“réverie”
Avis sur Villa d'Este

Villa d'Este
N° 1 sur 7 Hôtels à Cernobbio
Avis publié : 13 mai 2014

Pour notre anniversaire de mariage nous avons passé 2 nuits dans ce magnifique hotel chargé d'histoire.Très belle et grande chambre avec salon séparé , dressing , grande salle de bain etc.. très propre bien entretenu avec de petites attentions sympathiques :chocolats , vin , roses etc..
J'ai bien aimé le style j'aime les meubles anciens .La vue est magique sur le lac.Nous étions au 4 eme étage au calme :pas un bruit nous aurions pu nous croire seuls.la literie est très bonne.Et le petit déj servis en chambre bien sympathique.
les jardins sont magnifiques ,ainsi que la piscine. Le personnel est très attentif que ce soit le voiturier, le porteur ou le concierge. Le bar style empire est très beau ,et il fait bon y prendre un cocktail en écoutant le pianiste. Seul point négatif le restaurant :"le grill" : pas de carte en Français service pesant ,repas banal et trop cher.

Astuce pour la chambre : Chambre 418 calme ,ensoleillée ,vue magnifique.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 387)

Avis publié : 3 mai 2014 par mobile

Bonne note:
l'établissement est mythique dans un cadre idyllique!
Le service est très professionnel, la chambre est un brin nostalgique, la vue est de rêve ,les jardins sont merveilleux...
Fausse note:
Un vacarme inattendu provoqué par des travaux jouxtant l'hôtel ,vacarme continu commençant tôt, 6h40 finissant tard , 20h30 , conduisant à l'inévitable impression d'avoir gâché ce week end préparé de longue date et tant attendu!
Bonne note?
la direction a tenté vainement un changement de chambre qui n'a jamais eu lieu (hôtel plein?) et a offert la première nuit d'enfer acoustique .
Le charme et le rêve étaient de toutes façons rompus
Forever

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Fiume, Direttore generale de Villa d'Este, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2014

Cher Monsieur,

Nous faisons suite à vos commentaires à propos de votre récent séjour chez notre hôtel.

Nous apprenons avec plaisir que vous avez trouvé le cadre de Villa d'Este idyllique et vous avez apprécié le service de notre personnel, mais nous sommes très désolés pour le vacarme inattendu provoqué par les travaux au tunnel jouxtant l'hôtel, pendant la première nuit de votre séjour.

Comme déjà expliqué de la part de notre Directeur, nous n'avions pas été informés des travaux ci-dessus et par suite le jour suivant nous avons demandé le changement des horaires des travails terminés quelques jours après.

Nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses et nous espérons très vivement que cet inconvénient n’influera pas sur vos prochaines visites à notre Hôtel et restons dans l'attente de vous accueillir de nouveau dans le cadre de tranquillité et beauté qui caractérise la Villa d'Este et le lac de Côme.

Salutations distinguées

Danilo Zucchetti
Directeur Général
Villa d'Este Hotels

Avis publié : 1 avril 2014 par mobile

Très belle endroit, chic, smart et historique.
L'hôtel à le soucis du détail, très propre et très bien entretenu. Chambre très grande et bien meublées. Personnel très agréable mais assez bruyant (c'est l'Italie !)
Une vue à couper le souffle. Un lieu mystique !

Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 mars 2014 par mobile

Nous avons seulement passer une nuit ds ce magnifique hotel qui est sans nul doute le plus beau de la region de Côme. Un parc incroyable avec une perspective digne de "Lenotre". A l'interieur le charme surrané des année 30 (amateur d'hotel design s'abstenir). L'orientation Sud-Est permet un ensoleillement ideal. Le restaurant est largement a la hauteur. La piscine couverte et le spa permettent de patienter les jours de mauvais temps. Idem pour les courts de tennis (en terre battue !)qui sont "bullés". Plusieurs parcours de santé permettent de s'échauffer avant. Pour l'été deux piscines exterieures (non chauffée lors de notre passage).
Trop sympa le garage a bateau et les toilettes, a voir !
En conclusion, malgré le prix prohibitif, l'endroit vaut le detour !

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2013

Nous étions entre amis, nous avons diner au restaurant "la veranda", diner trop chère pour ce que l'on a manger !!! j'avais pris des gnocchis mais le hic était qu'ils n 'ont pas précisé sur leur carte que c'était des gnocchis à la romaine !!! je déteste ça et en plus ,il y en avait que 4 !
Les serveurs sont continuellement en train de vider ou l'eau ou le vin pratiquement ras bord dans les verres pas pour qu'il reste toujours rempli mais vraiment pour vous poussez a la consommation. Sinon le cadre est magnifique , les jardins sont superbes , la vue .
Par contre je n'y resterais pas dormir , trop baroque pour moi .

Astuce pour la chambre : je n'y suis pas restée pour y loger
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 septembre 2013

Diner au restaurant la Veranda.

Le cadre est magnifique, les jardins sont superbes, la vue sur le lac est top, l'intérieur de l'hôtel est grandiose et cela reste un monument Italien !

Le service est parfait et le repas est bon sans pour autant être un étoilé.

A faire !

Aucun avis sur les chambres, car nous n’avons pas logé dans cet hôtel (les chambres semblent trop baroques à mon gout)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

Sur la route du retour de nos vacances, j'ai décidé de réserver à la Villa d'Este, lieu mythique.
L'accueil de la personne en charge de la voiture est parfait, pro et cordial.
Au front desk, c'est pro mais un peu moins cordial.
Nous arrivons dans une chambre sans vue mais spacieuse. La décoration n'est pas à notre goût. Tant pis. Les jardins de l'hôtel sont eux vraiment superbes et valent à eux seuls le détour.
La literie n'est pas moelleuse, la chambre est moyennement insonorisée.

Pour dîner le soir, on nous informe qu'il y a 2 restaurants, un "supérieur" et un normal (le Grill) dans lequel nous réservons pour dîner avec notre fils.
En regardant les cartes, il n'y a que peu de différences entre les deux.
Le restaurant supérieur n'est pas étoilé au Michelin, c'est donc une sorte de snobisme qui se dégage dans le distinguo qui est fait entre les deux salles.
D'ailleurs, la clientèle est globalement guindée et snob.
Il est totalement regrettable que le service entretienne la chose en considérant que cette manière d'être, hautaine, est normale et non malsaine.

Pour finir sur le volet restaurant, honnêtement, nous avons très bien mangé. Par contre le service est toujours en train de vous remplir votre verre d'eau à raz-bord, ce qui est dérangeant et quand nous sommes partis de la salle, personne ne nous a dit au revoir ni raccompagné jusqu'à l'entrée.
Il est à noter que la salle du restaurant le Grill est sombre et bruyante.

Le petit-déjeuner est servi le matin dans l'autre restaurant (le "supérieur"). Pas de fruits extraordinaires (myrtille, fruit de la passion, etc.), on est dans un registre simplement classique de palace, sans surprise ni distinction particulière.

Lors du check-out, on nous a demandé si notre séjour s'était bien passé.
J'ai expliqué sobrement que cela n'avait pas été à notre goût. L'une des personnes du front desk semblait avoir compris, l'autre non. D'ailleurs, ce dernier me demanda des exemples d'endroits où l'on va et où cela est "mieux", toujours avec cette marque dédaigneuse, sûr que le mythe Este est au-dessus de tout.
Il regardera mes avis trip advisor pour comprendre où je vais et il comprendra qu'il ne doit pas confondre questionnement et interrogatoire.

Tellement navré par l'ambiance, nous n'avons même pas souhaité nous rendre à la piscine durant notre séjour.

Pour finir, nous avons récupéré notre voiture chargée prête à partir. Ce Monsieur toujours très sympathique nous remis les clés.

Nous partions en Suisse vers Locarno. J'ai découvert en ouvrant le coffre que mes bouteilles de vin et d'huile d'olive étaient absents.
Nul doute qu'ils avaient oubliés par le bagagiste. Nous avons été contraints de faire marche arrière vers l'hôtel. Les bouteilles rangées je ne sais où par le bagagiste avaient été oubliées...
Que de temps perdu et finalement quel souvenir de notre séjour à la Villa d'Este.

J'ai demandé à voir immédiatement le Directeur de l'hôtel. Nous l'avons rencontré. Nous nous sommes expliqués quant aux griefs que nous pouvions illustrer.
Il a écouté, intégré et a été, heureusement, à la hauteur de la situation.

La classe d'un établissement se distingue par plein de petites choses. C'est sûr que l'on ne joue pas dans la même cours que ce groupe qui célébrait un anniversaire à la Villa d'Este et qui avait commandé un feu d'artifice privé...
mais l'argent ne fait pas tout et cet établissement doit produire un gros travail d'amélioration sur le strict plan du savoir vivre et du savoir recevoir. Cela manque de simplicité, cela manque d'adaptation et de personnalisation dans le traitement du voyageur.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Cernobbio ou ses environs
À 19,4 km
À 18,9 km
Hotel La Darsena
Hotel La Darsena
N° 2 sur 8 à Tremezzina

Vous connaissez Villa d'Este ?

Informations supplémentaires concernant Villa d'Este

Adresse: Via Regina 40, 22012 Cernobbio, Italie
Location : Italie > Lombardie > Lac de Côme > Cernobbio
N° 1 sur 7 Hôtels à Cernobbio
Catégorie de prix : 524€ - 915€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa d'Este 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa d'Este en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa d Este Lac De Come
Villa d Este Italie