“Très agréable” 5 5 étoiles

N° 30 sur 44 Hôtels à Diano Marina
Annecy, France
“Très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

L'hôtel est propre et le personnel très accueillant et sympathique.
L'ameublement des chambres est simple mais nous ne manquions de rien.
Un des gros avantages est de pouvoir bénéficier de la piscine de l'hôtel voisin. Celle-ci est fantastique (15 m. x 25 m.).
Une mention particulière au maître d'hôtel qui parle très bien le français et qui est très à l'écoute de la clientèle. De vrais professionnels avec son équipe.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté mer sont plus calmes
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saint-Jeannet
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Ça démarre mal ! Nous avons réservé notre chambre au Raffy, un hôtel voisin. On nous donne une chambre sans clim qui ouvre sur la rue principale et la voie de chemin de fer. Et dire qu'on était venu là pour profiter du calme et de la piscine. Nous sommes déçu et le disons. Ailleurs, en plein mois d'août, on nous aurait envoyer balader ! Mais pas ici. Non, la demoiselle du Raffy se met en quête d'une autre chambre plus “famille” et tranquille. Son hôtel étant complet, elle téléphone à celui d'à-côté qui appartient à la même famille. Et elle nous propose aussitôt d'aller y visiter une chambre.
Voilà comment on débarque à l'Hôtel Helios. Avec le mot “enquiquineur” marqué en rouge sur le front. Du moins le croyons-nous jusqu'à ce que la réceptionniste nous accueille, toute gentille, tout sourire et nous fasse découvrir la dernière des chambres disponibles. Nous sommes ravis. Oh bien sûr, ce n'est pas un palace, un boutique hôtel, une maison d'hôtes de charme. C'est une chambre toute simple mais spacieuse, bien équipée, propre, dotée d'une grande terrasse aménagé. Et c'est d'un calme ! A part les cigales, rien ne trouble notre sérénité. "Elle vous convient ?” nous demande notre hôtesse. Oh que oui ! Et nous ne serons pas déçu. La literie ? Impeccable ! Du top niveau. Même le gamin a droit à un vrai bon lit. La salle d'eau est très correcte et les produits d'accueil de qualité et vraiment originaux. L'insonorisation est irréprochable : on n'a pas entendu une seule fois nos voisins. Et pourtant, comme nous le découvrirons le matin, c'est uen famille au grand complet avec deux enfants en bas âge dont un bébé de 3 mois. On ne les aurait pas croisé sur la terrasse qu'on ne l'aurait jamais deviné !
Pas rancunière pour deux sous, la réceptionniste du Raffy nous a invité à profiter de la piscine de son hôtel pendant notre séjour chez son voisin. Sympa même si, on l'a compris plus tard, tous les pensionnaires de l'Helios jouissent de la piscine du Raffy ! Elle est plutôt pas mal cette piscine. Bon, c'est vrai : ça manque un peu de transats. Mais sinon, c'est d'un très bon niveau avec un maître nageur attentif, surtout quand il y a de jeunes enfants, de nombreux accessoires pour les gosses (des frites à gogo, des ballons de tous styles, des bateaux, des matelas, des bouées gonflables en libre disposition), un jardin avec des balançoires et des cabanes en plastique pour les tout petits, une table de ping pong, un coin relax à l'ombre pour jouer aux cartes. Un petit paradis pour estivant ! Et si on préfère la plage, pas de souci : elle est à 50 mètre des deux hôtels. Un dernier bon point : le prix des consommables qui reste très bons marchés. Café, eau, boissons, glaces ne sont pas plus chers que dans le café du coin.
Une dernière chose pour l'anecdote : quand nous sommes passés devant le Raffy pour aller dîner, nous avons pu constater que notre chambre initiale avait été louée. A trois jeunes de 20 ans qui, à mon avis, ont du se coucher fort tard, sans trop se soucier des voitures qui passaient sous leur balcon !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille