“Comment dire...?”

Ch Hotel del Golfo
N° 31 sur 57 Hôtels à Finale Ligure
Avis publié : 16 mai 2013

En hauteur en bord de route, il faut depuis le parking escalader un certain nombre de marche... mais on peut quand même monter la voiture pour décharger les bagages. L'hôtel vient d'être modernisé et malheureusement redécoré, un gout de chien, peintures vert d'eau ou crème, mobilier type Ikéa bas de gamme, éclairages verts et oranges, murs nus, horrible. Pas de lumière au dessus du bureau. Pas de papier à lettres. Pas de peignoir. Pas de chaussons... le parquet est froid.
TV sky compliquée.
A part ça, accueil chaleureux, bons lits, silence (double vitrage), belle vue mer.
Hors saison, le restaurant est fermé. il faut prendre la voiture pour aller en ville. Bonne trattoria.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 26 février 2013

Un vieux bâtiment centenaire, face à la mer. De belles vues depuis toutes les chambres, ça, c'est bien. Plus que bien : l'accueil ! Bon, on est venu en saison plus que creuse : un week-end de février, si froid qu'il neigeait. Nous avons profité d'un super tarif, trois moins cher que le tarif normal et pourtant on a été accueilli avec une chaleur, une disponibilité rares ! Comme si nous étions des clients habitués ! Et pas une seule fausse note, même à minuit quand on dérange la réceptionniste pour avoir deux oreillers. Elle nous les amène aussitôt à la chambre. La chambre ? Bien. Propre, grande, moderne, beaucoup de rangements, des équipements sympas. Et une superbe vue mer. Un bon point aussi pour le petit-déjeuner. Ce n'est pas révolutionnaire mais c'est très correct, en terme de choix comme de qualité, ce qui n'est pas toujours le cas en Italie (un conseil : les œufs brouillés !). Des défauts ? Quelques-uns, oui. L'hôtel est au bord de la route de bord de mer : l'hiver, ça ne se sent pas trop, mais l'été ? La plage à la sortie du port de plaisance, bof, bof ! Et puis le décor manque un peu d'âme. Ici, on est dans le pragmatique, pas le romantique ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Enfin si, mais le prix n'est plus du tout le même !!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2013

Hotel très bien situé, accueil très sympathique, décoration très moderne contrastante avec le superbe bâtiment ancien dont on découvre l'histoire dans un livre dans le hall !
Chambre très confortable avec vue sur la mer, salle de bain de bon niveau avec grande douche, literie de haute qualité !
Restaurant avec une cuisine simple , mais agréable .
À noter qu'a cette période, nous étions très peu nombreux dans l'hotel, donc un calme reposant...!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2012

Juste une nuit passé dans cet hôtel pour le travail et je ne regrette pas ce choix !!
Les chambre sont splendides, un design très raffiné, télévision avec la SKY, salle de bain digne d'un palace français (presque).
Parking avec beaucoup de places, seul hic, lhotel est en montée, il faut donc monter quelques marchés avec sa valise mais rien de très gênant.
La vue de la chambre (et de l'hôtel en général) est splendide ! D'image qu'il ne faisait pas assez chaud pour prendre le petit dej dehors !!
Le seul hic reste la qualité du petit déjeuné qui pourrait être un peu plus varié mais on arrive à pardonner grâce au cadre et à la disponibilité du personnel.
Vraiment un très bon souvenir de cet hôtel et je n'hésiterai pas à m'y arrêter lors de mes prochaines visites dans la zone !

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 29 septembre 2011

Repas très raffinés. Personnel sympa, à part le jeune boss très désagréable avec sa petite moustache. Franchement évitez le si vous voulez poser une question, demandez à n'importe qui d'autre mais pas à lui. :-) . Très bel hôtel, on va même dire luxueux. Super déjeuner bien complet. Le matin comme au soir on peut manger dehors avec vue mer : super! Pour la plage, il y a un petit tunnel qui y amène rapidement mais si vous allez avec un enfant de quelques mois, comme nous la petite avait 3 mois, ce n'est pas facile, il y a beaucoup de marche, donc n'allez pas à la plage avec la poussette. :-). Il y a deux serveurs très sympa, on a bien rigolé avec eux, j'ai mis leurs photos... Endroit magnifique! Il y a quelque chose que j'ai trouvé sympa : dans le hall il y a un livre qui explique toute l'histoire de l'hôtel, même si je n'y comprenais pas grand chose parce que c'était en Italien, les photos de l'époque racontaient d'elles mêmes... Conclusion : Nous y avons passés de très belles vacances. On serait bien resté quelques jours en plus.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2011

nous avons été très décu par cet hotel se prétendant 4 étoiles et qui vaut tout au plus 3!
il est indiqué plage privé : c'est faux il y a une plage en bas en de la route et payante.
le petit déjeuner n'est pas très fourni et pas très bon et si on reprend du café , cela est payant
le personnel n'est pas très agréable et est aussi froid que la décoration
le directeur n'est pas fait pour diriger ce type d'hotel
le ménage est mal fait
le repas du soir n'est pas très bon
serviettes exterieur en location payante!!!!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2011

Hotel de 34 chambres seulement..... mais le service est digne d'un grand hotel. Les chambres sont très confortables et ont toutes une vue spectaculaire sur la méditerannée. Les salles de bains sont très modernes et luxueuses. Le buffet déjeuner est dès plus complets. Les repas sur la terrasse sont des plus agréables, et la nourriture est excellente, ainsi que le service. Il y a aussi une plage privée qui est très appréciée. Nous projetons y retourner, car même le village est digne d'être visité.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple