“Bel hôtel”

Hotel San Domenico
N° 2 sur 14 Hôtels à Erice
“Bel hôtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons séjourné 1 nuit dans cet hôtel. L'arrivée en voiture à Erice est épique (compter 10/12 kilomètres de montée en lacets) puis impossible de se garer dans le petit centre-ville interdit aux voitures. Il faut donc se garer à l'extérieur de la ville, prendre ses bagages et les remonter jusqu'à l'hôtel en passant par de petites rues pavées. Bref, l'arrivée n'est pas évidente.
L'hôtel est charmant. Nous avions une petite chambre avec une douche. Le petit-déjeuner est correct. Les propriétaires sont très sympathiques mais ne parlent pas anglais ou français. Nous n'avons pas regretté notre passage à Erice car cette petite cité a su préserver son cachet et il est très agréable de se promener à travers les petites rues. La vue du château est magnifique.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2011

Si vous pouvez vous le permettre, n'hésitez surtout pas à prendre la chambre "panoramique" (20€ de plus), qui bénéficie d'une vraie terrasse (et non d'un petit balcon) avec deux chaises longues, une table et deux chaises avec une vue charmante sur les toits d'Erice et la mer... Il n'y en a qu'une, alors réservez-là le plus tôt possible ! (contactez directement l'hôtel)
Nous y étions en décembre, et nous avons eu la chance d'avoir (un peu) de soleil et de pouvoir en profiter pour y prendre un apéritif improvisé...Vraiment très agréable ! Alors j'imagine qu'à la belle saison, cette terrasse doit être un avantage incomparable.
Erice étant en haut d'une petite montagne, il y fait plus froid qu'"en bas", alors en décembre, il fait... froid ! (donc en été il doit faire agréablement frais)
Très bon petits déjeuners, bon pain frais et bons croissants.
Les propriétaires et le personnel (Patrick) sont très gentils et fournissent des couvertures supplémentaires.
Certaines chambre sont plus claires ( mais plus froides) que d'autres en fonction de leur emplacement (dans Erice, ce sont de petites ruelles, absolument charmantes, mais parfois sombres), s'il y a des disponibilités, la propriétaire vous proposera de changer à votre convenance.
Cependant, le chauffage ne fonctionnant qu'entre 19h et 8h, lorsqu'on rentre à l'hôtel dans la journée pour faire une pause, ou vers 18h, il peut faire froid dans les chambres, le seul point à améliorer, serait donc que le chauffage soit mis en continu pendant l'hiver.
Autre point favorable (très important pour nous) : internet en wifi gratuit.
Nous recommandons vivement l'hôtel San Domenico à tous les voyageurs.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Frasnes-lez-Buissenal, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2010

Chambre charmante, impeccable, un peu petite mais idéale pour une ou deux nuits. Mais le supplément de grâce de cet hôtel est dû avant tout à l'accueil chaleureux de sa propriétaire et à l'extrême gentillesse de sa famille.
Qu'ils en soient encore remerciés!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bretagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2009

j e unconseille le Hotel San Domenico, une ville magnifique, très bien place, un bon service, simpatique.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Erice ou ses environs
Hotel Elimo
N° 1 sur 1 à Pizzolungo
Pietre Antiche Appartamenti
Pietre Antiche Appartamenti
N° 1 sur 33 à Erice

Vous connaissez Hotel San Domenico ?

Informations supplémentaires concernant Hotel San Domenico

Établissement : Hotel San Domenico
Adresse: Via Tommaso Guarrasi 26, 91016, Erice, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Trapani > Erice
Bar/lounge Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 2 sur 14 Hôtels à Erice
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel San Domenico 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel San Domenico en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel San Domenico Erice, Sicile