“Acceptable” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Santa Lucia, 90015 Cefalu, Sicile, Italie   |
N° 21 sur 36 hôtels à Cefalu
“Acceptable”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Accueil limite "froid" sauf quelques personnels. Internet seulement à la pièce principale de l'accueil. Chambre grande mais humide, mauvais isolement sonore. Petits déjeuner peu variable, mieux pour le dîner.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com

• Finnois d'abord
  • Serbe en 1er
Boussu, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé un séjour magnifique à 3 ( mes parent et moi même) Point de vue qualité/prix c'est impeccable. Nous avons pris demi-pension (déjeuner et soupé) car le midi quand on était pas en route à l'extérieur on manger dans le centre de Cefalù. Nous avons mangé 2x à "La Galeria", 2x à "Via Vecchia Roma", "la botte" et "le chat noir". Les prix sont très correctes et alors là qu'est ce qu'on mange bien, je serais incapable de vous dire lequel je préfère le plus entre " La Galeria" et " Via Vecchia Roma". L'hôtel est très bien situé, propre, agréable, toujours à notre service, parking grand si on loue une voiture. Le bar près de l'hôtel est parfait: le personnel est très agréable et ne parlons pas du café, des pâtisseries et des arangines... Un régale.... Nous avons bien visité la Sicile: Catane, Giardini Di Naxos, Taormina, Trapani, Marsala, Selinute, Montréal (Palerme) mais sincèrement pour moi Cefalù est la plus belle ville que j'ai vue. Elle est magnifique, les gens sont très agréables, les prix sont abordables ( resto, bar, magasin,...) le paradis. Nous avons escaladés la roche et le panorama était splendide ( mais attention il faut compter 1h pour monter ) voilà que du positif. Impossible de s'ennuyer, la journée passe vite et la soirée est agréable. Le soir il y a un piano bar très sympa. J'ai hâte d'y retourner et je vous souhaite la même chose pour votre séjours. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

• Séjour du septembre 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Hôtel sympathique dans son ensemble, situé à environ 20min de Cefalu centre, par la corniche (Bus à proximité) chambre spacieuse et bien équipée (Wifi et coffre gratuit, clim, grande salle de bains et immense balcon). Piscine et plage propres, il faut se lever tôt pour espérer avoir un transat!
Concernant le restaurant: Basique au petit déjeuner, mais suffisant. Pour le diner, rien de très exceptionnel, service à table (2 choix par plats à choisir la veille), cependant vous pouvez vous consoler à la pâtisserie/snack/tabac en haut de l'hôtel!
Sinon, un bon séjour et pas de soucis majeurs à constater.

Astuce pour la chambre : Chambres donnant sur la terrasse du Blue Bar à éviter car bruyante en soirée (Jusqu'à minuit voi...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Beaune, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous sommes arrivés dans la nuit vers 2 heures du matin le samedi.Dans la chambre un plateau repas nous attendais.Mais nous constatons que nous n'avions pas de balcon et la vue sur la rue.Le lendemain nous avons pu changer notre chambre a la réception(balcon et vue sur la mer)mais l'accès est un vrai labyrinthe pour accéder a notre chambre.
Pour le petit déjeuner le jus d'orange est infecte !!! pas de pâte à tartiner... et choix très limité tout le long de notre séjour.Etant en demi-pension le repas du soir était correcte.A savoir que votre table vous est attribuée du premier au dernier jour.Le point positif pour nous était d'être en terrasse,les serveurs fort sympathique.
Attention veuillez prendre vos plus belle tenues: des mariages sont organisés autour de la piscine ainsi que des soirées d'anniversaire au bar !!! Avec un peu de chance feu d'artifice sur place !
Pour les personnes feignantes ne pas prendre cet hôtel car il y une centaine de marche pour l 'accès a la plage privée.Pour nous pas de problème ...
Si vous venez la première semaine de septembre sachez que la moitié des animateurs sont partis: animations quasi inexistantes !!

Astuce pour la chambre : N'hésiter pas à demander le changement de votre chambre si elle ne vous convient pas dès votre a...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
guidel
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

hotel de moyenne gamme,chambre tres spacieuse, avant de partir vous pouvez leur amener un mail pour demander une chambre au calme et avec belle vue, la notre avait une vue magnifique sur la mer et la ville de CEFALU et un grand balcon avec également vue sur la piscine, les moins seraient:la proprete( joints de carrelage de la salle de bain pas propre) et les mariages où là la piscine leur est reservee, cela se passe le soir et certains sont aussi un spectacle,, agreable,la situation de l'hotel est accessible apres 100 marches pour une partie privee de la plage avec parasols et transats mais helas en pleine saison il n'y a pas de places pour tout le monde , et en descesdant ces marches on arrive sur une route qui longe toute la plage de CEFALU et qui nous mene à la ville , environ 25 mm de marche, cette ville est magnifique , tres animee , en pave alors attention , évitez les talons,nous etions en demi pension, le service se fait à table ce qui n'est pas plus mal, les horaires sont à mon avis trop restreints le soir de 19h30 à 21h, sur 15 jours menus répétitifs et qualites moyennes, trop de pates et gâteaux et pas assez de légumes et de fruits,les personnels sont tres distingues et le responsable du restaurant est tres intentionne

Astuce pour la chambre : envoyer un mail avant votre depart pour avoir un chambre bien situe de preference du cote piscine...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Séjour du 10 au 24 juillet 2013
- Hôtel plutôt sympathique, sans prétention.

Des points positifs et des points négatifs :

Points négatifs :
- le restaurant : attention nous sommes obligés de garder toujours la même place pendant toute la durée du séjour. Pour ce qui est du resto, on a le choix entre 2 entrées + 2 plats le soir (à inscrire sur une feuille, ne pas oublier son crayon!!) et idem le midi (à dire directement au serveur).
Un gros point négatif : il nous a été très pénible de toujours quémander une carafe d'eau car l'hôtel incite forcément (mais un peu trop!) les touristes à consommer (vins, eau en bouteille...), il n'y a aucune carafe d'eau à disposition, ni point d'eau, il faut toujours alors demander au serveur (et le nôtre n'était pas prévoyant (et peu aimable...)) il fallait toujours qu'on lui demande pour qu'il nous la ramène (ce qu'il faisait très péniblement!)... On a essayé une fois de ne rien demander, notre table est restée sans bouteille ce qui n'avait pas l'air de déranger notre serveur, malgré nos messages subliminaux... Une fois, nous l'avons marqué sur la feuille du soir, mais rien... Seul le dernier jour, alléluia, il a compris et nous l'a ramenée sans qu'on le lui demande... Comme quoi...
- le petit déjeuner est très succinct, jus d'orange quasi imbuvable et toujours les mêmes croissants saupoudrés de sucre glace...
- les repas : ça allait mais au fil des jours ça devenait l'overdose. Même si c'est la tradition culinaire, des pâtes à chaque repas, ça devient très vite écoeurant, même si cuisinées de différentes manières ! Et les desserts, autre déception : une pêche, un chou, une salade de fruits en boîte accompagnée d'une boule de glace... Mouaif... Et le pain pas très moelleux nous dirons...
- la plage et la piscine de l'hôtel sont blindées dès 8h30-9h du matin... Les gens laissent leur serviette sur un transat sans forcément être dans les parages, ce qui est très agaçant
- à la plage (privée de l'hôtel), nous sommes quasiment toujours dérangés (toutes les 5-10 minutes) par des vendeurs de lunettes de soleil, de bijoux, de vêtements, de babioles en tout genre et surtout des femmes qui proposent des massages !! Des femmes qui massent des personnes à longueur de journée, sans réelle compétence et sans le moindre soin de l'hygiène (ou tout à fait minime), non merci !
- le photographe de l'hôtel qui veut à tout prix immortaliser tes vacances aussi bien à la piscine qu'à la plage, aux soirées qu'au repas du jeudi... On a beau lui dire non, il insiste un peu...
- à la fin du séjour, surpriiiiise : taxe touristes !! 1 euro par personne et par jour... Merci Cefalù !

A noter que les escaliers (102 marches) vers la plage ne nous ont pas dérangées plus que ça et le train qui passe devant l'hôtel, on n'y fait plus vraiment attention au cours du séjour :)

Points positifs :
- Rapport qualité/prix qui reste intéressant
- au restaurant, le buffet du dimanche où on a l'impression que tout le monde revit. On peut se servir à volonté. Mais ça n'est que le dimanche. Des musiciens y jouent également des airs siciliens et passent dans le restaurant : ambiance très sympathique !
- le jeudi c'est la soirée "gala", plutôt sympa également. Même si en étant resté 2 semaines, on s'est rendu compte que c'était les mêmes discours, les mêmes chants et quasiment les mêmes danses. Mais bonne ambiance, lumière tamisée, bougie, mise en scène des services des plats...
- la sympathie et le sourire des animateurs et des animatrices
- la situation de l'hôtel : près du centre de Cefalù (20 minutes à pied), très belle ville. La Rocca : à faire, vue panoramique magnifique sur la cathédrale de Cefalù
- A 30 minutes de la gare, permet de faire Cefalù/Palerme pour 10,30euros aller/retour par personne
- La plage est propre et très jolie
- L'hôtel propose des paniers repas pour le midi (même si ceux-là ne varient pas, toujours 2 sandwichs poulet/salade et jambon/fromage) c'est bien appréciable quand on part toute la journée
- Chambre propre et spacieuse, faite tous les jours, coffre-fort gratuit, frigo libre d'accès. Demandez vue sur la mer, c'est magnifique ! Quand on voyait les chambres de l'autre côté (avec vue sur parking et route), il vaut mieux ajouter une petite somme pour bénéficier d'une belle vue. Par contre ceux qui sont à l'hôtel Sabbie d'Oro, ils vont devoir faire avec les soirées bruyantes de l'hôtel
- La représentante de notre compagnie de vol, très sympathique. Nous avions loué une voiture et elle nous a conseillés sur les destinations que nous avions choisis (éviter fortement d'aller à Palerme en voiture!)

A ce propos, attention pour la location de voiture, nous avions réservé pour 8 jours via internet chez l'organisme Avis présent à Cefalù, à 5 minutes à pied de l'hôtel pour un prix raisonnable (quand on a entendu pour certains 230 euros pour 2 jours : OMG !!) : mais attention chez Avis : les personnes qui y travaillent y sont très mal aimables, désagréables et nous donnent finalement l'impression de nous faire arnaquer... Exemple : lors de la remise des clefs, c'est débrouille-toi avec la voiture, pas d'état des lieux, on nous a dit de remplir l'essence au 3/4 de la jauge quand on l'a récupérée et une fois rendue il voulait qu'on fasse le plein (ce qui était en effet marqué sur le contrat qui est marquée en italien). On a réussi heureusement à se faire comprendre... !! Aussi, le gars d'Avis nous a fait soit disant un "cadeau" en nous donnant une voiture d'une gamme au-dessus par rapport à ce que nous avions réservé (une petite voiture économique) on s'est retrouvé avec une énorme Volvo qui à vrai dire ne sert strictement à rien en Sicile !!! surtout dans les petites rues des villages typiques siciliens !! Un cadeau empoisonné, donc... Mais ça vaut le coup, quand on voit le prix exorbitant des excursions proposés par les agences de voyage !! (Exemple : 80E l'Etna, sans accès au téléphérique!!) L'hôtel propose également la location de voitures, scooters, mais les prix ne semblent pas plus attractifs...
Attention pour l'essence, l'impression de s'être fait arnaqué également la première fois (mais une fois, pas deux !) il y a des pompistes qui viennent vous faire l'essence, sauf que la première fois qu'on l'a fait, nous avions remarqué un tarif réduit pour l'essence (1e60 au lieu de 1e75 dans les autres) sauf qu'on a payé 0,13E par litre le service du pompiste ! Donc un conseil ne vous faîtes pas servir par les pompistes, servez-vous vous-mêmes et vous paierez moins cher. Regardez bien les tarifs car ils peuvent varier très fortement d'un point à un autre... Aussi, si vous mangez une spécialité locale dans un bar, sachez que vous payez un supplément (1,40E pour nous) pour manger une glace dans une brioche dans un bar !!

En fin de compte, on remarque que la Sicile est une région où tout y est cher avec des personnes peu souriantes et peu charmantes mais l'Etna, Taormine, la sublime Monreale, Agrigente, les villages du parc naturel de la Madonie... valent à eux seuls le détour avec un hôtel plutôt sympa dans l'ensemble !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Caen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Séjour du 12 au 19 juillet 2013. Déçus par notre séjour en Sicile et pour cause, rien de nous a été facilité par l'Hôtel. Nous sommes arrivés le 1er soir à 1 h du matin. Un repas froid nous attendait. Dès le lendemain, nous avons assisté à la réunion d'information où la représentante nous a donné très peu de renseignements concernant la vie locale mais a plus insisté sur les excursions vendues par son agence. Tentés par une excursion, nous avons eu la désagréable surprise de constater qu'il y avait un écart entre le programme proposé et le vécu de la sortie (STROMBOLI) d'un coût de 80 euros par personne ! Tromperie sur la prestation, mécontentement collectif des participants. Quant à l'hôtel, pas de possibilité d'accéder à un PC connecté à internet, la WIFI est certes proposée mais tout le monde ne part pas en vacances avec son PC...La télévision ne permet pas de capter une chaine française, coupés de tout lien avec l'information. Nous avions l'idée de faire un itinéraire pour satisfaire notre désir de visiter la Sicile et il nous a été impossible de louer une voiture de petite gamme car les agences travaillant avec l'hôtel n'avaient rien à nous proposer autre qu'une voiture de moyenne gamme à 268 euros pour 2 jours ! Nous avons finalement loué un scooter 125 cc qui nous a permis de faire de petits trajets pendant 2 jours mais bien évidemment, vu l'autonomie du réservoir, il était bien impossible de réaliser de grandes distances. Donc, toutes nos idées de programme ont été modifiées. Les petits déjeuners sont satisfaisants, les repas corrects, le personnel gentil, les chambres propres mais bruyantes. A noter la disparité dans l'attribution de celles ci. Nous avons eu la chance d'en avoir une avec vue sur la mer mais la moitié des chambres de l'hôtel donne aussi sur le parking...Des animations sont proposées et sont plutôt de qualité. Félicitations aux animateurs et animatrices. L'hôtel propose pour la baignade une piscine et une plage privée mais le nombre de transats est insuffisants pour les vacanciers. Il faut s'y rendre tôt le matin ou alors avoir la patience d'attendre hypothétiquement qu'un se libère, ce qui est parfois très agaçant. Le clou a été le jour du départ où l'on nous a demandé de libérer la chambre à 10 h alors que le départ pour l'aéroport était programmé pour 20 heures. Une seule chambre était mise à disposition pour stocker les valises d'environ 40 personnes. La valise, une fois déposée, nous n'avions plus accès à la chambre. Il a été difficile de se doucher et de se changer. Tromperie car on nous avait présenté l'organisation de notre départ dans des conditions plus sereines. Le gag : est mise à disposition dans le hall une balance de pesée des valises pour que le vacancier vérifie que sa valise ne dépasse pas le poids autorisé pour l'aéroport et là, on constate que c'est payant (2 euros). On nous annonce, en remettant les clefs à la réception, une taxe de séjour de 7 euros par personne soi disant justifiée pour la ville de CEFALU...On a pu constater que la vie en Sicile est plus onéreuse qu'en France. Bien vérifier les tarifs aux restaurants car nous avons eu des surprises...En conséquence, nous sommes rentrés globalement déçus et sans avoir l'envie d'y retourner et cela c'est bien dommage !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cefalu

Prices are for 1 room, 2 adults