“déplorable et horrible, à éviter à tout prix!”

Hellenia Yachting Hotel
Lausanne, Suisse
“déplorable et horrible, à éviter à tout prix!”
Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 4 août au 9 août 2013 avec petit-déjeuner en chambre matrimoniale deluxe vue mer, dans la chambre 330, puis nous sommes partis sur l'île de Salina 3 jours à l'hôtel Ravesi avec location de voiture chez AVIS. Nos vacances ont été organisée par l'agence de voyage l'Tui à Lausanne (Av. du Théâtre) qui a collaboré avec l'agence Géo-découverte de Genève qui nous a organisé ce voyage.

Lorsque l’agence nous a proposé ces vacances, avant de choisir leur offre j'ai été voir les commentaires des voyageurs sur plusieurs sites. Les commentaires reflétaient des aspects négatifs et grâce aux photos j'ai pu voir que c'était un hôtel bien loin de nos critères habituels, donc j'ai dit à l'agence le Tui que nous renoncions à ce voyage.
Mais un des collaborateurs de Géo-Découverte, à rassurer notre agence en disant que les commentaires dataient d'un certain temps et ils nous a certifié que c'était un hôtel très bien.

La faute ne vient pas de Tui Voyage étant donné que c'est Géo-découverte qui nous a organiser notre voyage et qui nous a poussé à prendre ce voyage. Car la responsable de l'agence au Tui avait été très compréhensive lorsque je lui ai expliqué pourquoi nous renoncions à ce voyage. Elle m'a dit de passer à l'agence pour voir si nous pouvions trouver une autre destination que la Sicile.

ARRIVÉE:
Notre arrivée à Giardini Naxos a été d'une grande déception, nous nous sommes vus dans un de nos précédent voyage complètement raté.

Nous avons stationner sur la route (à noter que les trottoirs sont assez haut, au moins 20-25 cm, donc nous avons dû nous arrêter sur la route.) Nous avons pu accéder au parking après notre enregistrement. Le parking de devant est tout petit, il doit y avoir 8 places max. Nous avons dû nous parquer (Citroën DS4) dans une place minuscule.

Nous sommes arrivés à 18h45, accueil minimal, nous avons eu l'horaire pour le déjeuner et les horaires pour la piscine et le prix de parasol à la plage (14Euros!). Après ces 2 formalités, la vieille réceptionniste nous a tendu la clé de la chambre en nous montrant la direction de l’ascenseur.

L'ascenseur est lent et vétuste, il est très bruyant. (une fois nous avons montés au 3ème étage à pieds et nous sommes arrivés à l'étage avant le couple qui empruntaient l' ascenseur!). A noter qu'il doit avoir 1 voir 2 ascenseurs dans tout l'hôtel et qu'il met du temps à arriver et qu'il est constamment occupé!

Les portes des chambres sont d'une épaisseur de 1,5 cm, donc autant vous préciser qu'on entend tous les bruits dans le couloir! En face de notre chambre il y avait 2 chambres et une autre porte juste à côté de la notre. Arrivé dans la chambre, nous avons été très déçus, la chambre fait vieillotte, elle mesurait env. 4m/5m, nous avons été immédiatement frappé par la saleté dans cette chambre. La porte de la chambre est très fine, lundi matin un client n'a pas arrêter de toquer pendant 5 bonnes minutes à la porte qui était en face de la notre, cela nous a réveillé. J'ai cru à un moment donné qu'il toquait à la notre tellement le bruit était fort! Il n'était que 8h30 et c'est mon voisin qui m'a réveillé!

CHAMBRE:
La poussière n'a jamais été faite sous les lits,sous le meuble tv et sous le climatiseur (vieux comme le monde), il y avait des traces de doigts et de graisse sur la tv, le papier peint est défraîchit, deux toiles de poussière dans les coins du plafond, des fourmis par terre, les rideaux des portes-fenêtre de la terrasse sont presque gris (blancs à la base) et les bordures ornées de broderie étaient décousues et ça pendait sur les côtés.
Il y a des tâches sur les 2 petits tapis qui sont à chaque côté du lit et lorsque vous marchez dessus vous sentez immédiatement une couche de crasse qui se colle à vos pieds.
Une climatisation sans télécommande nous avons chercher partout s'il y avait un bouton, cela a été introuvable il a fallu aller demande à la réception comment faire pour la baisser, la réceptionniste nous dit qu'il y a un bouton. Nous lui avons dit que nous n'avons rien trouvé, elle nous a fait monté le concierge qui a déboîté la grille du climatiseur pour tourner le bouton. Donc oui en effet il y avait bien un bouton, mais pas visible! vue qu'il était bien caché.
L'intérieur du minibar était sale, alors que c'est censé contenir des boissons.
Sachez qu'il y a des fourmis rouge au sol dans la chambre et sur la terrasse! Mercredi j'avais acheté du nougat sicilien, qui était très bien emballé à la base et que j'avais mis dans du papier cadeau, j'ai voulu le ramener en Suisse et bah à ma surprise, vendredi matin lorsque j'ai voulu rangé ma valise j'ai découvert une bonne quarantaine de fourmis dans ma valise! Et elles sont rentrées dans mon nougat! Du coup j'ai payé 2 nougats pour 14 euros pour devoir les laisser à l'hôtel! J'ai mieux compris d'où me venait les petites piqûres sur tout le corps, elles ont dû aussi être dans le lit.
Il y a un vieux store qui craque quand vous le descendez, les portes grincent également.
Les draps de lit, il y avait de petit trous par-ci par-là, un simple drap de lit en coton en guise de couverture et un second en guise de housse de matelas, et un oreiller, je suis une fois tombée sur un linge troué aussi. Un des pieds de mon lit était cassé, derrière les têtes de lits et dans les 2 lampes murales accrochés de chaque côté du lit il y avait un paquet de poussière, l'ampoule est limite grise! Les chaises longues bleues qui sont à côté de la piscine sont sales, l’hôtel est défraîchit. Je n'ai jamais vu autant de poussière dans une lampe que celle accroché au dessus de chaque côté du lit.
Tous les équipements sont vieux et sales! Le téléphone n'a jamais été nettoyé, les télécommandes non plus! Il y avait deux petits vieux lits horriblement grinçant et peu confortable, si vous bougiez votre jambe pendant la nuit, cela vous réveille!

Cet hôtel est un vrai tue-amour et une bonne raison pour être tendu du début à la fin et foutre en l'air ses vacances en couple!

TERRASSE DE LA CHAMBRE:
La terrasse n'est pas entretenue, le sol est cassé à certains endroits, les 2 chaises longues de la terrasse étaient cassées et très sales, une petite table et 2 chaises en fer avec la peinture montié décrépie. La terrasse doit mesurer env. 9 m2, elle donnait sur la mer. Lorsqu'on se penche sur la balustrade face à la mer et la vue sur les 50 parasols de la plage, puis vous avez la vue sur la terrasse des clients du 2ème étage, on était très proche de nos voisins, le vis à vis est très gênant,on peut se sentir observé par ceux qui sont autours de nous. Par dessus la balustrade du côté droit nous avons la vue sur la piscine et un bout du "restaurant".

SALLE DE BAIN:
La salle de bain est petite, le bidet est coller derrière la porte, les w.c sont collés à 2 cm du bidet et à droite vous avez directement le lavabo. les linges de bains dégageaient une odeur de choux, et plusieurs fois dans la journée surtout le matin la salle de bain sent mauvais, il y a des effluves acides de tuyauterie bouchée avec un arrière fond de flatulence
La douche italienne est toute petite, avec des la moisissures et champignons sur les joints en silicone. Le 1er pommeau de douche était bourré de calcaire, donc la moitié des trous étaient bouchés. L'autre pommeau de douche qui est fixe au dessus de notre tête coule sans arrêt même si vous ne l'activer pas.
A peine vous faites couler l'eau et la douche se remplit, car elle est bouchée donc rien qu'à l'idée de penser au nombre d'occupant annuel et à l'état de leur pied en rajoutant le fait que le sol était déjà foncé et que mes pieds sont noyés dans des champignons j'ai juste prié pour ne pas rentrer avec des verrues. Les mosaïques sont cassées et manquantes dans la douche. Lorsque vous faites couler la douche assez "fort" nous avez l'impression qu'un hélicoptère va se poser dans la salle de bain, tellement cela fait du bruit!
Le socle du savon n'a pas été nettoyé, il est tout savonneux et poisseux, le lavabo dans son ensemble était sale et remplie de calcaire. Nous n'avions même pas utiliser le lavabo qu'il était mouillé comme si le client précédant s'était laver les mains 5 min avant que nous arrivions. La brosse des w.c est dégoûtante! Il doit y avoir les empruntes digitales et ADN de 100 clients. Sans tenir compte du fait que lorsque j'ai ouvert la lunette des w.c, il y a avait un long cheveux brun et vers l'arrière de la lunette un poil.

Je précise que cet hôtel n'entreprend aucune mesure pour la sauvegarde de l'environnement. Nous avions fait exprès d’accrocher nos linges pour les réutiliser, mais ils vous les change tous les jours.

RÉCEPTION:
Après avoir bombardée de photos la chambre et la terrasse je suis allée à la réception pour voir s'ils n'avaient pas une chambre de catégorie supérieure, je lui explique que nous voulons payer plus pour changer de chambre, la réceptionniste me dit qu'ils ont que 3 junior suites et qu'elles sont les 3 occupées jusqu'à notre départ. Je lui demande si il y a le wifi, elle me dit qu'il est payant 3 euros pour 3 heures. Cet hôtel est déplorable dans tout son ensemble, nous n'avons pas voulu dépenser un seul centime chez eux. La seule que nous avons dû payer c'est la taxe de séjour lors de notre Check-out.

RESTAURANT:
Les déjeuners sont servis de 07h30 à 10h, nous sommes allés à leur "déjeuner" qu'une seule fois le lundi matin, nous sommes arrivés à 9h30, le buffet était à moitié vide, le jus d'orange imbuvable et industriel surement même de la poudre! Ceci est impardonnable sachant qu'on se trouve sur la terre des orangers et des citronniers!
Les croissants sont préchauffés voir sortis d'usine, il n'y avait plusieurs plats différents de croissant sans petite pancarte, moi j'en ai eu un au beurre, mon copain en a eu un qui était fourré de confiture d'abricot, donc super pour ceux qui ont des allergies! J'ai pris un peu de "ricotta", mais au gout je n'ai pas sû ce que c'était et ça se défaisait, le salami a eu chaud. Au moment où je me suis approchée pour prendre des tomates, le serveur a pris le bol est il est parti avec! Un couple est arrivé à 10h, ils ont demandé un pot de café, cela leur a été refusé.
Le déjeuner a été horrible, nous avons rien touché de ce que nous avions pris. Sachez que les employés regardent et commentent les assiettes entre eux lorsque les assiettes restent remplies.
Les verres à eaux sont mal lavés, les nappes et les chaises sont tachetées et il y a des miettes dans les plies de la chaise, , les tables des clients sont très proches des une des autres, le sol est recouvert de miettes. Ce qui m'a le plus frappé, ce sont les miettes entre le tapis et le pas de la porte du restaurant, il y avait de quoi faire une omelette avec le tout!
Les serveurs sont dans un coin à discuter, il a fallu au moins 20 minutes pour qu'on vienne nous demander notre boisson.

GÉO-DÉCOUVERTE:
Après ce repas catastrophique, j'ai décidé d'appeler l'agence de Géo-Découverte en Suisse.
Je cite " en cas de problème, veuillez contacter notre bureau... trouver des solutions directement sur place".

J'ai d'abord eu un collaborateur qui n'avait pas l'air de comprendre ce que je disais, il transfère mon appel, j'ai ensuite une collaboratrice qui me répond, qui écoute mes plaintes concernant l'hôtel et son manque d'hygiène, la description de la chambre et du déjeuner, je lui rappelle que je ne voulais pas venir dans cet hôtel, car je savais déjà que cet hôtel ne nous plairait pas et que c'est son collègue qui nous a fait l'éloge de cet établissement.
La dame me dit qu'elle va voir avec son collègue et qu'elle va me rappeler dans la journée pour voir si ils peuvent nous changer d'hôtel. Elle me demande si c'est bien ça que j'attends d'eux, je lui dis que je n'attends rien que j'applique ce qui est écrit sur nos documents à savoir que nous devons signaler les choses pendant le voyage , et non pas après, je lui dis que si ça ne tenais qu'à nous nous souhaiterions rentrer en Suisse immédiatement, elle me redit qu'elle va voir pour nous aider.

Lorsque qu'elle me rappelle enfin, elle me dit qu'elle a eu son collègue au téléphone et qu'ils ont appelé l'hôtel et que l'hôtel leur a dit que nous avions l'une des meilleures chambres de tout l'établissement avec vue sur mer et que la réceptionniste à ce moment est au courant et qu'elle s'appelle Patricia et qu'elle peut nous montrer une autre chambre de standing inférieur, mais que pour l'heure eux ils ne peuvent pas nous aider parce que la chambre que nous avons est bien celle qui nous a été réservée, qu'elle nous rappellera en fin de journée pour voir si on changer de chambre ou pas.

!Non mais au secours! Je ne les ai pas appelé pour parler de la vue, mais pour dire que cet hôtel était loin de nos critères personnels et que c'est eux qui nous convaincu malgré nous d'y aller et que l’hôtel est déplorable! Et je m'en fiche de savoir si la chambre standard était moins bien! Nous montrer un produit inférieur pour qu'on se dise qu'on a de la chance, non mais j'ai dépensé de l'argent dans des communications à l'étranger pour qu'on nous dise ça et qu'on ne nous aide pas! Cela m'a gêné que les employés soient au courant que nous n'étions pas satisfait de l’hôtel.

RÉCEPTION: (Sachez que tous les réceptionnistes parlent plus ou moins français, cela peut un peu aider.)
Donc je suis quand même allée vers Patricia pour qu'elle me montre une chambre, elle a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi on voulait faire ça, car nous avions une très belle chambre avec la vue direct sur la mer. J'essaie de lui expliquer que nous voulions un hôtel différent, excentré, un hôtel romantique de charme et que là là chambre est bruyante, car il y a la piscine à côté avec le bruit des enfants dès le matin, le musicien le soir, les murs fins, et la chambre est sale, surtout très sale sous les lits. Elle m'a regardé et m'a dit "more cleaning? it's ok, that's possible!". Elle a appelé la femme de ménage. et à notre retour de Taormina, l'état de la chambre était la même, juste les draps qui ont été changé. Sachez que les draps et les linges peuvent être trouvé ou décousues à certains endroit.

LES EMPLOYÉS:

Ils sont très bruyants et antipathiques et vous pouvez rester planter devant eux avec votre question qu'ils ne vous regardent pas! ou alors ils font passés les clients italiens avant vous qui étiez là en 1er! On entendait tous les vas-et-viens de la femme de ménage, l'aspirateur et son téléphone qui sonnait sans cesse, alors que nous essayons de dormir encore un peu.
En descendant au déjeuner lundi matin, on a croisé la femme de ménage qui est venue prendre l’ascenseur en même tant que nous, elle était au téléphone, elle parlait tellement fort qu'on l'entendait déjà depuis la chambre, elle nous a demander à quel étage on allait, pour nous dire qu'elle devait d'abord aller au 4ème, elle a n'a pas arrêté des nous fixer cela était gênant en comme l’ascenseur est petit on était assez proche et cela était désagréable. Aussi tôt sortie de l' ascenseur elle a refait un appel. Mardi nous sommes arrivés vers l’ascenseur et l'homme de ménage ou le concierge a d'abord utiliser lui l'ascenseur avec ces sacs de linges de lits et de bain sales et les poubelles au lieu de nous laisser aller d'abord, autant dire que l'odeur après son passage était insoutenable.

Mercredi matin, on a été réveillé par les employés de chambre très bruyants. Ils sont 2, ils passent l'aspirateur dedans puis sur la terrasse, ils remettent les chaises en places, ils poussent et tirent les lits pour changer les draps de lit et mettent les linges de bains et remplissent les produits et basta. Maximum 15 minutes de nettoyage lors d'un check-out par nouveau client! Et pi autant dire qu'ils parlent très fort, ils rient au éclats, il s'en fiche de savoir que nous avions mis sur la porte ne pas déranger, ils ne peuvent pas l'avoir raté, étant donné que notre porte de la chambre est à moins d'un mètre de celle qu'ils "nettoyaient". Un personnel mal poli.

Mercredi nous rentrions de notre souper et ce soir là où il y a eu une coupure d’électricité pendant 1 heure dans toute la rue. Il y avait une génératrice qui a pris le relais pour avoir de la lumière dans les couloirs et à la réception de l’hôtel. Nous avons cherché les escaliers et à la réception ils étaient 3 à discuter sans se soucier de nous ou excuser cela, nous avons vu les escaliers par nos propres soins et depuis nous les avons toujours utilisés. Arrivé à la chambre nous sommes restés sur le balcon, au bout de 25 min. Les lampes extérieurs et l’hôtel d’à côté ( le Hilton) s'étaient rallumés, mais nous nous sommes restés encore 35 minutes dans le noir. Si c'est quelque chose qui arrive fréquemment l'hôtel pourrait au moins prévenir ou mettre un dispositif en place (par exemple des lampes de poche) mais rien a été entrepris par l’hôtel.

Lundi nous sommes allés à Taormina pour visiter et faire du shopping. Il existe là bas des règles pour le stationnement et la fréquentation de certaines rues uniquement piétonne que nous ignorions. Ne sachant pas cela, nous avons fait comme tout le monde on s'est parqué sur le bord d'une route et lorsqu'on est revenu nous avons découvert l'amende de 41 euros. Nous avons eu ces infos par le chef du resto d'à côté Salvatore du resto Sire.

Jeudi je suis allé vers un réceptionniste pour lui demander où se trouvait la poste pour payer notre amende, et c'est seulement jeudi que l’hôtel nous a donné une carte sur laquelle figurait les rues, les restaurants, les plages, les pharmacies, l’hôpital etc.!!! Pour rappeler que nous sommes arrivés dimanche vers 19h et qu'on nous a donné un plan des alentours que jeudi!!!!!!!

Cet hôtel est peut-être un 4 étoiles à cause des prestations et des infrastructures qu'il dispose ( parking, wifi,piscine,plage, restaurant, spa (lorsque j'ai vue la tête du dépliant et les prix, je m'y suis résignée) une "boutique " dans l'hôtel pour acheter des bijoux?! C'est une simple petite vitrine à côté de l’ascenseur avec des bijoux exposés dedans c'est tout!) Mais en réalité, c'est une vraie arnaque!

C'est aussi la 1ère fois de ma vie, que je découvre un hôtel sans room-service!

PARKING:

Lorsque nous somme rentrés lundi soir de Taormina, le parking devant l'hôtel était plein, donc nous sommes allés au fond de la rue ou il y avait pleins d'autres voitures garées librement. J'ai dit à la vieille réceptionniste que comme le parking était plein, si nous pouvions laisser la voiture là où étaient les autres au fond de la rue, et la réceptionniste froncent les sourcils et nous dit " Mais, vous êtes aller au Hilton?! Mais vous pouvez pas aller là!" Je lui réexplique que ce n'est pas au Hilton mais au fond de la rue sur un espèce de parking, elle se tourne vers son collègue derrière l'ordinateur et lui dit en italien "tu te rends compte ils sont allés se parquer à côté au Hilton?!" je lui redis que ce n'est pas au Hilton mais dans la rue, tout au bout et elle me dit "pourquoi vous n'êtes pas aller dans notre parking en face?!" je lui dis parce qu'il est petit et qu'il est plein, et là son collègue me dit il faut venir chercher la clé, je leur demande quelle clé puisque le parking à 8 place est avec une barrière électrique? Il me dit qu'il y a un autre parking qui leur appartient en face de l’hôtel de l'autre coté de la rue et qu'il faut venir chercher et ramener la clé. Je leur dis que nous ne savions pas!
!Depuis quand les clients sont censés connaître par cœur les hôtels dans lesquels ils vont?! Alors que c'est leur boulot de nous informer de ce genre de chose, et là j'ai failli dire à la vieille réceptionniste qui nous avait accueilli à notre arrivée qu'elle aurait dû faire son travail!

Ce soit disant parking est sur un terrain aride de terre battue qui ressemble à une déchetterie, c'est sale, ça sent mauvais! Il manquait plus que ce parking soit habité. Le parking est fermé à l'aide d' une grosse chaîne fermée avec un cadenas. Vous devez vous encombrez à leur ramener "la clé" du "parking" à chaque allée et venue avant votre départ en voiture et après votre arrivée, car ils n'ont que 2 clés! Et en attendant à chaque fois qu'on est aller chercher la clé pour prendre la voiture, la chaîne était déjà par terre et donc le parking ouvert à tous... Il y avait toutes sortes de déchets par terre. Regardez nos photos.

Mardi j'ai fait la rencontre du pire réceptionniste de toute ma vie, il a le crâne rasé et ne vous regarde même pas quand il parle rapidement en italien, j'avais rien compris, j'étais venue lui demander la clé du parking, il allait me la donner et au moment j'ai tendue la main pour la prendre, il recule sa main en arrière et après 2 sec de silence il me dit en italien de lui ramener la clé avant de partir en voiture. C'est le seul moment où il m'a regardé dans les yeux pour me parler.

Le fait qu'ils aient que 2 clés pour ce parking, si vous arrivez 1 minutes après un client qui vient de prendre la clé juste avant vous, vous devez lui courir après et essayer de leur expliquer que vous êtes de l’hôtel et que vous avez besoin de la clé. Une fois j'ai même dû prouver à une cliente italienne qui ne parlait pas anglais que je venais avec elle pour la clé. Elle a été très méfiante et disait à sa famille d'avancer et elle s'est accrocher à son sac à main et j'ai sentie qu'elle me craignait, je lui a montré que j'étais de l’hôtel et essayer d'explique dans mon italien approximatif que je venais pour la clé du parking.

POUR MANGER:

Nous sommes allés au restaurant qui est sur la même rue qui s'appelle Sire à plusieurs reprises. Le patron Salvatore ayant vécu en France, parlait bien le français. Il nous a donné des destinations, des choses à faire dans le coin, il nous a même organiser depuis son ipad notre itinéraire pour aller dans un petit village nommé Savoca. Nous sommes aussi allé au restaurant dans la rue en face qui s'appelle Gambrinus Pizzeria, là aussi un patron des plus sympa qui nous a dit qu'il était possible de faire des bains de boue sur l'île de Volcano.

DÉPART:

Nous avons été heureux de nous lever à 7h vendredi pour quitter ce trou et nous rendre sur l'île de Salina où nous avons séjourner jusqu'à dimanche matin à l'hôtel Ravesi qui a été un vrai petit coin de paradis sur une île arborescente, ces derniers jours ont été merveilleux.

Cet hôtel est bien loin des critères que nous recherchons.
Nous préférons les hôtels de charme excentrés et si possible avec une cuisine locale, nous avons cité 2 de nos précédents hôtels pour qu'ils aient une idée. La chose que je reproche à TUI voyage, c'est d'avoir cru en l'agence de Géo-Découverte, afin qu'ils nous vendent leur marchandise et de ne pas s'être assuré que nos critères soient bien atteints.

Ce voyage a été le pire de tous parmi ceux que nous avons réalisé, ça a été un mélange lamentable entre un hôtel Guadalmina à Marbella et un hôtel Hellnan Marina à Sharm el Sheik, donc autant dire que la fusion des points négatifs de ces 2 hôtels avec en plus ceux du Hellenia Yachting hôtel n'est qu'une combinaison parfaite de vacances tendues, ratées et d'argent jeté à la poubelle.

L’hôtel Ibis à Manchester a été beaucoup plus accueillant, des draps propres, le stricte minimum, mais rien à dire sur la propreté et le prix, nous avions payé une misère il me semble 75 euros pour 2 pour 3 nuits! Mais là devoir payer autant pour passer 5 nuits dans un trou c'est vraiment décevant et du coup notre voyage en Sicile était âpre.

Nous ne rentrerons plus dans une agence qui nous proposera un itinéraire avec Géo -Découverte. Et pour ce qui est de Tui Voyage à l'Avenue du Théatre, nous allons réfléchir.

Pour le moment nous essayons d'avaler tant bien que mal la pilule d'un voyage à 2000.- par personne. Nous savons que nous partions en pleine saison, que les prix seraient chers, que notre réservation a été faite à peine 3 semaine avant, mais nous avons déjà fait un voyage organisé par l'Tui (agence en face du palace de Lausanne) pour 1500.- par personne pour 10 jours sous les mêmes délais de réservations et mêmes périodes mais en demi-pension! Et ce voyage là, en Crètes avait été sublime et le meilleur au niveau qualité-prix. Tout avait été organisé dans les moindre détails et les documents avaient été claires, nous n'avons eu aucun stress et le transfert aller et retour étaient compris.

Astuce pour la chambre : chambre 330 est bruyante à cause de la piscine à côté et le piano tous les soirs. Cet hôtel est à...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Serbe en 1er
Avis écrit le 21 juillet 2013

Pour 1750 euros pour une semaine (avec vol depuis paris et une petite voiture de location), la chambre et le petit déjeuner n’étaient pas extraordinaires.Le plus: l’hôtel en général, les sols en marbre, le lobby avec un certain caractère. piscine agréable, la mer au pied de l'hotel, mais si pied fragiles, prévoir des chaussures de plage pour entrer dans l'eau: le gravier est peu agréable. bon point aussi pour les restaurant qui a du "sans gluten", pour les allergiques, les cœliaques et les fanas de cette nouvelle mode idiote. grand parking gratuit à 100m de l'hotel. les moins: Petite chambre obscure, petite salle de bain avec douche qu'il a fallu faire réparer, petit déjeuner honnête, avec café sans gout. Wifi payant. Prix du bar élevés. Nota: il y a des bars tout prés avec Wifi gratuit, comme l'Oasi, à 100m à droite en sortant. Pour le prix du surf à l'hotel vous avez deux verres de lait d'amande en plus! A signaler aussi les petits restaurant en face à gauche.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 juillet 2013

Dans certains pays, et notamment en Italie, il existe une grande différence entre les prix affichés "officiels" et les prix réellement payés. Cela est surtout vrai dans la catégorie des 3/4 étoiles qui accueillent souvent les groupes et/ou les tours opérateurs. En ce qui nous concerne, nous avons payé environ 2000 Euros pour 14 nuits avec petit déjeuner et qui incluaient (petite) voiture de location et voyage en avion de Paris. J'estime que nous avons dû payer environ 100 Euros la nuit d'hôtel pour une chambre "standard". Comme nous avons été surclassés par l'hôtel avec une chambre avec balcon avec vue sur la mer, on estime que le rapport qualité/prix dans notre cas fut tout à fait remarquable. Pour info, le prix "officiel" de notre chambre était de 212 Euros par nuit. Dans ce cas, notre évaluation aurait été de 3 étoiles tripadvisor.
L'hôtel est agréable avec une entrée et une architecture un peu chargée italienne à la façon néorococo avec sols et escaliers de marbre mais qui change des grands parallèlepipedes hôteliers construits dans les années 70-80.
Le lobby est clair avec un restaurant aux tons blancs avec nappes, et donne sur la piscine.
La chambre était agréable , assez grande avec un frigo/ mini bar ce qui nous a permis de mettre quelques fruits achetés en face. Deux défauts quand même, la climatisation assez bruyante et moyennement efficace et le Wifi payant (6 euros pour 3 heures).
A noter que la piscine de l' hôtel n'est pas chauffée et que le coin "fitness" est basique , au sous sol. Le petit déjeuner est complet d'un point de vue quantitatif mais assez moyen d'un point de vue qualitatif et le café franchement pas bon. On peut aussi manger à l'hôtel face à la mer mais il existe des restaurants comme le seasound à deux minutes de l'hôtel qui sont nettement supérieurs et à un prix comparable.
L'emplacement de l'hôtel est agréable, face à la mer (attention sable très grossier nécessitant chaussures spéciales) avec pas mal de restaurants aux alentours et à distance à pied du port (15 minutes de marche environ) et près de la gare d'autobus qui vous emmène à Taormine et autres lieux. Petits supermarchés et vendeurs de fruits aux alentours immédiats.
En ce qui nous concerne, la mer nous a paru particulièrement froide pour un mois de Juillet où la température extérieure frôlait les 30 degrés. N'étant pas de la région, je ne sais pas si c'était exceptionnel et dû à une avant saison médiocre d'un point de vue météo ou si c'est habituel dans cette partie de la Sicile.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
liege
Avis écrit le 1 juillet 2013

Hotel dans un pure style italien pour ceux qui aiment, un peu vetuste sur certains points mais conserve son charme.. ceci dit la note est plutot salée pour l'ensemble des prestations ...
chambre avec un 'air conditionné' qui n'a que son nom car la chaleur est plus qu'envahissante une fois qu'il fait très chaud...chouette chambre avec vue mer meme si la propreté laisse parfois à desirer
boissons assez chères, mieux vaut aller au magasin en face...
demi pension plutot bien hormis le dejeuner pour lequel on peut mieux faire, le souper est plutot pas mal, service à l'assiette, choix entre 4 entrées et 4 plats ... qui reviennent au bout de 1 sem.... escalope, salades, et soupes à toutes les sauces ... a tel point qu'apres 1 sem on a payé pour aller manger ailleurs
service nikel pour certains, mention à Roberto pour sa sympathie, quant aux autres bof bof, on vous jette limite la carte sur la table...
animations inexistantes, juste un piano le soir apres le repas
sinon hotel tres tres bien situé, à la plage, à distance de marche du port et beaucoup de facilités à proximité, nous etions bien situés comparé a d'autres hotels sur taormina qui n'ont pas la mer etc ou dependent de navettes

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Sagy, France
Avis écrit le 20 mai 2013

Pourrait faire mieux concernant les petits déjeuner. Le cafe est plus que moyen et le buffet est très limite. Le wi fi n est pas gratuit....les extérieurs n étaient pas entretenus notamment la piscine n était pas nettoyée.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
aalst
Avis écrit le 5 août 2009

L'hötel est très bien situé, face à la mer, dans une rue où il y a assez de resto et magasins. la chambre propre et - en ce qui nous concerne - une superbe terrasse avec une vue inoubliable. On mange à l'intérieur, sauf le vendredi ou il y a un beffet dehors. Le chef du personnel est assez stricte mais après qq jours ça allait mieux. Le menu n'est pas typiquement italiens, donc pas beaucoup de pâtes ni pizza, ils essayent de faire qq chose de spécial. Mais peut-être ils devraient quand même ajouter une pasta 'ordinaire'. Pour le reste, l'hotel est très chic, pas beaucoup d'enfants et les jeunes doivent s'y ennuyer à mon avis. On y a passé une 'lune de miel' super !

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 16 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné à l’hôtel Hellenia Yachting pendant une semaine au début du mois de juin 2006. Il est classé 4 étoiles et il a vraiment excédé nos attentes. Le personnel était très gentil et prévenant. Nous n’avons pas déjeuné ou dîné dans l’hôtel mais le buffet du petit déjeuner pouvait satisfaire tous les appétits. Le cadre est magnifique, avec une vue sur la mer et les montagnes, dont le Mont Etna. Nous avions une chambre standard mais nous avions vue sur la mer depuis le côté et notre balcon offrait une vue panoramique sur les montagnes. L’hôtel avait une plage privée et une belle piscine. Mais je recommande aussi de marcher un peu plus loin sur la plage pour aller jusqu’aux autres complexes balnéaires qui ont des bars sur la plage. Giardini est calme, avec quelques très bons restaurants et pas trop de monde. Une ambiance sicilienne décontractée et chaleureuse. La cuisine y est fabuleuse et les glaces extraordinaires !