“Belle vacance” 5 5 étoiles

N° 13 sur 44 Hôtels à Diano Marina
Rennes, France
“Belle vacance”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

En à passé une semaine à l'hôtel Metropol .avec ma famille je suis vraiment content ,le rapport qualité prix ,l'hôtel offre beaucoup des service .un personnel qualifie les chambre propre la vue mer,il y'a tous le confort pour passer un belle semaine .en va revenir le prochain année .

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Le Metropol hotel est un bel hotel avec possibilité de parking aisée, une belle piscine, un joil jardin, et un accès à une plage privée tout à fait correcte. Il y a en effet une route et une voie ferrée en contre-bas mais cela ne nous a pas vraiment dérangé ......

Cependant il y a des bémols ....

A notre arrivée l'acceuil fut froid mais professionnel. Par contre lorsqu'il fallu aller à la chambre, l'hotesse d'acceuil ne se donna pas la peine de nous proposer de prendre un quelquonque bagage (même pas un sac PC un un beauty case). Elle courra devant nous qui essayions de la suivre avec nos bagages ..... dans un formule 1 je comprend, mais pas dans un 4 étoiles ....!
La chambre était petite mais correcte - rien à redire. Vue sur la baie à couper le souffle, mais on avait payé pour aussi !
Pour aller à la plage il faut faire des escaliers (prix à payer pour la vue bien sûr) et traverser un route dangereuse ou prendre une navette, mais c'est très peu pratique. La plage (deux lits et un parasol) par contre est inclue dans le prix de la chambre ce qui est vraiment un plus. Tout y est propre et Ok (l'acceuil aussi).
Le patron (cela se voit à sa tenue vestimentaire très Milanaise et très chic) est souvent à le réception, mais nous n'avons jamais eu le plaisir d'entendre le son de sa voix ni pour dire bonjour, ni pour s'enquérir si tout allait bien ce qui manifestement ne l'intéresse pas du tout. Dommage car j'ai connu des hotel Italiens où cela se passait autrement.
Au resto je suis plus nuancé.
L'acceuil et la loi est fait par un maître d'hotel qui est la copie conforme de Louis de Funes à l'Italienne, mais lui ne fait pas rire du tout.
En réalité c'est un peronnage très frustré qui tente d'être aimable, mais n'y réussit pasou piètrement .
A notre arrivée il nous a placé dans un coin perdu et isolé du restaurant. Pour le premier soir, nous n'avons rien redit mais avons demandé par la suite plusieurs fois de pouvoir migrer vers une fenêtre si une place se libérait car j'ai personellement eu droit durant les 5 jours qe nous y avons séjourné à la vue d'un extincteur sur un mur blanc (estintore en Italien, je sais maintenant !!!!). C'est une bien piêtre vue à savoir que nous avions payé plus pour une chambre avec vue sur mer et sur la baie. Mon épouse qui est italienne et parle l'Italien,lui a redemandé mais on est resté là. Manifestement il ne voulait pas alors que des places se libéraient au fur et à mesure du départ d'autre personnes. Pire encore, de nouveaux clients sont arrivés après nous et il ont eu droit à une table proche de la fenêtre sans rien demander ..... bizarre non ?
Désolé, mais ce Monsieur se fout de la G.... des gens !
Par contre les serveurs sont d'une dévotion et d'une gentilesse remarquable. Une mention particulière et spécifique pour ces deux messieurs qui, eux, font leur boulot parfaitement et avec beaucoup de tact. Quelle chance qu'ils soient là !!!!
Dommage de leur chef qui grogne sans cesse dans la salle et travaille à contre coeur.
Si j'étais patron j'en nommerais un des deux chef de rang ou maître d'hotel en lieu et place du personnage actuel qui gache beaucoup.

Le ptit déjeuner est correct et nous avons déjà eu mieux (jus d'orange chimique) mais aussi pire, donc je ne redis rien !
Au souper, la nourriture est correcte et variée (4 choix à chaque service). Les portions sont suffisantes et en cuisine une équipe se bat pour faire du bon boulot .... mais c'est certainement plus familial que gastro ...... mais correct !

Vérifiez votre additions car on nous compta 4 alcools que nous n'avions pas consommé. Comme les clients suivants eurent le même cas je fus vigilant. L'erreur est corrigée sans discussion pour nous comme pour les clients précédents, mais hotes distraits et confiants, vérifiez votre note !!!!!!
Petit cadeau d'adieu au départ, ce qui est tout de même une belle attention.

Voilà un quatre étoiles pour l'infrastructure, mais maximum deux étoiles pour de grosses erreurs de comportement ... dommage.

Moi je n'y retournerai pas pour cette raison ! La côte est remplie d'autres hotels à mon avis équivalents .......

Astuce pour la chambre : La chambre avec supplément pour vue sur la baie vaut son prix rien que pour le spectacle de la vue s...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
La Louviere, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Hotel confortable , très propre. Jolies chambres avec vue splendide sur la baie de Diano et le village de Cervo. Situé à 800m du village, mais à pied, la route est un peu dangereuse.
Personnel très accueillant. Nombreuses prestations intéressantes : Plage privée avec bar et possibilité de se restaurer, navettes proposées vers la plage et le village à heures fixes, belle piscine. Cuisine excellente qui permet de goûter aux spécialités de la région (petit bémol : portions parfois un peu justes). Nous y allons souvent et y retournerons encore!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

C'est un hôtel très agréable pour les vacances. Les chambres sont sympathiques et propres avec un balcon qui offre un joli panorama. Le personnel est chaleureux et prévenant. Toutes les prestations proposées (navette, piscine, repas, vélo wifi...)sont très bien respectées. C'est un plaisir de vivre dans cet hôtel, mais....le seul bémol dont les gérants ne peuvent rien...c'est le bruit de la route côtière

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Chievres, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Accueil chaleureux! Personnel agréable et sympathique.
Chambres spacieuses, confortables et très soignées.
Nourriture variée et délicieuse. Choix de 3 menus différents le midi et le soir.
Plage privée avec 2 lits de plage gratuits. Navettes vers la plage le matin et l'après midi; vers la ville le soir. Wifi gratuit disponible. Vélos mis à disposition.
Environnement agréablement aménagé.

Astuce pour la chambre : les chambres "vue sur mer" .......vue époustouflante!
  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2009

tres bel hotel, confortable, service super ainsi que le personnel!!!!!
l'hotel possede une plage privée ou on peut boire et manger!!!!
les chambres sont tres belles, colorées avec un balcon ce qui est tres agréable en soirée.
j'ai passé de tres belles vacances et la ville de diano marina est tres belle avec pleins de magasins qui sont ouverts le soir!!!!!
si vous allez la passez par le village de cervo qui est tres magnifique, tres pittoresques avec des magasins qui vendent des souvenirs artisanaux.
le seul petit inconvégnient est que l'hotel est loin du centre a pied mais l'hotel fournit un chauffeur qui vient rechercher et amener a la plage ou dans le centre.

• Séjour du juin 2008