“Décevant” 3 sur 5 bulles

Hotel La Perla
N° 2 sur 19 Hôtels à Corvara
“Décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

Les chambres sont joliment décorées mais, s'agissant d'un "Leading Hotel of the World", on déplore l'absence de minibar, le côté riquiqui des salles de bain et la qualité lamentable du signal Wifi (quasi impossible d'avoir une connection stable dans la chambre).
Le petit déjeuner est très bien mais il est scandaleux de ne pas mettre de charcuterie le vendredi (vendredi sans viande) au prétexte fallacieux que les animaux émettent des gaz à effet de serre (OK pour se passer de viande des grisons car les ruminants émettent du méthane, mais l'absence de saucisson et de jambon est inadmissible).
Le service est variable: du très bon et du très mauvais.
Le cadre est beau... à condition qu'on ait une chambre avec une belle vue...

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Paris (France)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Propriété de la famille Costa omniprésente et aux petits soins avec chacun des clients, La Perla est un hotel de grand charme, de grand service et de parfaite convivialité. Il est rare que ces trois qualités se trouvent réunies dans un même lieu. Mille et un détails dont il est difficile de faire le tour en un seul séjour, sont là pour vous étonner et vous convaincre que vous avez fait le bon choix. Dans son ensemble le décor montagnard abuse du pin naturel mais dans un esprit chaleureux et sympathique. la literie est correcte sans plus ce serait presque le seul point faible.Demander plutot une chambre sur la façade. Les matelas à ressort sont d'un confort un peu dépassé surtout après une randonnée de plusieurs heures. Petit-déjeuners riches et plantureux: c'est simple on y trouve à peu près tout ce que l'on peut imaginer: jugez par exemple dans les poissons fumés saumon et anguille (très rare!), le jus d'orange est fraichement pressé, les patisseries maison changent chaque jour et vous pouvez commander des oeufs préparés à la commande ou des crêpes délicieuses. Deux fois par semaine la famille Costa vous invite à un apéritif pour favoriser les échanges entre les clients et connaitre les membres familiaux.L'Hôtel propose cinq restaurants dont un végétarien, le les décris séparément dans la rubrique restaurants. Tous les matins à 8h30 un réveil musculaire est proposé avec différentes variantes et à 10h un guide de montagne appointé par l'hotel propose une randonnée différente chaque jour dans les environs (à recommander), le picnic de cette randonnée est offert par l'hotel! Enfin très beau spa parfaitement équipé avec une équipe de professionnelles remarquables pour les massages si bienvenus après l'effort. Un choix donc à faire sans hésiter vous ne le regretterez pas!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre en façade plutot que sur l'arrière.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2011

Hôtel inoubliable par l'atmosphère, la gentillesse au quotidien, par le souci du détail dans le choix de chaque objet et l'emplacement de chacun d'entre eux. Chalet débordant de goût juste et original. Une cuisine exquise, un personnel avenant. Un animateur de soirée (pianiste, chanteur) exceptionnel. Un guide Marco génial qui permet de lier des relations de clients venant du monde entier et de découvrir les randonnées dans ces belles Dolomites sous un autre angle. Chambres exquises (nous avions une chambre Romantique, celle en photo avec le lit à Baldaquin). Divines confitures, pan cakes, légumes, fruits.... Plats... Un séjour gastronomique !
Quelques points d'amélioration : connexion internet qui ne fonctionne pas en dehors du RDC. Piscine extérieure dont l'aménagement serait à revoir, et notamment à chauffer.
Enfin, salle de bains manquant un peu d'équipement (patère pour peignoirs...). Fleurissement de la la chambre à renouveler une fois sur un séjour de 8 nuits.
Hôtel incontournable des Dolomites. Nous y reviendrons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
nice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2009

Nous sommes allés plusieurs années de suite à La Perla avec mon époux , deux fois avec notre fils et une fois avec nos trois enfants.
La première fois , c'était en été ,après une route de 7 H.
Quel accueil , il faisait un peu frais et nous avons été séduits par le cadre splendide et chaleureux , les recettes tellement traditionnelles mais délicates somme la fameuse soupe aux lentilles italienne!
Nous ne pouvons pas nous lasser de cet endroit et les enfants en rêvent encore.
Tout est magnifique , dans le moindre détail .
On s'y sent bien et l'espace de quelques jours on a l'impression d'être un roi ou une reine .
J'y suis allée en été , on aime le fait de pouvoir déjeuner à tout heure même un peu tard dans l'après midi ;on y aime les gâteries servies avec le café comme cette profusion de chocolats blancs faits maison avec des amandes et fruits secs.
Nous y avons passé un Noël avec nos trois enfants , c'est différent mais toujours aussi cozy .
Les pistes de ski autour sont sympas , asez faciles et après le ski un vrai bonheur .
J'ai à chaque fois utilisé les piscines et les massages.Excellents aussi.

Mon seul bémol est la piscine extérieure un peu vieillotte et trop fraîche car non chauffée en été .

Nous avons parcouru le monde et logé dans beaucoup d'hôtels , celui ci a quelque chose de plus que tous les autres.

• Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Comté de Dublin, Irlande
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La Perla était une expérience absolument fabuleuse pour quatre nuits en décembre. Nous sommes arrivés pour une réunion de travail dans la région, juste avant le début de la saison d'hiver officielle et la ville était presque vide, mais nous avons quand même apprécié les repas incroyables au restaurant de l'hôtel, et un service vraiment extraordinaire de la part de tout le monde. Le spa était magnifique et cher, et j'étais impressionné parce que le spa était fermé le jour de notre arrivée, mais les propriétaires n'ont pas hésité à nous en recommander un autre. Je vais faire en sorte de revenir.