Hotel Alberi Del Paradiso
Orbitz.com
Hotels.com
AffinerToutes les langues
Avis publié : 29 juillet 2011

Nous avons réservé une chambre standard. Nous nous sommes retrouvés dans une minuscule mansarde, avec l'Air conditionné en panne et une salle de bains inondée en permanence.
Nous avons demandé en contrepartie de ces inconvénients de pouvoir prolonger notre séjour de quelques heures après le check-out soit jusqu'a 16h00 le lendemain.
Nous avons reçus une fin de non recevoir et ils nous ont demandés un supplément de €50.
De plus hotel loin de la mer (aucune vue), shuttle aux horaires peu pratiques, bref hôtel peu recommandable.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2011

hotel un peu excentre mais au calme. bon accueil en francais. belle chambre(suite junior). piscine agreable. restaurant tres correct. service agréable. parking gratuit.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2011

hotel décevant par rapport au descriptif. Loin de la vieille ville et chambres avec terrasse sans charme. Seule la vue est belle vraiment. A noter personnel trés accueillant nous attendant pour le diner malgré notre retard du à l'avion

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2011

C'était le premier hôtel de notre séjour, pour le trouver, le GPS n'a pas été de trop et la route qui permet d'atteindre l'hôtel est raide et étroite. La réception est accueillante et les chambres confortables et modernes. Le petit déjeuner a été à la hauteur, buffet varié et bien achalandé.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 septembre 2010

Lorsque nous avons réservé à l'hôtel Alberi del Paradiso, nous avons fait nos recherches habituelles, notamment via Tripadvisor et d'autres sites d'avis. L'hôtel avait de bons avis, et semblait le cadre idéal pour des vacances reposantes.

Malheureusement, sur de trop nombreux points, cet hôtel a été très décevant et ne mérite pas sa classification de 4 étoiles luxe, et je ne m'explique pas du tout les avis si positifs qu'il a reçu. Pour les personnes inquiètes que mon avis puisse ne pas être objectif, je les renvoie aux nombreux avis sur d’autres hôtels que j’ai rédigé sur Tripadvisor, ils seront rassurés sur le fait que nous sommes objectifs. C’est d’ailleurs la première fois depuis que nous connaissons ce site que nous avons ces déconvenues.

Je vais quand même parler en premier du positif :

- Le lobby/le bar/la réception :

Le lobby est la partie la plus agréable de l’hôtel, les photos à ce sujet sont conformes à la réalité. Il n’est pas grand mais il est bien aménagé, lumineux et le bar est sympathique, avec une partie bibliothèque et un accès à internet.

- La plage :

La plage privée, bien qu’éloignée est bien aménagée et très agréable. Il y a largement assez de transats et de parasols, et un accès à côté à des cabines, toilettes et douches. Rien à redire là-dessus.

- La navette :

La navette est un point positif, mais de toute façon indispensable vue l’éloignement et surtout la côte.

Malheureusement après cela se gâte.

- Quartier de l'hôtel :

L'hôtel est situé en périphérie éloignée du centre ville et de la plage. Il s'agit effectivement d'un trajet d'environ 20-25 minutes (nous étions prévenus), mais dans de très mauvaises conditions : une côte vraiment raide et aucun trottoir, ce qui nous a fait avoir quelques sueurs froides. Je tiens à signaler que si la descente est tout à fait faisable, la montée, surtout par grosse chaleur est vraiment difficile.

L'environnement direct de l'hôtel est désagréable, étant constitué de terrains vagues, de routes et de bâtiments au bord de la ruine. Vous en aurez la vue tous les matins sur la terrasse.

- Environnement de l'hôtel :

L'hôtel se targue d'être entouré de "jardins luxuriants". Cette affirmation est tout simplement mensongère, à moins qu'un parking et 3 arbres soient considérés comme luxuriant. Pour avoir été à Madère (à la Quinta da Casa Branca, que je recommande chaudement d'ailleurs), je ne qualifierais même pas cela de jardin, puisqu’on ne peut pas s'y promener.

La piscine est plutôt petite, et non chauffée, mais elle reste correcte pour la taille de l'hôtel. Elle est plutôt bien isolée et dispose de zones d'ombres avec suffisamment de transats.

Il y a un court de tennis, qui avait l’air entretenu. En revanche, nous cherchons encore le golf qui était pourtant mentionné sur le site internet et sur les brochures…

- Les chambres :

Nous avions voulu prendre nos précautions en réservant une "junior suite". En accédant à la chambre, nous sommes allés vérifier à la réception qu'il s'agissait bien d'une junior suite tellement c'était petit : une petite entrée, un espace lit minuscule (juste la place pour le lit, qui n'est pas un queen size comme indiqué), une toute petite salle de bain avec des serviettes qui tiennent du torchon pour essuyer la vaisselle). Les photos sur le site ont sans doute été un peu trafiquées en travaillant sur les profondeurs pour donner l’impression qu’elles sont plus grandes ; ne vous y fiez pas.

Les surfaces en plus d'être minuscules, sont bizarrement tordues et font perdre encore plus d'espace. Ne parlons pas du coin de balcon qu’ils osent qualifier de terrasse et qui ne donne sur rien.

La télévision ne marche pas (de toute façon, sorti de 5 chaines dont 3 italiennes, elle est payante).

Et encore heureux que nous ayons pris la junior suite, car les chambres standards sont de simples clapiers à lapins.

- Le restaurant :

Le restaurant dispose d’une grande salle intérieure et d’une terrasse (celle qui donne sur la route et les terrains vagues).

Le petit déjeuner est sous forme de buffet, et en dehors de la machine à jus d’orange, rien de vaut le détour. Le service est correct, les serveurs font des efforts et sont plutôt aimables.

Nous avons diné une fois à l’hôtel. Cela aura été le repas le plus cher et le moins bon de tout le séjour. Des portions minuscules, des risottos qui n’en sont pas et des desserts à faire peur (une panna cota qui ressemblait à de la jelly et avait un goût et une couleur suspecte)!

J’ai été d’autant plus déçue que l’hôtel se targue d’avoir un chef qui a lui-même un restaurant étoilé. Je pense que cette allégation est également mensongère.

Bref, au final, nous sommes déçus de cet hôtel, que nous ne recommanderons pas, et dont je ne m’explique pas les bonnes critiques.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple