“Infos pour handicapés”

Atahotel Naxos Beach
Avis publié : 26 août 2014

Je ne suis pas un adepte de ses grands ensembles mais il faut dire ici que la surface est telle que l'on ne sent pas "envahi". En plus, ce qui est rare dans ce genre d'établissement, la cuisine (buffets) est excellente et le service correct sans être ostentatoire ni trop familier. Le site est entièrement aménagé pour les personnes en chaise roulante à l'exception de la zone de la piscine olympique. Nous avons eu la chambre pour handicapés 854 dans une "villetta". Le chemin dallé qui y mène depuis l'allée n'est pas fort large surtout là où la végétation est exubérante. Le jardinet privatif de 20m² environ est accessible sans problème pour la chaise. La chambre est un peu vieillotte mais confortable. Une rampe permet de franchir le seuil malgré un petit rebord de 3 cm . La douche est de plain pied avec un siège amovible. Le lavabo permet le passage de la chaise et le miroir est bien placé. Le sèche-cheveux s'est malheureusement cassé durant notre séjour et, malgré une réparation du service technique (qui avait oublié de refermer la porte de notre chambre ! ), s'est cassé à nouveau le lendemain. Le WC est pourvu de 2 barres d'appui latérales d'une forme peu usuelle. Attention à ce que vous dites dans la salles de bains : les 8 salles d'eau de la villetta sont raccordées au même vide technique ce qui enlève de l'intimité. Accès direct à la plage (pas recommandé pour un chaisard). Parking handi face à la réception. Il est interdit de pénétrer dans le parc de l’hôtel avec son véhicule. La dépose et la reprise des bagages se fait par des véhicules électriques pourvus de siège pour les passagers.

Astuce pour la chambre : Bien préciser si vous voulez un jardin ou une terrasse dans les villette.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 4 août 2014

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel en famille. Globalement, nous avons passé un bon séjour dans un lieu magnifique.

L'hôtel se trouve à Giardini Naxos, une ville à une dizaine de kilomètres de Taormina, la ville touristique de la région, et à une petite heure de l'Etna.
L'hôtel bénéficie d'un magnifique parc où se trouvent les "villettes", sortes de petites maisons contenant plusieurs chambres. Nous logions dans une villette et c'était très agréable, mieux je pense que les chambres de l'hôtel. Le parc est très bien entretenu, c'est vraiment le gros point positif de l'hôtel.

Autre point positif : l'hôtel se trouve au bord de la plage, chose qui n'est pas facile à trouver en Sicile ! Plutôt que de profiter des 2 piscines de l'hôtel (que nous n'avons pas testées du coup), nous avons péféré passer notre semaine sur la plage.
En revanche, sur la plage ce n'est pas du sable mais de petits cailloux (prévoir des méduses pour les enfants!) et si vous n'avez pas souscrit à la formule All Inclusive, vous devrez payer pour avoir un transat ! Et lorsque vous avez droit à un transat, vous devez le quitter avant 18h et ce sont les plagistes de l'hôtel qui vous attribuent une place en particulier. Nous avons préféré passer la semaine sur le sable, sur nos serviettes, au bord de l'eau et devant les transats.
Autre point négatif pour la plage : l'omniprésence des marchands ambulants et des masseuses qui ne nous laissent pas tranquilles plus de 2 minutes. Sinon, l'eau était très bonne.

La salle de sport est assez moyenne au niveau des équipement (mais gratuite) et possibilité de réserver le cours de tennis (gratuit aussi).

Sans formule all inclusive, nous avions accès à un seul restaurant pour le petit déjeuner et le diner. La nourriture est de très bonne qualité, le buffet assez varié (les Italiens ne sont pas les rois du petit déjeuner cependant) par contre, il faut faire vite pour manger (jusqu'à 9h30 le matin, 21h15 le soir). Et quand vous n'avez pas fini à temps, les lumières s'éteignent et les serveurs soupirent un peu.

Les chambres : un peu vieillotes mais propre. Assez spacieuses et climatisées. Un peu bruyant, on entend les voisins. Une seule chaine de TV française (TV 5 Monde), mini-bar vide à l'arrivée, coffre-fort gratuit, petite terrasse agréable dans les villettes.

En général, personnel plutôt sympa.

Tout est payant ou presque (pas pour le sport). Un Coca = 4 euros par exemple. Un transat = 15 euros.

Conseil excursion : Taormina, l'Etna, Syracuse.
Location de voiture avec l'hôtel un peu onéreuse mais ça s'est très bien passé (bien que la voiture que nous avions demandé n'était pas disponible)

Wifi dispo à la réception et aux restos, gratuit quelques heures puis payant (forcément).

Astuce pour la chambre : Demandez une villette !
Avis publié : 4 août 2014

Bon hôtel pour des vacances en famille. Avons séjourné dans un cottage avec terrasse et au calme. Seul bémol: l'insonorisation des salles de bain. Excellent restaurant et accueil très chaleureux. Activités en soirée très agréable. Plage très propre et piscine olympique. Pour un séjour d'une semaine, la formule demi pension est très bien.

Astuce pour la chambre : Ne choisissez pas les cottages proches de la plage car bruyants (musique, cris, etc) et demandez ave...
Avis publié : 3 août 2014

Nous avons passés 8jours dans ce club de vacances pour la deuxième année consécutive, et nous y retournerons probablement ! Contrairement a certains autres avis, je trouve que les repas sont variés et très bien cuisinés et que 95% du personnel est très sympathique et souriant ( ben oui, on peut aller n'importe où, il y aura toujours des serveurs(serveuses) moins sympathique !!! ;-) ). L'ambiance a l'intérieur du club est très bonne et il y a plein de belles choses a visiter en dehors. Au niveau de l'hygiène, rien a reprocher, les chambres sont bien nettoyées chaques jours, les piscines, les infrastructures aussi ! Au niveau de l'animation, il faut admettre qu'elle se destine plus aux italophones, mais il y a de toute façon toujours quelque chose a faire et je ne me suis jamais ennuié. Pour le all inclusive, il se sont améliorés depuis l'année dernière, .. Globalement on peut dire qu'on a passés des vacances magnifique (même si il y a toujours l'un ou l'autre détails qu'on peut reprocher si on cherche la petite bête) je recommande ce club a toutes les familles avec enfants surtout car il est très adapté pour les famille mais les couples seuls s'y amuseront aussi !

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 2 août 2014

Nous venons de rentrer ou nous séjournions à Naxos villettes et comme l'année dernière, nous sommes ravi. Le All inclusive s'est encore amélioré, les glaces gratuites, de l'eau dans le frigo des villettes, personnel aimable, les chambres, les sanitaires, nettoyés chaque jour, rien à reprocher, sauf que c tellement bon que l'on prend du poids. Mais on ne peut quand même pas leur reprocher ça. Je crois que nous y retournerons encore l'année prochaine pour la troisième fois.

Astuce pour la chambre : Je conseille les villettes près du club pour enfants ou celles près de la piscine olympique, au rez...
Avis publié : 28 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé une dizaine de jours dans cet hôtel tenant plus du village vacances que du 4 étoiles. Les chambres sont spacieuses et climatisées (heureusement!). Nous étions dans une chambre familiale (une "vilette") avec une vue splendide sur... les arbres qui cachent l'Etna! Demandez si possible une vilette avec vue sur la mer, ce sera plus agréable. Les prestations sont correctes: nous étions en formule " all inclusive", et contrairement à d'autres avis, le choix dans les boissons comprises dans la formule est suffisamment important. En ce qui concerne les repas, ils sont copieux et suffisamment renouvelés pour éviter la routine (mis à part les entrées...). Il faut quand même aimer beaucoup les pâtes! Les animations sont sympa mais quasiment réservées aux italophones. Quelques membres du personnel parlent en français ou tout du moins le comprennent: on arrive toujours à se faire comprendre. Un coup de coeur spécial pour le photographe de l'hôtel, qui fait des portraits magnifiques pour 6.00€ et qui parle un petit peu français; et pour le bar Olympus (celui ouvert le soir) avec son ambiance intimiste et son guitariste attitré.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2014

Merci pour cet excellent séjour.
L'hotel est très beau, le personnel très accueillant que ce soit à la réception, le restaurant principal et surtout le personnel du Babyclub qui est vraiment très gentil et qui s'occupe des enfants à merveille. Je recommande ce club aux familles mais aussi aux couples sans enfant. L'hotel est à quelques km de Taormine , une navette de l'hotel vous y emmenera. Bref, un endroit magnifique aux pieds de l'Etna.

Astuce pour la chambre : je vous recommande une chambre avec vue sur l'Etna et la mer