Avis publié : 1 janvier 2018 par mobile

Les chambres sont spacieuses et magnifiques...salle de bain avec bain a remous... Disons le,c'est de très bon goût.
Confortables,avec de nombreuses petites attentions(cake au cassis, petite bouteille de guignolet artisanal, eau de la rivière ourche)
Un parfait lieu pour amoureux
Profitez également du joli parc, de la rivière et de l'étang)
Prix relativement correct pour la qualité de la chambre

Séjour en : janvier 2018, a voyagé en famille
Clive C, Owner de Abbaye de la Bussiere, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2018

Avis publié : 28 décembre 2017

Je tenais tout d’abord à remercier le propriétaire pour avoir permis de redonner toute sa noblesse à cette abbaye ,simple visiteur nous nous sentons chez nous dans un lieu en tout point exceptionnel .
Tout est remarquable :le parc , l’abbaye qui autour de son entrée magnifique décline salon (mon préféré est le salon de chasse avec les trophées et bois de cerf, j’y restai jusque tard le soir à lire tranquillement ) rien que pour cette ambiance et ce moment merci , se décline donc salle du restaurant gastro impressionnante , chambre sous les combles incroyablement cocooning et bien équipées ,petite bibliothèque , bar avec cheminée ,tout ceci est magique !
Le restaurant gastro est parfait , pleins de petites attentions entre les plats comme il se doit ,quenelles de brochet délicieuses , soufflet chocolat très peu sucré le top , carte de vin généreuse à tous les prix ,personnel à la fois prévenant mais pas pressant d’une grande gentillesse ;
Idem pour le bistro avec une carte et des plats du jour parfaitement exécutés .

Un immense merci à Tanith & Clive Cummings pour nous permettre de vivre ces moments d’exception dans ce lieu . Bravo !

Séjour en : décembre 2017, a voyagé en couple

Avis publié : 1 décembre 2017

Un très beau lieu, une restauration de ce bâtiment magnifique et un parc ou il fait bon se promener. ...Mais nous y avons aussi couché. Là ça se dégrade malgré la chambre magnifique. Matelas hors d'âge, je suis sensible du dos et je ne pardonne pas cette faute pour un tel établissement.Salle de bain vaste avec baignoire jacuzzi mais miroir format A4 et lavabo pareil....alors qu'il y a de la place !?. Le diner aussi , malgré le lieu somptueux , nous a déçu. Un chef étoilé ( nous en avons quelques uns au compteur) sans beaucoup d'imagination . Un repas lourds, voir indigeste pour un dîner et pas très recherché en saveurs. Du choux farci, des escargots, de la biche et un dessert aux marrons....Un sommelier très prétentieux qui n'hésite pas à regarder le client de haut quand il prend une bouteille à 55€. Bref allez y l'après midi pour profiter du parc et y prendre un thé, vous éviterez ainsi cette atmosphère prétentieuse qui non seulement est déplaisante mais surtout n'a pas lieu d'être.

Séjour en : novembre 2017
Avis publié : 12 novembre 2017

Irréprochable dans un cadre sublime,un service à la hauteur de notre attente très atentionné.Un détour s'impose pour séjourner dans cet établissement un peu en dehors des sentiers battus,mais quelle récompense et quelle satisfaction

• Séjour en : novembre 2017, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Relais & Chateaux

Avis publié : 8 novembre 2017

Dans cette abbaye rénovée à la Viollet-le-Duc, vous voyagez dans le temps. Chambres cosy, salons chaleureux, salle de dîner recomposant un cloître exceptionnelle, parc ressourçant. Le personnel aux petits soins, sans être intrusif, est remarquable. Note spéciale au sommelier, homme de l'art connaissant aussi bien les vins que les attentes de ses clients. Dîner excellent et copieux : sans être ostentatoire et compliqué, une première étoile simple bien méritée. Seul bémol : les oeufs cuisinés facturés en sus au petit-déjeuner. Et vu l'espace disponible, un petit coin abrité pour les fumeurs serait le bienvenu (d'autant que l'hôtel propose une cave à cigares...).

Astuce pour la chambre : Celles, supérieures, sous les toits, sont charmantes.
  • Séjour en : novembre 2017, a voyagé en couple