“Bon hôtel, proche plage. Idéal si vous comptez visiter l'île.”

Hotel Santa Lucia e le Sabbie d'Oro
N° 15 sur 37 Hôtels à Cefalu
Avis publié : 11 août 2010

L'hôtel est un peu excentré de la ville (20 min à pied par le front de mer). Avantageux si on veut échapper au bruit de la vie nocturne du centre. Les chambres sont propres et confortables. Celles qui donnent sur la mer offrent une très belle vue. Le soir, l'animation fait un peu de bruit jusqu'aux environs de minuit mais les double vitrage est assez efficace. Les trains passent en contre-bas de l'hôtel mais à faible vitesse et donc ne génèrent pas vraiment de nuisance. En gros, nous n'avons eu aucune difficulté à trouver le sommeil.
Seul bémol cependant, et comme souvent : la restauration. Nous étions en formule petit déjeuner et le buffet est assez restreint au niveau du choix et c'est tout les matins pareil. Et visiblement c'est pas beaucoup mieux pour les repas. Mais comme il y a plein de petits restos pas loin, ce ne fut là non plus pas vraiment un problème.
En résumé, nous avons passé un très beau séjour, dans une très belle île et l'hôtel correspondait à nos attentes.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 21 juillet 2010

Hotel très sympa où règne une ambiance vraiment sicilienne. Les plats servis sont délicieux et les chambres sont confortables, et propre.
Cet hotel à un très bon rapport qualité/prix et on s' y sent bien. A recommander pour des vacances plutôt repos car en dehors de l' hotel, il n' y a pas de quoi faire une promenade ou du shopping.
Le centre de Cefalù est assez loin à pied +/- 30 min, mais très sympa à découvrir. La plage de l' hotel est petite et est accessible via un tunnel. La piscine est chouette mais il faut se lever tôt pour avoir un transat libre.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2010

nous revenons de cet hotel ou nous avons passe un excellent sejour.les chambres sont spacieuses avec un grand balcon.les repas sont varies entree:riz ou pates(excellent) plat:viande ou poisson et dessert gateau fruit glace .le personnel de salle est tres serviable.chaque semaine soiree de gala et grande soiree sicilienne(specialite)
seul bemol,l hotel est a 15 minutes de cefelu. la promenade est belle par la plage.
nous y retournerons sans aucun doute

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2010

hôtel loin du centre ville et chemin peu agréable et non éclairé nous y menant. grand escalier pour descendre à la plage (mentionné dans la brochure). Le pire pour nous a été la nourriture et la froideur des serveurs du restaurant. La quantité et la qualité de la nourriture étaient médiocres! Nous n'avons pas eu de fruits frais (sauf pêche) mais en boîte!!!!
nous voulions un balcon, le nôtre était minuscule avec l'appareil qui faisait fonctionner l'air conditionné sur le balcon. nous avions demandé un lti sans séparation et nous nous sommes retrouvés avec des lits jumeaux.
organisation de margiages plusieurs fois semaines dans l'hôtel! nous n'avons pas été prévenu et nous avons trouvé ça fort désagréable! Ils mangeaient le dessert sur une terrasse juste en dessous de notre chambre tard le soir....
il y a des activités le soir pour éviter de devoir marcher jusqu'au centre ville. c'est assez sympathique. nous devons nos bonnes vacances avant tout au paysage et non à l'hôtel, médiocre dans l'ensemble....

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2009

Accueil très sympathique et serviable malgrés l'heure tardive, Chambre très spacieuse et très jolie, avec vue imprenable sur Cefalu et sa baie,Salle de bain grande et très propre.
Nous avons passées deux semaines de rèves.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2009

nous avions reservé du 14/08 au 28/08 en demi pension
pour rejoindre les commentaires la nourriture par exemple petit dej 15 jours le meme pain de la veille recuperé des banettes du diner, jambon et gruyere top budget ,le jus d'orange meme pas un vrai reconstitué ceux en poudre
le diner 15 jours de pates en entrée et plat rien d'extraordinaire vulgaire cantine
aucun fruit a oui 2 peche en 15 jours on est quand meme en siile
donc la nourriture vraiment pas terrible.
la chambre etait pas a notre gout sans balcon apres plusieurs relance aupres de l'accueil pour nous la changer en deuxieme semaine impossible nous a t'on dit
pour resumé cet hotel ne merite pas d'avoir 3 étoiles

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 1 octobre 2007

j ai passé de merveilleuses vacances soleil détente ect.... le calme de l hotel tres simple les chambres propres petites animations sympas le centre de céfalu est resté tres typique c est rare maintenant pas de monde sur les plages contrairement a d autres pays surpeuplés le soir promenade tres romantique des pates oui tous les soirs mais cuisinés differemment pas de buffet cantine comme dans bien d autres hotels nous etions servis a table avec le chois de deux entrees deux plats et si on voulais changer un troisieme repas on ne peux que manger des pates en italie pas des steacks frites. cette année pas bocoup de fruits certes mais la canicule et la perte des recoltes( car le santa lucia cultives leurs fruits eux meme) y est pour quelques choses les autres années fruits a volonté melon pasteque peches et les poissons moi qui n aime pas jai gouté des poissons a volonté. nous avions pris pensions complete et nous ne regrettons rien cuisine pas grasse et legere la preuve on a mangé comme des rois et pas un kilos de plus. les jeunes animateurs sont simples et se debrouilles pour faire passer des soirees sympas aux vacanciers sans trop de musique bruyantes et en respectant le sommeil et le repos la piscine est nettoyé chaque soir tres propre le personnel hotelier tres discret et respectueux je ne vois pas ce qu on peu reprocher a cet hotel sans oublir l aqua gym sur la plage trop rigolo je suis partie avec mon concubin et ma fille de 11 ans less animateurs se sont occupé d elle durant les 11 jours que nous avons passés je retourne l annéé prochaine rien que pour le buffet sicilien et le chanteur lucas.

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)