Hotel San Domenico
Expedia.com
82 $US
  • Petit déjeuner inclus
  • Restaurant
Hotel Tirreno(Pizzolungo)(Bonne affaire !)
121 $US
58 $US
Agoda.com
Hostelworld.com
  • Parking gratuit
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Bar/lounge
Avis publié : 8 octobre 2012

Petit hotel familial charmant, sympathique et authentique. Au coeur de Erice tout en étant un peu préservé des hordes de touristes (en tous cas en juin...) Les propriétaires, père et fille, sont absolument délicieux! La chambre tout au sommet de la maison a l'avantage d'offrir une petite terrasse de laquelle la vue est très belle. Le confort est bon sans être ostentatoire. La douche de cette chambre est peut-être un peu exigue pour les personnes très corpulentes. Le petit déjeuner se prend dans une petite cour pleine de charme! Une très bonne adresse pour ceux qui souhaitent rester à Erice.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 septembre 2012 par mobile

Les chambres sont assez simples, mais avec le confort nécessaire et une propreté certaine. Très bon accueil et sympathie du personnel, un peu cher (129€) mais pour une nuit, ça passe! Très bien situé.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 17 septembre 2012

Nous avons séjourné 1 nuit dans cet hôtel. L'arrivée en voiture à Erice est épique (compter 10/12 kilomètres de montée en lacets) puis impossible de se garer dans le petit centre-ville interdit aux voitures. Il faut donc se garer à l'extérieur de la ville, prendre ses bagages et les remonter jusqu'à l'hôtel en passant par de petites rues pavées. Bref, l'arrivée n'est pas évidente.
L'hôtel est charmant. Nous avions une petite chambre avec une douche. Le petit-déjeuner est correct. Les propriétaires sont très sympathiques mais ne parlent pas anglais ou français. Nous n'avons pas regretté notre passage à Erice car cette petite cité a su préserver son cachet et il est très agréable de se promener à travers les petites rues. La vue du château est magnifique.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2011

Si vous pouvez vous le permettre, n'hésitez surtout pas à prendre la chambre "panoramique" (20€ de plus), qui bénéficie d'une vraie terrasse (et non d'un petit balcon) avec deux chaises longues, une table et deux chaises avec une vue charmante sur les toits d'Erice et la mer... Il n'y en a qu'une, alors réservez-là le plus tôt possible ! (contactez directement l'hôtel)
Nous y étions en décembre, et nous avons eu la chance d'avoir (un peu) de soleil et de pouvoir en profiter pour y prendre un apéritif improvisé...Vraiment très agréable ! Alors j'imagine qu'à la belle saison, cette terrasse doit être un avantage incomparable.
Erice étant en haut d'une petite montagne, il y fait plus froid qu'"en bas", alors en décembre, il fait... froid ! (donc en été il doit faire agréablement frais)
Très bon petits déjeuners, bon pain frais et bons croissants.
Les propriétaires et le personnel (Patrick) sont très gentils et fournissent des couvertures supplémentaires.
Certaines chambre sont plus claires ( mais plus froides) que d'autres en fonction de leur emplacement (dans Erice, ce sont de petites ruelles, absolument charmantes, mais parfois sombres), s'il y a des disponibilités, la propriétaire vous proposera de changer à votre convenance.
Cependant, le chauffage ne fonctionnant qu'entre 19h et 8h, lorsqu'on rentre à l'hôtel dans la journée pour faire une pause, ou vers 18h, il peut faire froid dans les chambres, le seul point à améliorer, serait donc que le chauffage soit mis en continu pendant l'hiver.
Autre point favorable (très important pour nous) : internet en wifi gratuit.
Nous recommandons vivement l'hôtel San Domenico à tous les voyageurs.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2010

Chambre charmante, impeccable, un peu petite mais idéale pour une ou deux nuits. Mais le supplément de grâce de cet hôtel est dû avant tout à l'accueil chaleureux de sa propriétaire et à l'extrême gentillesse de sa famille.
Qu'ils en soient encore remerciés!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple