Contrôle des avis
Avis écrit le 30 octobre 2017

Bungalows disposés face à la mer en hauteur sur un site certes agréable mais dont les alentours laissent à désirer (ligne de chemin de fer juste au-dessus, chantier à proximité durant notre passage, terrains de tennis à l'abandon près de l'accueil). Bungalow non adapté pour une famille de 4 car salle de bains minuscule, difficile de caser deux grosses valises. Restaurant grand et impersonnel, portions démesurément grandes, cuisine correcte. Le personnel en général est très aimable et serviable. Nous n'avons pas été voir la piscine.

• Séjour en : octobre 2017, a voyagé en famille
Calanica_Staff, Responsabile relazioni con la clientela de Calanica Residence Hotel, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2017

Bonsoir,
désolé pour ce commentaire négatif, surtout parce que beaucoup de choses que vous décrivez ne concernent pas notre centre de villégiature (cour à proximité et courts de tennis abandonnés).
La piscine est au-dessus de la réception à côté de notre court de tennis et du terrain de football. C'était évidemment trop concentré sur la cour devant notre village.
sincèrement

Simone

Avis écrit le 28 septembre 2017

Si vous n'avez pas peur de monter et de descendre des escaliers toute la journée,si vous venez pour vous reposer et non pour faire la fête,si vous préférez les petites structures aux grands complexes,cet hôtel est fait pour vous !Nous avons été accueillis par un personnel très sympathique qui nous a mis tout de suite à l'aise .Ensuite,nous nous sommes installés dans notre paillote joliment décorée et bien équipée avec son coin cuisine,son coin salon et sa chambre.Les habitations sont suffisamment éloignées les unes des autres par une végétation abondante pour ne pas déranger les voisins .Et cette vue à vous couper le souffle ! Rarement,les hôtels sont aussi proches de la mer qu'ici:les pieds dans l'eau ! Côté restauration:tout est parfait !Nino et son acolyte Angelo mettent une pointe d'humour au moment de servir les repas .
La promenade vers Cefalu se fait facilement par une route peu fréquentée et par 200 mètres de pavés .On peut également y aller par la Via Roma mais il y a beaucoup de circulation et peu de trottoirs .
Conclusion:séjour formidable à recommander aux personnes qui aiment la nature et qui recherchent la tranquillité .

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
1  Merci françoise et lo... k
Avis écrit le 28 juillet 2017 par mobile

Une semaine passée dans cet hôtel magnifique. Une vue qui surplombe la mer magnifique. Le personnel est absolument charmant. Tjrs prêt à vous apporter un service ou une aide. Les repas à la carte très bons. Il y a demi pension que nous n avons pas prise. Solarium, se baigner dans la mer(il faut acheter les petites chaussures pour se baigner au supermarché d à côté) piscine... plusieurs endroits pour se détendre et se reposer.
Mais ça grimpe! Le sport est assuré!
Cefalu en 15 mn en voiture ( il n y a qu une route et il y a du monde!)Mais on peut y aller à pied par le bord de mer.
De belles vacances incroyable de calme et de beauté

Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 4 juillet 2017

Bepi & Odette B.
Nous avons passé deux semaines merveilleuses dans cet hôtel dont le concept est génial. Constitués de rundalows individuels posés à flanc de colline et orientés sur la baie magique et le soleil couchant , le site est unique.
Tout est neuf , propre et bien équipé. La kitchenette surprend et est bien utile pour qui n'achète que la formule B&B.
Nous avons opté pour la formule demi-pension et nous avons apprécié aussi bien la qualité que l'authenticité des repas ; il n'était pas nécessaire d'aller à Cefalù tout proche ( 20 min à pied) pour gouter la cuisine sicilienne, elle venait à vous tous les jours ,le matin et soit le midi ou le soir avec un service décontracté souriant mais professionnel. On se sent presque chez soi... La carte des vins sent bon la Sicile avec des découvertes superbes( du Grillo ou Insolia...)
Nous avions réservé très tôt et demandé à notre tour opérateur d'être situé pas trop haut par rapport au resto , notre demande a été rencontrée. La disposition du village en coteau exige de bons mollets ( le personnel se déplace en vespa...) mais la vue mérite bien cet effort.
La piscine avec une eau à 26°, située en haut de la colline, n'a rien de spectaculaire mais elle est propre et d'un calme jamais rencontré en vacances( nous étions parfois seuls ...).
La mer est aussi chaude mais pour y entrer et mériter le sable à faible profondeur, il est nécessaire d'avoir des chaussures appropriées ( gros galets sur 10 m).
Louer une voiture est nécessaire pour visiter la région , la Madonie montagneuse et secrète ( Isnello, San Stefano....etc) ou Monreale et sa cathédrale hors norme ou aller flâner à Cefalù magnifique le soir .
Nous avons opté pour le train pour visiter Palerme car le mode de circulation des autochtones est assez sportif (?)

La direction , le staff et le personnel sont vraiment attentionnés et professionnels même lorsque des événements exceptionnels et dramatiques indépendants de leur volonté viennent à surgir.
Grazie Domenico, Matteo , Mauro, Nino, Sara e tutti altri.
Mai , non vi dimenticheremo ! Speriamo rivedervi !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vue sur baie , bien climatisées et design génial. La 29 Mora est super
  • Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 25 juin 2017

tout etait parfait...les bungalows,la vue fantastique avec chaque soir un couché de soleil different,les repas autant pour leurs qualites que leurs diversites(14 repas en demi-pension...jamais deux fois la meme chose..)la tranquilite du site mais pour moi" le plus c'est LE PERSONNEL" fantastique tres attentionné,tres gentil,tres familial toujours a votre ecoute pour vous satisfaire... un grand merci a matteo,mauro,nino,sara,angelo et tous les autres...a bientot peut-etre?
ps:proche de la pittoresque ville de cefalu ou il fait bon flaner a l'ombre des ruelles etroites lorsque le soleil cogne...

Astuce pour la chambre : choisir un bungalow inferieur 26,27, 28, 29
  • Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple