“Parfait, mais formule All In à revoir”

Atahotel Naxos Beach
Dunkerque
“Parfait, mais formule All In à revoir”
Avis écrit le 1 juillet 2012

Nous revenons d'une semaine passée en Sicile dans l'hôtel Naxos Beach à Giardini Naxos au pied de Taormine et de l'Etna.

Cet hôtel a beaucoup de points favorables, il est très propre, entretenu par un personnel nombreux et appliqué. Les repas sont corrects et bien adaptés. Nous résidions dans une villa, proche de la mer, villa qui semble assez récente avec 12 chambres, vastes et bien insonorisées. Les installations diverses, piscines, équipements de plage sont nombreux, on ne se marche vraiment pas sur les pieds... Bref, tout bien, on imaginerait pouvoir le recommander sans problème.

Mais voilà. La petite hiérarchie en place, rudoie le personnel, ce sont des petits chefs autoritaires, qui imposent ou tentent d'imposer la table à laquelle il faut s'assoir au restaurant, qui règnent sur la réception, à peine aimables...
Mais le comble c'est la fameuse formule "All In". En français, "tout compris". C'était le cas dans le passé, mais ça a changé en 2010 je pense.
Par exemple :
- les places à la plage en All In sont uniquement celles des rangées 3 à 5. Pour être devant, il faut payer 11 Euros par jour ! Résultat, personne dans les rangées 1 et 2 et tout le monde s'entasse ensuite. C'est désagréable d'être les uns sur les autres alors qu'il y a tant de place vides.
- au bar la bouteille d'eau est payante, mais pas certains alcools ! Alors qu'il n'y a pas d'eau dans les chambres.
- un bar est entièrement payant, l'autre non. Si donc le soir on veut aller écouter le piano bar (excellent), il faut aller acheter sa consommation dans l'autre, et on peut la ramener. Tout le monde le fait et quand on arrive on vous explique que c'est comme ça qu'il faut faire, même le serveur du bar payant vous l'explique... Mais il ne va pas quand même le chercher pour vous !
- certaines crèmes glacées sont payantes, d'autres pas. pourquoi ?
- le restaurant de la plage est payant, même en All In. Il est vide.

Bref la vie est pourrie par toutes ces mesquineries qu'on découvre un peu à la fois...

J'aimerais que la Direction de l'hôtel lise mon avis et prenne conscience de cette situation. Il est vraiment désastreux d'avoir un tel outil, beau, pratique, confortable, agréable, riche de tant d'activités culturelles et sportives, de tant d'animations, d'un petit personnel vraiment charmant et de gâcher tout ça par une politique de All In stupide, car contrairement à ce qui est annoncé tout n'est pas inclus. Le cas de la bouteille d'eau ou de la plage est emblématique.
A la limite on comprendrait qu'on limite les dépenses journalières sur la carte en All In pour éviter les abus, mais de grâce, Messieurs, faites quelque chose !
Lorsque tous les clients auront fui, vous regretterez de n'avoir rien fait quand il en était temps.

Astuce pour la chambre : Les villas sont agréables et silencieuses. Eviter celles trop proches, à cause du bruit des soirées.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 26 juin 2012

nous venons de passer 1 semaine dans cet hotel en chambre villette supérieure :

les moins :
- clientèle essentiellement russe
- check in : très mal reçu - aucune explication , pas reçu de plan du site - le réceptionniste m'a uniquement remis les clefs et nous devions nous débrouiller après
- restauration midi (oasis) : toujours les mêmes salades - pas beaucoup de choix en plats chauds - pas de légumes en chaud - 1 seul sorte de fromage - pas de gateaux en dessert uniquement des fruits et toujours les mêmes qui ne sont pas mûrs
- restaurant soir à la plage : joli mais manque de choix pour les plats chauds - toujours pas de légumes en chaud - pas de réasort quand 1 plat est vide donc il faut être les premiers (par exemple juste 1 petit plat de crevettes pour tout le restaurant pareil pour les desserts de fruits) donc il faut se servir du dessert avant l'entrée !!!!
- all inclusive décevant : pas de réapprovisionnement d'eau dans le mini-bar de la chambre - les glaces ne sont pas bonnes - pas de goûter proposé l'après-midi !
- la clim est mal placée dans la chambre sur le côté du lit donc vous ressentez le froid - les robinets fuient il faut les taper pour les fermer !
- pas de rampe accès pour handicapé et pousettes à la plage

les plus :
- vaste jardin super entretenu
- piscine olympique
- petit déjeuner en terrasse au calme
- en all inclusive : transat réservé pour la semaine (3ème rangée) mais il faut réclamer les serviettes de plage

Je n'ai jamais vu d'aussi peu de choix aux buffets et manque de décoration

Petit conseil : pensez aux chaussures fermées à cause des cailloux et du répulsif pour les moustiques

en conclusion, heureusement que le soleil était présent - je ne retournerai pas dans cet hotel

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Braine-l'Alleud
Avis écrit le 9 juin 2012

Je viens de passer 10 jours en All In dans une villa supérieure dans le parc à côté du bâtiment principal.
La chambre est très bien équipée, propre et bien entretenue, mais rien d'exceptionnel non plus et les murs ne sont pas très épais.
Il y a 2 grandes piscines très agréables même si elles manquent un peu de fantaisie et surtout d'un bar. Grande plage privée agréable, mais comme elle est composée de gravier, il est indispensable d'avoir des chaussures adaptées pour aller nager.
Le All In est relativement intéressant (les glaces gratuites m'auraient coûté une fortune). Le repas de midi est correct, mais pas extraordinaire, au contraire du repas du soir qui est simplement phénoménal à tout point de vue (avec une mention spéciale pour le buffet des desserts).
Le personnel mérite aussi une mention particulière : très sympa et toujours prêt à se couper en 4 pour vous aider. De plus, les employés viennent d'un peu partout et il a toujours moyen de trouver des gens qui parlent votre langue ou au moins une que vous comprenez.
Un très bon choix quel que soit le type de vacances choisi.
Pour les excursions, allez voir Taormina et l'Etna, mais évitez les visites trop lointaines (Agrigente, ...) car les sites à visiter sont très bien mais vous passerez plus de temps dans le bus que sur place.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Haguenau, France
Avis écrit le 2 juin 2012

Nous venons de passer 12 jours dans cet hotel qui merite ses 4 etoiles en ce qui concerne la partie strictement hoteliere.Chambre confortable,salle de bains impeccable,literie changee tous les 2 jours.Il n'en est pas de meme pour la partie restauration.La galere commence au petit dejeuner ou il faut faire queue devant 3 machines à cafe pour des centaines de convives.Pour les All inclusive le dejeuner est bacle avec pour dessert un choix de fuits de saison:banane,pomme,nefle et orange. Pendant tout notre sejour nous avons eu au diner les memes hors d'oeuvre et comme plats principaux des mets relevant plus d'une cantine d'entreprise que d'un etablissement de cette classe.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
METZ
Avis écrit le 31 mai 2012

Ma femme et moi avons séjourné 1 semaine en mai dans une chambre supérieure en all inclusive. L'hôtel est très bien, le jardin magnifique; le personnel est serviable et essaie de satisfaire à toutes vos demandes. Le buffet du soir est varié et copieux, les plats proposés sont de bonne qualité en général. Pour le petit déjeuner, le nombre de machines à café est insuffisant ( il fallait parfois faire la queue pendant 10 minutes pour avoir 1 café). Et pour le repas de midi, le choix était nettement insuffisant ( uniquement des fruits - pommes, poires, oranges et nèfles _ comme dessert).Nous n'étions qu'environ 40 à être en all inclusive et je pense que la direction préfère les demi-pensions qui paient toutes leurs boissons en dehors des repas.
Une navette gratuite vous emmène au funiculaire de Taormine ( 5 euros par personne pour l'aller-retour du funiculaire); un arrêt de bus se trouve à 10 minutes à pieds de l'hôtel et le bus vous dépose au centre de la ville pour 2,80 euros l'aller-retour.
La ville de Giardini Naxos est à 15 minutes à pieds mais elle n'offre que peu d'intérêts.
Si vous le pouvez, faites la visite de l'Etna pour y voir le coucher de soleil : spectacle magnifique garanti.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Mirabel, Canada
Avis écrit le 1 octobre 2011

Nous avions des petites maisonnées regroupées par 6 (3 en bas et 3 au-dessus).Le site est très grand et le parcours est très jolie pour se rendre à la salle à manger.Les petites rues sont toutes fleuries et très propres.Le volcan Etna avait craché des cendres et quand nous sommes arrivés le personnel était en train de nettoyer le site.Les chambres assez grandes et salle de bain aussi avec une grande douche.Pour le petit déjeuner c'est le plus grand buffet que nous avons vus à date en Europe.Le dîner était aussi de style buffet et lui aussi offrait un grand choix de mets assez variés.Il ya 2 piscines dont une olympique et des petites boutiques pour acheter des souvenirs.Spectacles et animation pour les enfants

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Nantes, France
Avis écrit le 25 septembre 2011

Rien à dire, tout est propre; les spectacles du soir sont superbes, et très variés, bravo à l'équipe d'animation. Les repas sont bons et variés. Tout le personnel est agréable. Nous étions dans les villas qui sont très agréables à vivre. Très bien situé pour visité les environs. Très grande structure, mais très bonne organisation. Vraiment rien à dire.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
N° 1 sur 11 à Letojanni
Diamond Naxos-Taormina
Diamond Naxos-Taormina
N° 7 sur 38 à Giardini Naxos

Vous connaissez Atahotel Naxos Beach ?

Informations supplémentaires concernant Atahotel Naxos Beach

Établissement : Atahotel Naxos Beach
Adresse: Viale Recanati 26 | Giardini Naxos, Messina, 98035 Giardini Naxos, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Messina > Giardini Naxos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Giardini Naxos
N°2 des hôtels en bord de mer à Giardini Naxos
N°4 des hôtels familiaux à Giardini Naxos
N°11 des hôtels romantiques à Giardini Naxos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Atahotel Naxos Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Odigeo, Ebookers, HotelsClick, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atahotel Naxos Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Naxos Beach
Naxos Beach Resort Sicile