez pas aux commentaires élogieux et aux photos paradisiaques de cet hôtel ! L'aspect est vétuste et le personnel manque cruellement de politesse. Durant les repas, les portions imposées étaient infiniment petites. La qualité et la variété n'étaient pas au rendez-vous. N'espérez pas profiter de la piscine à votre guise ! Des mariages sont régulièrement organisés dans cet espace. Vêtu de votre maillot de bain, vous vous verrez contraint de quitter les lieux ... Si vous souhaitez vous rendre à la mer, sachez que plus d'une centaine de marches séparent l'hôtel de la côte. Rien de plus désagréable, surtout lorsqu'il faut les traverser plusieurs fois dans la journée !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2012

Nous revenons tout juste de vacances ! Nous sommes très déçus, le personnel de l'accueil et les serveurs ne sont pas agréables. La nourriture n'est pas bonne, pour un pays comme la Sicile où l'on mange bien c'est très décevant !!! Nous nous sommes crus à la cantine! Le buffet du déjeuner est très basique, pain à la croute dure ou l'intérieur est encore congelé. Jus de fruit infecte, pas de pâte à tartiner. Pas d'aliment typique à la sicile als qu'il y a tant. Quant aux excursions, je vous conseil d'aller en ville, on propose à des prix plus intéressants. Il y a une différence de 20€. A savoir, que quand on arrive sur place, même en ayant payé 50 €, nous devons rajouter quelques euros pour visiter, quant à l'Etna c'est des dizaines d'euros en plus...

Franchement, la Sicile est un bel endroit à voir mais n'hésitez pas à rajouter 100€ pr aller dans un meilleur hotel ou voir pr louer une maison ou un appartement et visitez de pas vous-même.