Poiano Resort Hotel
127 $US
Hotels.com
210 $US
  • Parking gratuit
Appartamenti Pratone(Garda)(Bonne affaire !)
135 $US
198 $US
260 $US
246 $US
  • Parking gratuit
Hotel Cortina(Garda)(Bonne affaire !)
90 $US
85 $US
  • Bar/lounge
Hotel Garden(Garda)
288 $US
1 789 résultats
Avis publié : 3 septembre 2013

De retour, de notre séjour à Garda, voici notre avis qui pourra éclairer les futures voyageurs. Tout d'abord le sud du lac de Garde est à recommander. Nous nous sommes limités à cette région, le lac faisant 55 km du nord au sud et entre 5 et 17 km de large (au sud). La région est magnifique, les petites villes en bord du lac sont très belles. Les plaques allemandes sont partout et bloquent la circulation. Mais ils sont corrects. Nous avons vu en moyenne une plaque belge ou française tous les trois jours. Les restaurants sont très bons en ville et pas trop chers. Les marchés (trois villes par jour) présentent des échoppes avec de belles choses mais au même prix que dans un magasin. Rien à 5 euros vendus par des vendeurs d'origine bien connue. Revenons à l'hôtel Poiano. En ce qui nous concerne nous étions donc à l'hôtel en demi-pension et pas en appartement. A notre arrivée, on nous annonce que notre suite junior (avec vue sur le lac) a un problème technique et ne sera disponible que le lendemain. On nous mets à la place deux chambres, nous obligeant de nous séparer (2 adultes et 2 enfants). Le lendemain, cela leur revenait en boomerang et nous négocions le Wifi gratuit tout le séjour (au lieu de 2 eur par jour) et accès aux terrains de tennis gratuit (au lieu de 12 eur par heure). La suite junior que nous avons eue était superbe et très grande. Elle est à recommander avec les enfants. Les installations sont très bien. Les 6 cours de tennis en terre battue sont en excellent état. La piscine de 60 mètres très bien aussi mais attention, l'eau n'est pas chauffée. Il ne faut pas être frileux. Les maitres-nageurs ne regardent à rien et ne font que faire des remarques pour les matelas gonflables alors que la place ne manque pas. Le gros point négatif de cet hôtel est la nourriture aux déjeuners et aux soupers. C'est malheureux mais il y a un gros problème à ce niveau là. Au déjeuner, la café est mauvais, le pain sec et ressemble à du plastique. Le souper est sous forme de quatre plats à choisir le jour précédent. Comment savoir ce que l'on aura envie le jour avant. Je mettrai une cote moyenne de 5,5 sur 10. Parfois 7/10 mais souvent 4/10. Le buffet légumes est toujours le même, les plats pas bons mais toujours chauds. Bref pas de saveur. Je pense qu'il faut changer le chef ou on va droit à la cata. C'est un comble car en Italie on mange bien d'habitude. Les pâtes ou pizzas en ville sont fantastiques. On pourrait éviter la demi-pension mais alors il faut prendre la voiture sans arrêt et le soir, on a envie de rester sur place. Je recommande l'aqua park caneva World qui est super pour toute la famille et un des plus grand d'Italie. Un autre conseil faite votre plein d'essence ailleurs qu'en Italie car c'est la cata (1,71eur le gasoil). Pour conclure avec l'hôtel, il faut ajouter que ce n'est pas un hôtel club pour les enfants, que toutes les activités sont payantes (ex aquagym) mais que les infrastructures sont belles. A part deux soirs avec deux chanteuses amateur, il n'y a aucune animation en plein mois d'août. Le personnel est souriant et sympa. Il faut mettre en avant Carmine au restaurant qui est super et qui est devenu le copain de notre petite fille. Nathalie également pour sa gentillesse. En bref, quatre étoiles pour les installations, la suite junior et la propreté. Une étoile pour la cuisine et cinq étoiles pour la région. Bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Suite junior
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013

Infrastructure séduisante de prime abord avec sa vue sur le lac, à distance de la ville, sa grande piscine olympique et ses 6 courts de tennis en terre battue, l'hôtel poiano se révèle à l'usage une machine à fric pour exploiter les clients allemands, néerlandais et autrichiens...
Pas de lit matrimonial, des économies sur le personnel (une seule femme de chambre pour plus de 20 chambres), mais surtout une véritable infâmie pour ceux qui prennent la demi-pension: chaque jour, un menu "à choix", où l'on vous propose (exemple de notre premier jour):
- une "soupe" de fruits de mer (en réalité, des fruits de mer à peine décongelés sans saveur)
- du râble de lapin (sec, et froid, de même que les pommes de terre en accompagnement)
- une salade de poulet (la même salade que vous avez prise en entrée, avec un peu de poitrine de poulet déchiquetée par-dessus)
- pour les végétariens: plateau de fromages (sic!). A ce propos: c'est l'unique plat pour végétariens toute la semaine...
Nous avons annulé la demi-pension dès le 2e soir. Le personnel, en particulier le maître d'hôtel très aimable, a tenté de nous récupérer en nous offrant le buffet le 3e soir. C'était gentil, mais guère meilleur. Et attention: israélites ou musulmans s'abstenir: sur 4 plats, 2 sont au porc, le 3e au jambon...

Précisons quand même que le fitness est bien équipé et climatisé, la piscine magnifique, le personnel sympa (en sous-effectif sauf les stagiaires allemandes pour le service), et les boissons et consommations près de la piscine à prix raisonnable...

Bref, si vous prenez l'hôtel sans demi-pension, c'est honnête (un bon 3 étoiles), même si c'est un peu cher. Et allez manger n'importe où ailleurs.

Quant au tennis, le prof est très bon, mais il n'est pas employé de l'hôtel (société externe Peter Burwash International).

Astuce pour la chambre : Demandez à ce qu'elle ne soit pas juste au-dessus du restaurant si vous aimez dormir avant 23h30, il y a parfois un peu de musique. Mais là, cela dépend de votre sensibilité au bruit: ma femme a très bien dormi, moi moins...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2013 par mobile

Ayant séjourné une semaine dans cet hotel j'ai trouve que ces équipements: priscine, Spa étaient Super! La chambre était très spacieuse eT nettoyée chaque jour impecablement. L emplacement est bien mais nécessite une voiture pour visiter les villes voisines ( ne pas manquer verone a : 30min de route) seul bémol l'accueil qui reste très simplicite et qui ne donne pas satisfaction totale sauf pour le resto ou l'on est très bien reçu

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 2 août 2013

emplacement sympa ( Garde , Vérone , Mantoue , Bergame , Venise pas très loin );mais l'adjonction d'appartements à l'hôtel fait que la piscine pourtant de très grande surface ressemble à l'autoroute du soleil lors des départs en vacances
Hôtel propre mais sans âme , climatisation gérée à partir de l'accueil et de très faible intensité ( il faut réclamer 10 fois pour avoir une température à peu prés acceptable et ce , chaque jour !! )) et petit déjeuner vraiment quelconque.
Globalement , accueil de type entreprise , c'est à dire à peu prés efficace mais dépourvu de sourire et de la dimension " satisfaction client"
Les chambres sont du même acabit , fonctionnelles avec une literie correcte mais sans aucun charme
En gros , j'ai eu l'impression de descendre dans un hôtel d'affaires mais pas dans un endroit où on accueille des moyens et longs séjours

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 juillet 2013

Nous avions choisi la formule appart hotel.
Le logement avait une vue sur le lac ce qui est agréable. les chambres étaient propres et grandes.
Le personnel a été très acueillant (et pas uniquement en allemand typique du lac de garde)
Cote restaurant, rien d'extraordianire, de bonne qualité mais pas gastronomique.
Petit déjeuner : très complet

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille