Carlton Hotel Riviera
128 $US
125 $US
234 $US
  • Parking gratuit
B&B La Finestra sul Parco(Cefalu)(Bonne affaire !)
75 $US
538 $US
373 $US
Avis publié : 16 juillet 2014

L’hôtel Carlton Riviera est le Lookéa Cefalu

A notre arrivée nous sommes accueillis par le “chef du village” Johan qui s’avèrera être un excellent animateur et un très bon comédien , on nous sert un cocktail qui est en fait un thé froid , une des boissons du pack “all exclusive” , Claudie et moi nous rendons rapidement à l’accueil pour retirer la clé de notre chambre , l’hôtesse charmante parle très bien le français comme la plupart des employés de l’établissement . Les étages sont bien desservis par deux ascenseurs et un large escalier. Nous profiterons également de l’escalier de secours , en pignon , pour descendre à la piscine .

Nous sommes un peu fatigués par notre réveil très matinal , nous arrivons dans la chambre 342 , vous l’avez deviné au 3e et dernier étage le dernier niveau est une terrasse que nous découvrirons plus tard .

La chambre est suffisamment grande , les meubles semblent datés un peu si on s’en réfère à l’espèce de poste de radio , qui ne fonctionne pas , au milieu de la tête de lit . Nous avions vu ce genre de meubles au Lipari à Sciacca . Le matelas est très ferme , la chambre est propre , il n’y a pas de réfrigérateur , la télévision est d’une autre époque.

Il y a assez de rangement pour toutes nos affaires . La salle de bain est petite mais l’espace est suffisant pour nous deux , je n’aime pas du tout ce lavabo noir . Les produits de soin ( shampoing , gel douche ) sont rares , ce n’est qu'un 3 étoiles .
Il reste à découvrir la vue de la fenêtre , nous avons de la chance , de notre balcon nous avons une vue sur la piscine et la mer .
Nous avons à notre disposition différents terrains de sport et détente ( il y a même une salle de fitness près de la discothèque dans le bâtiment principal ) , une base nautique et sa plage de galets et ses rochers qui n’incitent pas à la baignade mais il y a cette belle piscine en eau de mer qui en dehors de la "pataugeoire" destiné aux jeunes enfants est un espace de natation car en démarrant au moins profond ( 1.20 m ) le sol descend rapidement au plus profond (3.50 m) ce qui veut dire qu'elle vraiment adaptée pour les nageurs , par contre pour la gym aquatique , c'est plus compliqué..
Les premiers matins de notre séjour ,nous prenons nos petits déjeuners dans la grande salle au rez de chaussée , et c’est là aussi , qu’on nous servira , à notre retour du Stromboli , un diner tardif . La pièce est assez grande pour que nous puissions profiter de notre
première collation en toute tranquillité. Le choix est très correcte et surtout , nous n’avons pas de machine à café moderne , mais un gros percolateur qui distribue un bon café , et ça , ça devient rare . Mais nous attendons tous l’ouverture de la terrasse en haut de l’immeuble, et enfin le mercredi 2 juillet , nous voici au plus haut de l’hôtel , un étage au dessus de notre chambre pour le petit déjeuner et c’est un véritable bonheur , chacun profitant du panorama avant ou après les viennoiseries .

Les repas se prennent dans le restaurant qui est un peu à l’écart de l’ hôtel . C’est une belle terrasse ombragée où nous profiterons d’un choix raisonnable d’hors d’œuvre , plats principaux , pour tous les gouts . Il y a un petit soucis sur certains fruits ( pas mûrs ) , la pâtisserie sera toujours excellente . Nous aurons le choix entre les trois couleurs de vin , relativement bon , servies à deux fontaines comme l’eau fraiche dont le gout ne ravira pas tout le monde . Le service est chaleureux , efficace et le personnel est parfaitement bilingue. Les chaises en plastique ne sont pas très belles , on s’en contentera . Les animateurs , comme dans tous les clubs , vous accompagnent pendant au moins un repas , une bonne façon de faire connaissance. Si le nombre de tables est suffisant il en manque pour les couples seuls.
Le bar est au niveau de la piscine et dans le cadre de l’ All Exclusive vous profiterez d’un petit choix de boissons fraiches ou chaude de 10 heures à 23 heures , attention après cette heure , même les fontaines d’eau chaude , froide , boissons non alcoolisées ne fonctionnement plus . La bière est sans doute la plus mauvaise du monde et le gout de l’eau ne plaisait pas à tout le monde mais là aussi l’équipe est sympa . Je profiterai des boissons payantes pas chères du tout et de la boutique aux prix très raisonnable , mais attention , il n’accepte pas les paiements en carte bleue , c'est une gestion indépendante de l' hôtel.

En dehors du club , il n’y a peu de salut sans moyen de locomotion sauf la très grande plage publique / privée ( 5.5 km environ de long) , qui se trouve à peine à 10 mn de l’entrée du club . Nous allons donc tranquillement la voir et malheureusement , dès le début , nous sommes en face d’un tas de sacs poubelle .Si seulement , il n’y avait que ça , et bien non , dès lors que la population locale s’agglutine en un endroit , les déchets suivent , quel dommage , car l’endroit est bien beau le sable est grossier mais ça reste plus agréable des petits cailloux . Les endroits un peu éloignée de l’entrée sont un tout petit plus propre , cherchez donc de quoi poser une serviette , c’est possible.
Pour se rendre à Cefalu ( ça vaut de détour croyez-moi ) il faut une voiture ou encore prendre la navette ( 3.80 € l'aller / retour ). Les départs de l'hôtels sont à 8 h 45 , 9 h 45 , 11 h , 16 h , je vous conseille le bus le plus matinal pour visiter tranquillement cette jolie ville et revenir avec le retour de midi ( arrêt à la gare ferroviaire ).

En conclusion , les +

bonne tenue de l’hôtel , propre - prix raisonnables au bar - bonne restauration – bonne équipe d’animation – personnel sympa à tous les niveaux

En conclusion , les -

pas de wifi gratuit ( 3 € / heure )

location de serviettes de bain 5 € / semaine ( échangeable tous les jours )

absence de documents touristiques , plan de Cefalu par exemple , à l'accueil

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2014

Je voulais indiquer pour ceux qui recherchent un hôtel que ces deux hôtels , le lookea Cefalu et le Carlton riviera n'en forment qu'un. Un sejour passé debut juin entre amis l ce fut des vacances géniales à aucun moment nous nous sommes ennuyés les animateurs ,le personnel sont prevenants, les excursions nombreuses avec possibilité de location de voitures au sein de l'hôtel . Un hotel propre ,bien situé en bord de mer mais un peu loin de cefalu, il faut prendre les navettes mais elles ne sont pas assez nombreuses et payantes. J'ai laissé un avis plus complet sur l'hôtel lookea cefalu. Bon sejour en Sicile et pourquoi pas dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : 3eme etage côté mer chambre 339 341 343 345. Tres beau coucher de soleil .
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 juin 2014

Semaine passée entre amis. Hôtel agréable, calme et propre. Les chambres sont un peu vieillotes mais spacieuses et propres (mais très mal insonorisées!), et la literie est bonne . Un buffet copieux et varié (petit bémol pour l'eau du robinet qui n'est vraiment pas bonne et des bouteilles d'eau payantes). Une piscine assez grande avec vue sur la mer. Des animations pour tous les goûts (fitness, aquagym, tir à l'arc, foot, canoë, salle de musculation, jeux d'animation...) et une équipe d'animateurs dynamique et très sympatique! Sans oublier le charmant et souriant barman : Paolo! Une île à visiter avec des excursions magniques et des gens accueillants. Cefalu est une ville très jolie, mais l'hôtel est un peu loin pour pouvoir y aller à pied et il n'y a pas de navette après 18h.

Astuce pour la chambre : Les Chambres face à la mer ont une vue plus agréable, mais sont calmes même côté parking. Les chambres sont très mal insonorisées
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juin 2014

nous venons de passer une semaine entre amis dans cet hotel fort sympathique,plein de charme. une équipe d'animation extra, pleine d'entrain, à qui nous souhaitons une excellente saison. bonne qualité des repas, cadre agréable pour le restaurant extérieur (attention aux moustiques le soir). un bémol pour le tout inclus qui ne comprend pas les bouteilles d'eau ou les repas à emporter lors des excursions. un frigo serait aussi le bienvenu dans les chambres pour avoir des boissons fraiches.
chambre très propre et calme même côté parking.
en tout cas nous avons passé une excellente semaine et la sicile est magnifique, le contraste entre les iles éoliennes et l'etna est surprenant.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 juin 2014

Nous rentrons d'une semaine à l'hotel carlton riviera. Cet hotel est loin de la ville de Cefalu ( qui est magnifique )mais il y a plusieurs navettes depuis l'hotel en journée au prix de 3,80 e l'aller et retour.Evitez les chambres qui donnent entre les cuisines et la réception car quand il y a coupure d'électricité, les groupes électrogènes placés sous les fenêtres se mettent en route et bonjour la nuit gachée !!
N'hésitez pas à monter à la Rocca (vue superbe sur la ville et la mer )!!
La nourriture est bonne et variée et tout le personnel sympa. Par contre la climatisation ne fonctionne que de temps en temps ,et si vous dormez les fenêtres ouvertes,vous êtes mangés par les moustiques.
Le ménage dans les chambres est fait régulièrement. Le 1er prix d'une location de voiture bas de gamme et sans clim est de 80 e / jour et les sorties proposées sont assez onéreuses.( depuis l'hotel ) Depuis Cefalu, les prix sont nettement plus abordables !
Pour l'Etna par ex, comptez 60 e / pers et qui ne vous emmène qu'à 1300 m d'altitude. Il faut rajouter 60 e/ par personne pour le télécabine et le 4x4 qui vous montera à 3300 m. Ensuite,il faut vous servir de vos jambes et surtout emmenez de quoi vous couvrir car il fait très froid là haut.Mais vous pouvez louer une doudoune pour 3e en descendant du télécabine.
Les îles Eoliennes aussi sont à voir accompagné du guide Mario. ( Cet homme très cultivé vous fera aimer sa région avec passion.)
Ha aussi !!! pour le tout inclus, vous repasserez car il n'y a que les alcools locaux de compris, tout le reste est payant et à coup de 4,50 e / verre,la note monte vite y compris une canette de coca par ex..
La petite plage devant l'hotel est faite de cailloux et de rochers..
Je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui partent car la Sicille mérite d'être vue et les habitants sont très gentils.

Astuce pour la chambre : Demandez coté piscine de préférence, plus ensoleillées et plus calmes.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple