“Très belle visite ”

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 5 août 2017 par mobile

Musée très intéressant.
Belle salle en bas au sous sol avec beaucoup de découvertes.
Seul point négatif les tablettes pour expliquer en plusieurs langues ne fonctionnait pas pour le français un peu dommage pour expliquer aux enfants...

Filtrer

Avis publié : 12 septembre 2016

super musée, à visiter si vous passez à Chianciano Terme.
Vous y découvrirez la civilisation étrusque, leur façon de vivre .

Avis publié : 14 août 2016

Lors d'un séjour à Chianciano, c'est un incontournable, un musée de très grande qualité, pièces uniques de la période étrusque très bien présentées.

Avis publié : 14 mai 2015

Si vous êtes amateur de la civilisation étrusque, vous serez comblé par ce musée très bien pensé et organisé. C'est en effet une association de bénévoles éclairés et formés par des experts qui en est à l'origine. Nous en avons appris beaucoup en peu de temps, sur cette peuplade passionnante et très évoluée que sont les étrusques. Les salles du rez de chaussée comportent les reconstitutions de tombes princières, avec des objets très rares d'une grande beauté, dont une tombe datant du 7e siècle avant notre ère. dans les étages supérieurs, une partie consacrée à la femme étrusque, une autre au "symposium", tradition du banquet étrusque. Nous avons eu la chance d'être guidés (bénévolement) par M. Giampiero Bacconi, un des bénévoles, qui a été d'une gentillesse et d'une érudition hors du commun. Un souvenir exceptionnel!

Avis publié : 8 mars 2015

La villa Giulia dans laquelle se trouve le musée est un lieu absolument exceptionnel de Rome , en effet cette villa est avant un très bel exemplaire architectural de la renaissance .
En outre le musée Etrusque situé dans la villa dévoile une impressionante collection de terres cuites , vases, sculptures ou bronzes qui rivalisent les uns des autres par leur beautés . Je crois que ce musée soit le plus grand musée au monde consacré a l'art étrusque.
Meme si ce musée semble excentré du parcours classique touristique de Rome, il ne se trouve que 15 minutes a pied de la Piazza del Popolo et vaut réellement de s'y rendre .

Les voyageurs ayant consulté MAC Museo Archeologico Chianciano Terme ont aussi consulté

Chianciano Terme, Province of Siena

Vous connaissez MAC Museo Archeologico Chianciano Terme ?