Avis publié : 14 juin 2017 par mobile

Hotel trois étoiles (pas quatre) à cent mètres du Duomo. Tout a été refait. Prenez une chambre au premier étage : il n'y a pas d'ascenseur. Les chambres sont bien insonorisées et une partie du personnel parle avec plaisir français. À recommander. Un petit bémol : la salle de bain était entièrement carrelée en noir....pas très folichon !

Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2016 par mobile

Nous avons été verbalisés car l'hôtel est situé en Zona Trafico Limitato Et pour déposer nos bagages et le lendemain pour les récupérer nous sommes rentrés dans cette Zone . Nous avons reçu 3 amendes de 160€!!! L'hôtel aurait dû donner notre plaque d'immatriculation pour signaler à la police que nous étions des clients!!!
L'hôtel n'a pas fait son travail et ne veut rien entendre... Nous sommes écœurés

Séjour en : octobre 2015, a voyagé en couple
Milani68, Proprietario de Hotel Nazionale, a répondu à cet avisA répondu 10 août 2016

Chère Madame,
l'hôtel d’habitude demande à tous les clients le numéro d'immatriculation des voitures qui entrent dans la zone de circulation restreinte; nous avons une feuille sur le bureau de la réception très visible, où les clients écrivent immédiatement le numero de la plaque d’immatriculation du véhicule. Vous avez ècrit , dans le courriel que avons recu, que vous savez que vous etes entrait dans une zone interdite; alors, je demande, pour quelle raison, vous n’avez pas demandé informations sur la modalitè d'accéder au centre historique? A l’hotel, ne coûte rien à écrire et envoyer les plaques d'immatriculation des clients. Vous accusez l'hôtel que n'a pas fait son travail correctement, mais nous ne sommes pas responsables si nous ne recevons pas l'information. Nous sommes responsables, si nous envoyons des informations incorrectes à la police !! Avant d'accuser l'hôtel, pourquoi ne demandez pas a vous meme la raison pourquoi vous n’avez pas donnè le numero de plaque de votre voiture?

Avis publié : 24 juillet 2016 par mobile

L'hôtel se situe tout près du centre de Ferrara mais est cependant très calme. Il dispose d'un parking. Les chambres sont très confortables et vastes, le mobilier et la décoration sont sobres. Petit déjeuner correct. Personnel fort sympathique, toujours souriant et disposé à venir en aide.

Séjour en : juillet 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2016

L'hôtel ne paie pas de mine et passerait presque inaperçu vu de l'extérieur, mais l'intérieur n'a rien à voir : très beau design, chambre très confortable à la décoration raffinée, avec un mini-bar très original (équipé d'une vitre) et que dire de la salle de bains, superbe et digne d'un quatre étoiles!
Pour parfaire le tout, un accueil chaleureux avec des conseils distillés sur la ville, ses centres d'intérêts et ses bons restaurants et un emplacement géographique idéal, à 2 pas de la cathédrale et du château.
Bref, cette adresse contribue à conserver un très beau souvenir de Ferrare.
Seule -toute- petite remarque, s'il en faut : les chambres de derrière donnent sur une cour qui pourrait être équipée de filets anti-pigeons, mais rien de rédhibitoire ni dérangeant en soi.

• Séjour en : juillet 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2015

Beaucoup de positif : situation très pratique (quasi centrale mais pas trop - le centre de Ferrara se fait très facillement à pied), accueil chaleureux et en français, hôtel propre et très bien décoré, chambre grande, confortable et calme, petit déjeuner de bon niveau, wifi gratuit.
3 petits reproches :
- le wifi coupe très fréquemment
- la salle de bains est très mal éclairée (design mais pas fonctionnel...)
- impossible de couper le frigo du mini-bar la nuit, son bruit de fonctionnement constitue alors une gêne.
Au global, hôtel à recommander.

• Séjour en : octobre 2015, a voyagé en couple