“Une semaine agréable, mais pas extraordinaire”

Hellenia Yachting Hotel
“Une semaine agréable, mais pas extraordinaire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

Pour 1750 euros pour une semaine (avec vol depuis paris et une petite voiture de location), la chambre et le petit déjeuner n’étaient pas extraordinaires.Le plus: l’hôtel en général, les sols en marbre, le lobby avec un certain caractère. piscine agréable, la mer au pied de l'hotel, mais si pied fragiles, prévoir des chaussures de plage pour entrer dans l'eau: le gravier est peu agréable. bon point aussi pour les restaurant qui a du "sans gluten", pour les allergiques, les cœliaques et les fanas de cette nouvelle mode idiote. grand parking gratuit à 100m de l'hotel. les moins: Petite chambre obscure, petite salle de bain avec douche qu'il a fallu faire réparer, petit déjeuner honnête, avec café sans gout. Wifi payant. Prix du bar élevés. Nota: il y a des bars tout prés avec Wifi gratuit, comme l'Oasi, à 100m à droite en sortant. Pour le prix du surf à l'hotel vous avez deux verres de lait d'amande en plus! A signaler aussi les petits restaurant en face à gauche.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Serbe en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

Dans certains pays, et notamment en Italie, il existe une grande différence entre les prix affichés "officiels" et les prix réellement payés. Cela est surtout vrai dans la catégorie des 3/4 étoiles qui accueillent souvent les groupes et/ou les tours opérateurs. En ce qui nous concerne, nous avons payé environ 2000 Euros pour 14 nuits avec petit déjeuner et qui incluaient (petite) voiture de location et voyage en avion de Paris. J'estime que nous avons dû payer environ 100 Euros la nuit d'hôtel pour une chambre "standard". Comme nous avons été surclassés par l'hôtel avec une chambre avec balcon avec vue sur la mer, on estime que le rapport qualité/prix dans notre cas fut tout à fait remarquable. Pour info, le prix "officiel" de notre chambre était de 212 Euros par nuit. Dans ce cas, notre évaluation aurait été de 3 étoiles tripadvisor.
L'hôtel est agréable avec une entrée et une architecture un peu chargée italienne à la façon néorococo avec sols et escaliers de marbre mais qui change des grands parallèlepipedes hôteliers construits dans les années 70-80.
Le lobby est clair avec un restaurant aux tons blancs avec nappes, et donne sur la piscine.
La chambre était agréable , assez grande avec un frigo/ mini bar ce qui nous a permis de mettre quelques fruits achetés en face. Deux défauts quand même, la climatisation assez bruyante et moyennement efficace et le Wifi payant (6 euros pour 3 heures).
A noter que la piscine de l' hôtel n'est pas chauffée et que le coin "fitness" est basique , au sous sol. Le petit déjeuner est complet d'un point de vue quantitatif mais assez moyen d'un point de vue qualitatif et le café franchement pas bon. On peut aussi manger à l'hôtel face à la mer mais il existe des restaurants comme le seasound à deux minutes de l'hôtel qui sont nettement supérieurs et à un prix comparable.
L'emplacement de l'hôtel est agréable, face à la mer (attention sable très grossier nécessitant chaussures spéciales) avec pas mal de restaurants aux alentours et à distance à pied du port (15 minutes de marche environ) et près de la gare d'autobus qui vous emmène à Taormine et autres lieux. Petits supermarchés et vendeurs de fruits aux alentours immédiats.
En ce qui nous concerne, la mer nous a paru particulièrement froide pour un mois de Juillet où la température extérieure frôlait les 30 degrés. N'étant pas de la région, je ne sais pas si c'était exceptionnel et dû à une avant saison médiocre d'un point de vue météo ou si c'est habituel dans cette partie de la Sicile.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
liege
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Hotel dans un pure style italien pour ceux qui aiment, un peu vetuste sur certains points mais conserve son charme.. ceci dit la note est plutot salée pour l'ensemble des prestations ...
chambre avec un 'air conditionné' qui n'a que son nom car la chaleur est plus qu'envahissante une fois qu'il fait très chaud...chouette chambre avec vue mer meme si la propreté laisse parfois à desirer
boissons assez chères, mieux vaut aller au magasin en face...
demi pension plutot bien hormis le dejeuner pour lequel on peut mieux faire, le souper est plutot pas mal, service à l'assiette, choix entre 4 entrées et 4 plats ... qui reviennent au bout de 1 sem.... escalope, salades, et soupes à toutes les sauces ... a tel point qu'apres 1 sem on a payé pour aller manger ailleurs
service nikel pour certains, mention à Roberto pour sa sympathie, quant aux autres bof bof, on vous jette limite la carte sur la table...
animations inexistantes, juste un piano le soir apres le repas
sinon hotel tres tres bien situé, à la plage, à distance de marche du port et beaucoup de facilités à proximité, nous etions bien situés comparé a d'autres hotels sur taormina qui n'ont pas la mer etc ou dependent de navettes

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Sagy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

Pourrait faire mieux concernant les petits déjeuner. Le cafe est plus que moyen et le buffet est très limite. Le wi fi n est pas gratuit....les extérieurs n étaient pas entretenus notamment la piscine n était pas nettoyée.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
aalst
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2009

L'hötel est très bien situé, face à la mer, dans une rue où il y a assez de resto et magasins. la chambre propre et - en ce qui nous concerne - une superbe terrasse avec une vue inoubliable. On mange à l'intérieur, sauf le vendredi ou il y a un beffet dehors. Le chef du personnel est assez stricte mais après qq jours ça allait mieux. Le menu n'est pas typiquement italiens, donc pas beaucoup de pâtes ni pizza, ils essayent de faire qq chose de spécial. Mais peut-être ils devraient quand même ajouter une pasta 'ordinaire'. Pour le reste, l'hotel est très chic, pas beaucoup d'enfants et les jeunes doivent s'y ennuyer à mon avis. On y a passé une 'lune de miel' super !

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné à l’hôtel Hellenia Yachting pendant une semaine au début du mois de juin 2006. Il est classé 4 étoiles et il a vraiment excédé nos attentes. Le personnel était très gentil et prévenant. Nous n’avons pas déjeuné ou dîné dans l’hôtel mais le buffet du petit déjeuner pouvait satisfaire tous les appétits. Le cadre est magnifique, avec une vue sur la mer et les montagnes, dont le Mont Etna. Nous avions une chambre standard mais nous avions vue sur la mer depuis le côté et notre balcon offrait une vue panoramique sur les montagnes. L’hôtel avait une plage privée et une belle piscine. Mais je recommande aussi de marcher un peu plus loin sur la plage pour aller jusqu’aux autres complexes balnéaires qui ont des bars sur la plage. Giardini est calme, avec quelques très bons restaurants et pas trop de monde. Une ambiance sicilienne décontractée et chaleureuse. La cuisine y est fabuleuse et les glaces extraordinaires !

Un membre de TripAdvisor
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La plage était vraiment pathétique. Et ils demandaient 14 euros PAR JOUR pour deux chaises longues et un parasol !!!! Absolument révoltant : je n’en ai jamais utilisés. Les abords de la piscine étaient agréables et les parasols et chaises longues y sont GRATUITS. Manger dehors était cher et la cuisine ne valait certainement le prix qu’ils en demandaient. C’est comme en Grèce, selon moi. Si vous pouvez choisir votre chambre, n’acceptez pas la numéro 2, qui est très petite comparée aux autres.