“La bonne surprise ... (pas mal pour un hôtel 1 étoile)”

Albergo Trattoria La Vignetta
N° 3 sur 7 Hôtels à Cernobbio
Avis publié : 2 août 2014

A ce jour, qu'y a t-il de mieux que les étoiles pour classer les établissements hôteliers ? La Vignetta justifie sa seule étoile car sur le strict plan hôtelier, vous n'y trouverez ni climatisation, ni double vitrage, ni literie d'hôtel, ni salle de bain dans toutes les chambres, ni isolation sonore, ni clé électronique... Pour certains, ces points sont rédhibitoires et dans ce cas, mieux vaut alors encore un peu chercher !
Pour les autres, vous y trouverez un accueil chaleureux, un endroit charmant aussi désuet qu'authentique, bien situé et disposant d'un restaurant qui vaut le détour.
De notre point de vue, il convient d'être attentif aux nuisances sonores provenant de la route ou de la terrasse. Ainsi par temps chaud, fenêtre ouverte, ce point peut devenir désagréable. Il est en effet difficile de dormir fenêtre fermée sans clim et quand bien même, il n'y a pas de double vitrage. La literie n'est pas non plus au top, sans être toutefois inconfortable.

Pour ceux qui lisent toujours cet avis, voici à notre sens les raisons de choisir néanmoins la Vignetta.
Nous avons été charmé par la magie de cet endroit et par la présence bienveillante des jeunes patrons, le cadre vieillot très propre, l'ambiance du bar et du restaurant, la qualité de la cuisine, originale et savoureuse, le service impeccable, l'accès par les petites rues étroites, le parking, la vue, la taille des chambres et j'en oublie sans doute.
Ainsi donc et peut-être contre toute attente à la lecture des premières phrases de cet avis, nous recommandons l'établissement aux voyageurs à la recherche d'une étape "pas comme les autres" ainsi qu'à ceux qui privilégient l'authenticité à l'accueil aseptisé des chaînes hôtelières.
Dernier conseil : évitez de vous perdre en voiture dans le dédale des petites rues avoisinantes au risque de laisser quelques stigmates sur votre belle carrosserie !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 24 novembre 2013

Chambre spacieuse, nous logions à 3, deux adultes et un bébé. Jolie vue de la chambre, très belle terrasse de restaurant.
L hotel est petit et charmant, bel accueil de l équipe.
Restaurant super! C etait vraiment bon!
Petit dej parfait.
Une etape reussie!
A conseiller, nous y retournerons!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

Un charmant hôtel dans la ville de Cernobbio, à quelques km de Côme ou 10min de bateau. Le cadre est superbe, la promenade en bateau abordable, la ville bien fournie en boutiques et restaurants... C'était un séjour rapide mais bien agréable. Nous avons choisi cet hôtel en lisant les commentaires du site et nous recommandons à notre tour pour une étape simple, agréable et abordable dans ce coin de l'Italie au niveau de vie plutôt élevé.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2013

Séjour très agréable dans cette trattoria un peu sur les hauteurs de Cernobbio. La chambre était très spacieuse et le petit déjeuner très bon. Parking gratuit disponible avec mais attention aux créneaux car celui-ci est minuscule.Nous recommandons cette adresse sympathique.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2013

Auberge situé dans la magnifique commune de Cernobbio au bord du lac de côme, les chambres sont très confortable et le restaurant est un vrai délice!!

La direction de l'hotel est très accueillante et est à l'écoute de sa clientèle, nous reviendrons!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mars 2013

Nous avons fait étape à la vignetta grâce aux commentaires du site et nous n'avons pas été déçus: Accueil chaleureux, chambre simple ( sans télé ) mais récemment rénovée et très propre, bonne cuisine bien conseillée, petit déjeuner varié. Le tout pour un prix raisonnable . Ne pas hésiter !!

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 30 septembre 2012

Trouvé au hazard de notre recherche, nous avons beaucoup aimé cette auberge !!!
L'accueil y est très chaleureux, (nous avons même eu droit à un limoncello offert), la chambre agréable et le petit déjeuner super (des fruits frais coupés, hummm...) Nous n'avons pas pu apprécier les talents du chef cuisinié, car le restaurant était fermé le lundi, mais l'aubergiste nous a gentiment recommnadé plusieurs adresses ou nous avons trouvé notre bonheur.
Un endroit où on se sent bien et ou on reviendra avec plaisir. A conseiller à des amis.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Cernobbio ou ses environs
À 0,3 km
À 1,8 km
Hotel Villa Flori
Hotel Villa Flori
N° 5 sur 32 à Como

Vous connaissez Albergo Trattoria La Vignetta ?

Informations supplémentaires concernant Albergo Trattoria La Vignetta

Adresse: Via Monte Grappa 32, 22012 Cernobbio, Italie
Location : Italie > Lombardie > Lac de Côme > Cernobbio
N° 3 sur 7 Hôtels à Cernobbio
Catégorie de prix : 64€ - 109€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Albergo Trattoria La Vignetta 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Albergo Trattoria La Vignetta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Albergo Trattoria La Vignetta Cernobbio
Albergo Trattoria La Vignetta Lac De Côme/Cernobbio, Italie